Aller au contenu
MattKirby

Forum • Question sur puissance charge Modele S

Messages recommandés

Je commence à m'intéresser aux bornes de recharge et je crois que je suis passé à côté d'un détail...

 

A quelle puissance allez-vous recharger une modèle S branchée sur une borne avec prise T2 fournissant un courant AC tri à 43kw? Est-ce que vous allez tirer la totalité des 43 ou est-ce que vous serez limité par le chargeur de la voiture? (qui est de 11 ou 16 kw je crois)

 

Si le chargeur limite la charge, ça veut dire que la seule façon de charger à plus de 11 ou 16 kw est de passer par un superchargeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est 11 16.5 ou 22 selon ton charger dans la voiture.

 

Pour ce qui est de dépasser les 22 en charge il y a soit le SuC soit l'adaptateur Chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu a tout compris

dans un système de charge de VE, c'est le maillon faible qui dicte la puissance maximum de la charge

sur une borne en AC tri >a la puissance admissible du chargeur interne de la voiture, c'est la voiture qui imposera la limite

mêmes restrictions sur les SC.

avec des SC de 500kW (lorsqu'ils existerons) ce sont les voitures actuelle qui ferons la limite

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'étais complètement passé à côté. Je pensais que seuls les problèmes de format de prises étaient possibles. Et donc je pensais qu'en dehors des superchargeurs, on pouvait quand même recharger à 50kw sur une prise T2.

 

J'ai une dernière question : avec l'adaptateur chademo, quelque chose bride la puissance ou il n'y a pas de limite en DC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'adaptateur Chademo, le maillon faible sera la borne. Les bornes Chademo sont en général limitées à 50 kW. Parfois moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une Ioniq que tu vas acheter

Le principe est le même que la TMS, n'est ce pas ?

 

Non, il pose la question pour une Tesla, c'est dans le titre du sujet.

 

Rien à voir avec une Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une Ioniq que tu vas acheter

 

oui oui, et j'ai appris que sur prise T2, la ioniq bridait la puissance.

C'est pour ça que je me suis posé la question pour les tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appris que sur prise T2, la ioniq bridait la puissance.

C'est pour ça que je me suis posé la question pour les tesla

 

Donc c'est bien le même principe sur la Ioniq et la Tesla ? A combien peut on charger en T2 avec la Ioniq du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Ioniq c’est environ 7kW en monophasé... rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bafien.

Et pour le Chademo : l'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur Chademo sur une Ioniq, tu peux directement branché la prise Chademo sur la ioniq alors qu'avec une Tesla il faut acheté l'adaptateur (aux alentours de 500 euros je crois), j'ai bien compris ?

Je parle de Chademo car en général sur les bornes quand il y a du T2 il y a du Chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Busquet2

la ioniq n'a pas de prise chademo

elle est déja aux normes Européenne

en CCS combo, donc beaucoup plus rare de nos jours en France, sauf autoroute

soit elle charge en T2 à 7kW

soit en CC jusqu'a 100kW si la borne le permet

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

C’est une autoroute qui s ouvre à Tesla avec son réseau de charge et ses batteries quand je vois toutes les différentes prises de courant qui existent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×