Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question sur l’alarme

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J’ai reçu mon Ev4 samedi et j’ai beau parcourir le mode d’emploi, je ne trouve pas de réponse.

Sur mon précédent véhicule, lorsque je devais laisser mon toutou dans la voiture, pour quelques minutes, je pouvais verrouiller la voiture sans enclencher l’alarme et ce, en cliquant deux fois sur le bouton de verrouillage de la clef.

Samedi, je n’ai pas décoincé et ça n’a pas loupé, le kiki a fait klaxonner.

Je n'ai pas encore ré-essayé.

Existe-t’il un moyen de ne pas activer l’alarme ?

Armand

Posté(é)
  • Auteur

Bah je n’ai rien trouvé, aucune mention sur l’alarme et aucune précision dans le paragraphe du verrouillage. 

Posté(é)
  • Auteur

Hello,

C’est vrai, c’est assez flou. Pourtant le kiki a bien fait klaxonner la voiture.

Avec le mode d’emploi, j’ai du mal. J’ai le sentiment que les infos sont répétées mot pour mot mais sans apporter les précisions concises et utiles. Et ce, pour toutes les aides et autres fonctionnement.

Je vais demander au commercial ou poser la question directement à Kia.

Armand

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de contacter le Chat de Kia, flou total, il n’a pas d’information pour ce qui me concerne.

Posté(é)
Le 04/03/2026 à 08:40, Armand a dit :

Je viens de contacter le Chat de Kia, flou total, il n’a pas d’information pour ce qui me concerne.

Bah oui, mais contacter un chat pour un problème de chien ...

Posté(é)

Faudrait que kia ajoute dans le menu un "mode chien" comme d'autres constructeurs le font (t°, ventilation et absence d'alarme)

Posté(é)
  • Auteur

Hello,

J’ai vu que serait apporté à l’EV5. Peut-être que lors d’une prochaine mise à jour.

Sinon, après avoir lu à nouveau le paragraphe détection sur la banquette arrière, il faut peut-être enlever cette détection, à renouveler, action non permanente.

Armand

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello,

Je réponds à ma demande.

Il faut bien dévalider l’occupation sur le siège arrière, opération à faire à chaque fous si nécessaire et la voiture ne sonne pas.

Armand

Posté(é)

Bonjour @Armand j'ai çà aussi sur l'EV6 et en fait je reçois une notification via l'appli KIA et je peux la stopper ainsi à distance. (Tu peux également la déclencher à distance via l'app aussi :)  - Il m'est arrivé qu'elle se déclenche car un sac trainait à l'arrière sur les sièges et il m'est aussi arrivé qu'elle se déclenche une ou deux fois sans raison... Je ne sais pas si elle peut être désactivée au demeurant 😕

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/03/2026 à 21:38, antferre a dit :

Bonjour @Armand j'ai çà aussi sur l'EV6 et en fait je reçois une notification via l'appli KIA et je peux la stopper ainsi à distance. (Tu peux également la déclencher à distance via l'app aussi :)  - Il m'est arrivé qu'elle se déclenche car un sac trainait à l'arrière sur les sièges et il m'est aussi arrivé qu'elle se déclenche une ou deux fois sans raison... Je ne sais pas si elle peut être désactivée au demeurant 😕

Bonjour @antferre

Merci pour l’info. Mais comme je ne suis pas accroc au smartphone je l’ai rarement sur moi et me sers de la clef.

Posté(é)
Le 19/03/2026 à 22:01, Armand a dit :

Bonjour @antferre

Merci pour l’info. Mais comme je ne suis pas accroc au smartphone je l’ai rarement sur moi et me sers de la clef.

😁

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.