Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

questionnement avant achat C0

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Nous nous apprêtons à franchir le pas de l'électrique avec l'achat d'une C0. Il s'agira d'une voiture pour se rendre au travail et en ville, soit environ 50 kilomètres par jour. Nous habitons en campagne, à 20 km d'une "grande ville". La C0 nous semble correspondre à nos attentes. La voiture est dispo à la concession, nous l'essayons cet après-midi. Le commercial nous la propose à 14 700 € avec 92 km, car bien que neuve, elle a fait le trajet entre 2 concessions (distante de 30 km). Notre souci concerne la date d'arrivée au garage. Sur la proposition commerciale, il est indiqué tarif avril 2015. Est-ce que cela signifie qu'elle a été fabriquée à cette date? Nous allons bien sûr poser la question. Mais, si elle date de cette période, et qu'elle n'a pas vraiment roulé, y-t-il des incidences possibles sur la batterie et ses futures capacités?

Vaut-il mieux d'après vous, la commander?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Un néophyte en V.E.

Posté(é)

Bonjour REMI, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)

Il n'y a aucune raison qu'il y ait la moindre déperdition sur les batteries. Les C0 et ION sont en fait des Mitsubishi i-Miev fabriquées au Japon. PSA ne les fabrique pas. Ce sont de bons véhicules qui répondront certainement à vos besoins, selon ce que vous décrivez.

Il faut aussi dire qu'il y a pas mal d'occasions à prix inférieur. Il n'y a pas les mêmes craintes sur une VE d'occasion que sur les VT.

Il vous faudra apprendre l'eco-conduite. Ca vient rapidement. C'est la seule façon d'obtenir les autonomies annoncées.

Bon test.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Il n'y a pas les mêmes craintes sur une VE d'occasion que sur les VT.

 

Il y en malheureusement beaucoup plus des lors que les vehicules sont en fin de garantie de part le cout inconnu des pannes eventuelles...raison pour laquelle leur valeur baisse beaucoup plus vite...

 

Heureusement que tous les acheteurs de Ion czero ne savent pas que l'echange (possible) des batteries coutent minimum 2 fois le prix qu'on leur propose de la voiture en occasion...

Posté(é)

J'ai acheté la mienne en connaissance de cause ayant longtemps parcouru ce forum avant mon achat. Et s'il y avait de gros problèmes de batterie, il en serait fait état, vu qu'en général les gens sont plus apte à râler au moindre pépin, plutôt qu'à encenser un produit alors qu'il fonctionne parfaitement. Et j'ai le sentiment de voir plus de positif que de négatif sur les VE.

 

Pour l'avis demandé, au vu des prix du moment en neuf, avec les bonus, ça me parait un peu cher non?? comparé aux I-miev; mais bon peut être pas de vieux diesel à "échanger"?

Posté(é)

attention, s'il elle est vendue d'avril 2015 date de 1ere immat c'est une occas donc elle doit être moins chère...Demander la côte argus de cette auto sur papier à entête du garage.

Sinon c'est juste le dernier tarif en vigueur qui s'applique encore en 2016 pas de pb.

 

Pour le prix je crois que ça tourne autour de 11000 € avec vieux diesel chez PSA, sans ça doit faire autour de 14 700 € (bonus diesel = 3700) donc tu as le juste prix.

pour les batteries pas de pb, selon Mitsu elles sont rechargées régulièrement sur le parc de stockage.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. La date d'avril 2015 est celle du catalogue. La voiture n'a jamais été immatriculée, ce n'est pas une occasion. Cela m'étonne seulement que le tarif soit aussi ancien. Ils les changent tous les combien les tarifs?

Pour le montant, nous n'avons pas hélas de vieux diesel à ramener. Ce prix s'entend avec le bonus de l'état+ la prime Citroën.

Rémi

Posté(é)

et chez mitsu c'est 23350 - 6300 bonus = 17 050 €

En décembre ils faisaient un effort commercial de 1560 € à déduire soit 21 790 - bonus 5883 (27% du prix selon la loi) soit net 15 907 €

Si tu as une reprise véhicule diesel après 01/01/2001 ou essence tu peux faire reporter les 1560 € dessus, ainsi tu gardes l’intégralité du bonus (gain 417 €), ce que j'ai fait.

Si vieux diesel <2001 c'est 3700 de bonus en +

A voir si la batterie de 16kW au lieu de 14 + équipements en + sur imiev t’intéressent (sièges chauffants, horloge, 2 vitesses sur BA supplémentaires, télécommande charge et chauffage à distance, etc).

Par contre imiev pas de Bluetooth.

Posté(é)
Notre souci concerne la date d'arrivée au garage. Sur la proposition commerciale, il est indiqué tarif avril 2015. Est-ce que cela signifie qu'elle a été fabriquée à cette date?

Pour connaitre la date de fabrication voir ici.

Il suffit de soulever le capot avant pour connaitre l'"ORGA number" sur une C-ZERO..

Sans super-bonus, le prix me semble correct, mais négociable. Fonce !

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour tout. L'achat est fait. Pas au prix du bon coin, mais j'ai fait ce que j'ai pu! En fait, on est resté sur le prix de départ, avec le cache coffre en plus.

Pour la date de fabrication, en fait, c'est novembre 2015.

Mes prochains messages seront en tant que conducteur...

Bonne fin de semaine.

REMI

Posté(é)
Pour la date de fabrication, en fait, c'est novembre 2015.

Tu es sûr ???

La livraison depuis le Japon prends au minimum 2 mois (50 jours de bateau, + embarquement/débarquement, + livraison par la route) !

Posté(é)
  • Auteur

Oups! J'ai effectivement fait un raccourci malheureux. La voiture a été commandée par la concession, mais est arrivée en novembre. Donc, je ne sais pas la date de fabrication. Le commercial a indiqué que la voiture était fabriqué en France, mais je ne trouve rien sur internet. Elle viendrait du Japon?

REMI

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.