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Mickaa

Question sur les différents câbles T2T2.

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Bonjour, je viens à nouveau vers vous car en toute insouciance quand le commercial m’a dit que j’avais le câble de recharge fourni avec la voiture je pensais que c’était un câble triphasé 32a. Non c’est le câble caméléon et apparent ce n’est pas possible de charger à 22kw avec. 
L’option pour le câble est à 250euros. 
Vaut-il mieux que je prenne le câble Renault ou vous avez un autre câble à me conseiller en type2 vers type2? 
 

Merci d’avance pour vos réponses. 

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Ça dépend de ce que tu as demandé. Il faut que tu regardes ton bon de commande. 
Tu as sois le câble caméléon qui te permet de recharger sur une prise domestiques en 10a ou sur une Green up 14a. Donc au mieux à 3,6kw c’est suffisant si tu fais 50-80km par jour (c’est que mon avis.). 
 

Par contre ce câble ne permet pas de recharger à 22kw sur les bornes publiques. Il faut demander le câble type 2 triphasé 32a pour recharger à 22kw ou le câble type 2 monophasé 32a pour recharger à 7kw. 

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Bonjour @Draky

Pour ma part j'ai réceptionné ma Zoe cette semaine avec l'option prise combo CCS et le câble de recharge type 2 (celui vendu 250€ chez Renault) était inclus.

Je pensais que non et j'en avais commandé un autre par internet, je vais voir si je peux me faire rembourser auprès du site où j'ai commandé le câble de recharge.

 

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Pareil pour moi : la "bonne surprise" fut le câble type 2 livré avec la voiture (250 €) mais non commandé.  Le mettent-ils systématiquement avec les Zoe qui ont l'option COMBO CCS ?   Sans doute ...   Dans mon cas, cela me fait un deuxième câble type 2 en réserve, en plus du type 3 bleu qui était livré d'origine en 2013 avec ma première Zoe et que j'avais réussi à garder lors de la reprise du véhicule par la concession.   La mauvaise surprise fut l'oubli de l'option "pack hiver sièges + volant chauffants", une "boulette" lors de la commande.  Le commercial s'est excusé et j'ai obtenu en dédommagement l'accoudoir offert - quel cadeau ! - et donc je lui avais aussi fait comprendre que je ne restituerai pas le câble type 3.  Penaud, il ferma les yeux.  Je ne sais même pas si la concession a revendu ma vieille Zoe d'occasion.  Si oui, ils ont dû remettre un câble neuf dedans.

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Pour Mickaa : prends le câble Renault à 250 €.  Cela ne sert à rien d'essayer de trouver sur le net un câble pour 10 €, 20 €, ou 30 euros moins cher.  Tu auras un 32 A / 22 kW garanti.  Il faut voir cela comme un investissement.   Néanmoins, je trouve que ce câble devrait être mis de série sur toutes les zoe.  Je vois qu'il y a eu d'autres "chanceux" qui, comme moi, ont eu le câble sans l'avoir commandé.  NDLR : pour mon cas, pour une Zoe à > 30 000 €, Renault peut faire ce petit cadeau.

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j'ai aussi une ancienne zoé  acheté d'occasion... cable T2/T3 dans le coffre.

 

J'ai acheté un T2/T2  pas cher à 119€. Tout est ok, il fonctionne tres bien à 22kW sur toute les bornes que j'ai essayé. Un ami l'a meme utilsé sur sa model 3: https://s.click.aliexpress.com/e/_d7ITYK2

 

Je pense que c'est un des meilleurs tarif qu'on peut trouver. Il fait 5 mètres.

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