Aller au contenu
regardes

Question sur cable de recharge

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un kia Soul EV de  décembre 2015 depuis 15 jours et c'est mon premier véhicule électrique.

Je lis le forum tous le jours pour découvrir toutes les infos que vous déposez et c'est super.

Ma question concerne la charge. Le véhicule a le CRO pour effectuer la recharge à domicile , c'est impeccable. car c'est principalement le mode de recharge que le vais utiliser. Mais quand je ferai des parcours qui m'obliqeront à recharger à l'extérieur et j'ai lu vos expériences que c'est parfois un peu compliquer et que vous vous équipez de câble T1 vers T2. d'ou ma question.

J'ai vu (sur AlixExpress) qu'il existait des adaptateurs (environ 60 eur) pour passer en T2.

Si j'utilise mon CRO  et que je mets l'adaptateur  sur le côté prise domestique, j'ai un câble T1 vers T2.

Peut on faire cela, et y a t'il un risque pour le véhicule ou pour le CRO. ....ou faut il que j'achète un "vrai" câble T1/T2.

Merci de votre retour et bonne journée

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Tout comme toi , je possède un SOUL EV de 2015 . 

 

Pour tes déplacements et des recharges lente ( hors chademo donc ) , tu auras le choix d'utiliser ton CRO actuel en étant limité à 9A  en utilisant une prise classique disponible sur de nombreuses bornes de recharge lente , soit de passer par un cable T2 ( coté borne )  vers T1  ( coté voiture ) comme celui ci ( que je possède )  :

https://fr.aliexpress.com/item/4000419355586.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c378KRKL9

Avec ce dernier , charge en 32A  ,soit le max possible de la T1  . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 10:29, regardes a dit :

Si j'utilise mon CRO  et que je mets l'adaptateur  sur le côté prise domestique, j'ai un câble T1 vers T2.

Hello, bienvenu a toi :)

Ce que je cite là n'est pas possible : le CRO est équipé d'un côté d'une prise E/F (220V classique) et de l'autre un T1. La soul est dans tous les cas équipée d'un T1. Donc un adaptateur pour le CRO n'aurait aucune utilité. Il en aurait une si ton VE était équipé d'une prise T2 et que le cro était en T1.

 

Je me suis posé la question d'un adaptateur aussi, mais on m'a expliqué que ce n'était plus autorisé, il valais mieux un câble T1/T2 calibré dés la conception pour du 16A ou 32A.

 

Bon route a toi... et bon Noël du coup haha

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. C'est finalement ce j'ai fais : acheter un câble t1/t2 auprès d'Aliex-Express . Il qui va bientôt arriver chez moi.... C'est mon cadeau de Noël .

Sinon, 15 jours depuis que je possède la soul EV et que du bonheur.

Et je suis entrain d'apprendre par coeur tous les sujets du forum Kia soul EV..Tout un programme.

Bonne route à tous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 13:44, regardes a dit :

C'est finalement ce j'ai fais : acheter un câble t1/t2 auprès d'Aliex-Express .

Salut !

Je voudrais savoir ce que tu penses du câble que tu as acheté sur aliexpress. Je suis dans le même cas que toi, ça serait une recharge très occasionnelle avec ce câble...

- Est-il de bonne qualité ?

- Trouves-tu que la charge est plus rapide qu'avec le cro ? Ou au contraire la différence est-elle minime ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de m'en servir (aujourd'hui).

Câble d'origine kia d'occasion, borne Schneider T2 7.4kw/22kw environ 20km pour 1 heure de courses. (Soit 3kw).

Le CRO charge à 2.3kw.

Modifié par Alucard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.