Aller au contenu
MattKirby

Question sur puissance charge Modele S

Messages recommandés

Je commence à m'intéresser aux bornes de recharge et je crois que je suis passé à côté d'un détail...

 

A quelle puissance allez-vous recharger une modèle S branchée sur une borne avec prise T2 fournissant un courant AC tri à 43kw? Est-ce que vous allez tirer la totalité des 43 ou est-ce que vous serez limité par le chargeur de la voiture? (qui est de 11 ou 16 kw je crois)

 

Si le chargeur limite la charge, ça veut dire que la seule façon de charger à plus de 11 ou 16 kw est de passer par un superchargeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu a tout compris

dans un système de charge de VE, c'est le maillon faible qui dicte la puissance maximum de la charge

sur une borne en AC tri >a la puissance admissible du chargeur interne de la voiture, c'est la voiture qui imposera la limite

mêmes restrictions sur les SC.

avec des SC de 500kW (lorsqu'ils existerons) ce sont les voitures actuelle qui ferons la limite

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appris que sur prise T2, la ioniq bridait la puissance.

C'est pour ça que je me suis posé la question pour les tesla

 

Donc c'est bien le même principe sur la Ioniq et la Tesla ? A combien peut on charger en T2 avec la Ioniq du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bafien.

Et pour le Chademo : l'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur Chademo sur une Ioniq, tu peux directement branché la prise Chademo sur la ioniq alors qu'avec une Tesla il faut acheté l'adaptateur (aux alentours de 500 euros je crois), j'ai bien compris ?

Je parle de Chademo car en général sur les bornes quand il y a du T2 il y a du Chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Busquet2

la ioniq n'a pas de prise chademo

elle est déja aux normes Européenne

en CCS combo, donc beaucoup plus rare de nos jours en France, sauf autoroute

soit elle charge en T2 à 7kW

soit en CC jusqu'a 100kW si la borne le permet

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.