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Alexmea2

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  1. Je tenais à partager ma petite expérience avec le chargeur nomade Zencar que j'ai reçu ce jour (le prix est très intéressant par AliExpress), c'est un modèle équipé d'une prise P17 32 A + prise type 2 à l'autre extrémité avec possibilité de charger jusqu'à 7,4 kW / 32 A. L'impression extérieure à l'air de bonne qualité, le fonctionnement est très simple avec le badge RFID .... un bémol -> la notice n'est pas traduite en français. Pour l'installation électrique, j'ai commandé par l'entreprise Wattsattitude (Franck est au top) un coffret DTU + une prise P17 male et j'ai acheté 5m du câble électrique monophasé en 62 chez Leroy Merlin. Ci-dessous quelques photos, je n'ai pas encore essayé en puissance max (32 A) avec le Zencar car mon abonnement est en 6 kva et je dois passer en 9 kva, en 20 A ça délivre une puissance de 5,28 kW. C'est à la portée de tous moi même n'étend pas un grand bricoleur, je pense installer une prise murale lorsque j'aurai la possibilité de percer le mur de ma cave avec un perfo.
  2. Bonjour @Frunky-Runner, Non pas de nouvelles mais entretemps mon badge Chargepoint ne fonctionnait plus sur la dite borne et j'ai reçu le badge Freshmile que j'avais également commandé en parallèle pour ne pas me retrouver au dépourvu avec d'autres opérateurs. Avec le badge Freshmile ça fonctionne sur la borne mais ..... je n'ai toujours pas été débité sur compte et mon solde est toujours de 20€ (je vais pas me plaindre car la dernière charge effectuée est de 1,75€ pour 35 kW sur une borne en 22 kW à proximité de mon domicile). Je vais presque regretter d'avoir acheté un chargeur mobile Zencar pour mon domicile.
  3. Je suis un nouvel utilisateur de la VE et ce soir j'ai effectué un charge sur une borne publique à proximité de mon domicile, le véhicule était à 22% de batterie et je l'ai récupéré à 89%. Je voulais partager cette expérience car le tarif de la charge me semble intéressant avec une carte Freshmile.
  4. Bonjour à tous, J'ai réceptionné mon véhicule cette semaine que du bonheur de rouler en électrique. J'ai du toucher à une commande et le fond du tableau a été modifié (vitesse en écran central), j'aimerai retrouver le fond de tableau de bord configuré sur la photo en PJ. Quelqu'un peut m'aider?
  5. Bonjour @Draky Pour ma part j'ai réceptionné ma Zoe cette semaine avec l'option prise combo CCS et le câble de recharge type 2 (celui vendu 250€ chez Renault) était inclus. Je pensais que non et j'en avais commandé un autre par internet, je vais voir si je peux me faire rembourser auprès du site où j'ai commandé le câble de recharge.
  6. Pour la facturation sur cette borne, le site Fresmile indique 0,50€ par quart d'heure (8h à 20h) pour une puissance de charge > à 8 kW, ce sont les tarifs généralement observés? Ce tarif est divisé par 2 sur l'autre tranche horaire.
  7. @vag123je te remercie pour ta réponse et je vais attendre de voir sir je suis débité. En revanche, sur l'application Charge Point c'est indication gratuit.... affaire à suivre
  8. Bonjour, J'ai reçu un SMS + une mise à jour sur mon application mais c'est indiqué 0€
  9. Pour ma part j'ai reçu ma carte Charge point ce matin. J'ai fait un essai de recharge avec un câble 22 kW/h sur une borne exploitée par un autre opérateur, fonctionne très bien. Par contre je ne sais pas comment se passe la facturation.
  10. Merci pour ton message, effectivement en cherchant j'ai commandé ce câble https://fr.aliexpress.com/item/32811092177.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.51b53468vXSfsX et je suis passé par Wattsattitude pour le coffret avec disjoncteur différentiel équipé d'un compteur de consommation.
  11. Bonjour à tous, Je me lance sur ma première demande qui a du déjà trouver des réponses sur ce forum. Je vais récupérer une Renault Zoé en location (3 ans) et je me pose une question quant à la recharge de ce véhicule. Pour l'instant je n'ai acheté aucun câble (sauf celui qui est fournit avec le véhicule) ou boîter Wallbox. Ma voiture est équipée de l'option combo CCS. Le véhicule ne va pas servir tous les jours (un peu plus l'hiver peu être) les trajets -> maximum 30 km/ jour et entre 5000 et 8 000km/an. Est-ce que c'est utile dans un premier temps de faire installer une Wallbox à domicile (par exemple la box VE-TRONIC WB-01 a l'air de recueillir des avis positifs pour un tarif attractif) ou acheter un câble nomade (https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/11-evr1-type-2-max-37-kw-borne-de-recharge-portable.html) -> par exemple qui va être plus long au temps de charge mais plus simple à installer au domicile). La recharge s'effectuera essentiellement la nuit sur une période d'environ 10 heures. J'ai cru comprendre que le système de recharge à domicile (Wallbox ou "câble nomade") nécessitait la pose d'un câble électrique diamètre 10 mm carré + pose d'un disjoncteur différentiel + un coupe circuit (40A ou 63A?) Le câble nomade peut se brancher sur une borne en libre service (grande surface ou voirie) où il faut acheter un câble standard? D'après votre retour d'expérience et pour un usage comme décrit, vous auriez des conseils à me donner?
  12. Bonjour à tous, Après l'achat d'une trottinette électrique, d'un vélo électrique pour madame (trajet domicile <-> travail) nous voilà locataire pour 3 ans d'une Renault Zoé R110 (enfin mercredi prochain). J'ai reçu la carte grise ce matin! Ce blog est une source d'informations très intéressante pour les néos comme nous. J'espère pouvoir un jour également contribuer sur le forum, avec mon retour d'expérience. Alex


Automobile Propre

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