Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question sur les cartes grises des vieux mazouts...

Featured Replies

Posté(é)

Ok merci, cest peut être quelque chose que je peux essayer de négocier en leur expliquant... sinon je la remorquerai avec un autre véhicule... elle est "roulante" mais plus pour longtemps lol...

Posté(é)

La seule obligation est que le véhicule soit assuré.... le jour de sa remise au concessionnaire.

L'état, le contrôle technique etc... sont sans importance.

Posté(é)

Et attention, la règle n'est pas "plus de 10 ans". Le véhicule doit avoir été immatriculé avant le 1er janvier 2006.

Posté(é)

La nouveauté en 2017, c'est l'accès à la mise à la casse pour les camionnettes (cat. CTTE) et aussi pour l'achat d'un VE CTTE.

La question est, est-ce qu'on peut faire reprendre une CTTE pour l'achat d'un VE VP. Et inversement pour l'achat d'un VE CTTE par un VP diesel d'avant 01/2006 ???

La logique devrait dire non, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les textes que j'ai lu.

Si quelqu'un a l'info ...

Merci.

Posté(é)
La nouveauté en 2017, c'est l'accès à la mise à la casse pour les camionnettes (cat. CTTE) et aussi pour l'achat d'un VE CTTE.

La question est, est-ce qu'on peut faire reprendre une CTTE pour l'achat d'un VE VP. Et inversement pour l'achat d'un VE CTTE par un VP diesel d'avant 01/2006 ???

La logique devrait dire non, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les textes que j'ai lu.

Si quelqu'un a l'info ...

Merci.

SOURCE :

"Mettre à la casse un véhicule diesel ancien

Pour percevoir la prime de conversion, l'achat d'un véhicule neuf, ou d'occasion, doit s'accompagner de la destruction d'un véhicule qui remplit les conditions suivantes :

......

avoir fait l'objet d'une 1re immatriculation avant le 1er janvier 2006,

appartenir à la catégorie des voitures particulières ou des camionnettes,

.......

À noter :

si vous achetez un véhicule neuf, il peut s'agir d'une voiture particulière (VP) ou d'une camionnette (CTTE) ; pour un véhicule d'occasion, il ne peut s'agir que d'une voiture particulière."

Am(très)ha, on peut mettre à la casse indistinctement un VP ou une CTTE diesel pour acquérir indistinctement un VP neuf ou une CTTE neuve émettant moins de 20g au km.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.