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Christophe67

Question recharge

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Bonjour à tous.

La question à peut être déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé.

Je recharge ma ioniq tous les 4 jours sur une Wall box. La nuit sur le tarifs de nuit.

Cela pose t'il un problème si je la charge à 100%?

Il me semble avoir lu ça et là que c'était à éviter.

Mais du coup j'ai un doute...

Merci pour vos conseils

 

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C'est pas si simple. En général les batteries lithium n'aiment pas être chargées à 100%, et encore moins rester chargées à 100% pendant longtemps. Mais sur la Ioniq, quand on est à 100% affichés, on est en réalité à 95% BMS. Donc c'est un peu moins grave sur la Ioniq

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Oui, je n'ai pas précisé qu'il ne fallait pas la stocker à 100% (la mienne tourne tous les jours sauf le dimanche.)

De toute façon, sur la 28, on ne peut pas choisir la valeur maxi de charge, donc pas envie de me lever toutes les nuits pour la couper à 90% en calculant le bon moment (elle charge en HC)....

Pour Christophe67, qui est équipé d'une 38 je crois (?), il me semble que c'est comme sur mon Niro, on peut choisir une capacité de charge maxi, donc ce cas, la mettre à 90% (sauf veilles de grands voyages) pour ne prendre qu'un minimum risque, mais bien penser à charger à plein au moins une fois par mois pour l'équilibre des cellules.

Mais encore une fois, je ne me casse pas les pieds avec ça et mes 2 VE sont chargés un jour sur deux à 100% sur la wall-box de la maison ; ça ne m'inquiète aucunement.

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Bah. La batterie a de toute façon une reserve tampon sous 0% et à 100% 

Donc au final elle n'est jamais réellement à 100%

 

Moi je pense surtout qu'il faut éviter les recharges rapides à répétition, si je peux recharger en vitesse lente je le fais

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J'apporte une petite info que je n'ai vu nul part. 

 

J'habite légèrement en altitude, mes trajets quotidiens commencent par une longue descente. 

En chargeant à 100%, et donc, en attaquent une longue descente, la régénération devient vite inexistante. Cela s'accompagne d'un message d'alerte continue et fort pénible, mais, la batterie est donc préservée dans ce genre de situations. Bon à savoir. 

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Il y a 22 heures, Demz 1er a dit :

J'habite légèrement en altitude, mes trajets quotidiens commencent par une longue descente. 

En chargeant à 100%, et donc, en attaquent une longue descente, la régénération devient vite inexistante. Cela s'accompagne d'un message d'alerte continue et fort pénible, mais, la batterie est donc préservée dans ce genre de situations. Bon à savoir. 

Comme le monsieur qui charge à 96% BMS donc -potentiellement- 101% display

 

https://www.youtube.com/watch?v=JnlhHhDHx5M

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