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slyroq

Question câble de recharge occasionnelle (CRO)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé encore une question ou plutôt une demande de retour d'expérience sur CRO.

 

Ma demande est un peu a contre courant (elle est bonne 🤣), en effet je ne souhaite pas augmenter la puissance de charge mais plutôt la limité.

 

Le contexte: un membre de ma famille va bientôt recevoir une MG4 Standard (Rouge)

Elle compte aller en camping et recharger sous 6A (courant max disponible sur la prise de son emplacement)

Pendant son séjour, elle ne fera que des petits parcours et souhaite surtout pouvoir repartir après x semaines avec une batterie à 100% pour le trajet retour.

Avec le chargeur d'origine 8A je pense que le disjoncteur de son emplacement ne fonctionnera pas.

 

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a essayé de limité la puissance avec les CRO "réglable" comme celui ci  (exemple pris au hasard) ?

image.png.91d2223a0efdbe64bedd67f797f071e4.png

 

Si oui, cela fonctionne bien en limitant la puissance, quel modèle de CRO avez vous utilisé ?

 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

 

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Le 12/04/2023 à 11:25, slyroq a dit :

Bonjour à tous,

 

Désolé encore une question ou plutôt une demande de retour d'expérience sur CRO.

 

Ma demande est un peu a contre courant (elle est bonne 🤣), en effet je ne souhaite pas augmenter la puissance de charge mais plutôt la limité.

 

Le contexte: un membre de ma famille va bientôt recevoir une MG4 Standard (Rouge)

Elle compte aller en camping et recharger sous 6A (courant max disponible sur la prise de son emplacement)

Pendant son séjour, elle ne fera que des petits parcours et souhaite surtout pouvoir repartir après x semaines avec une batterie à 100% pour le trajet retour.

Avec le chargeur d'origine 8A je pense que le disjoncteur de son emplacement ne fonctionnera pas.

 

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a essayé de limité la puissance avec les CRO "réglable" comme celui ci  (exemple pris au hasard) ?

image.png.91d2223a0efdbe64bedd67f797f071e4.png

 

Si oui, cela fonctionne bien en limitant la puissance, quel modèle de CRO avez vous utilisé ?

 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

 

J'ai personnellement ce CRO qui m'a été vendu dans un pack par le concessionaire avec en complément les tapis officiels MG, il peut effectivement limiter l'ampérage.

J'ai testé à 10A et à 16A et cela fonctionne bien.

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Le 12/04/2023 à 11:34, Solunne a dit :

J'ai personnellement ce CRO qui m'a été vendu dans un pack par le concessionaire avec en complément les tapis officiels MG, il peut effectivement limiter l'ampérage.

J'ai testé à 10A et à 16A et cela fonctionne bien.

Sur ton lien, le chargeur ne va au delà de 12A

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Je n'ai pas encore la voiture mais il me semble avoir vu sur certaines vidéos qu'il est possible de limiter la puissance de charge directement depuis l'écran de la voiture.

 

Modifié par cocole

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Bonjour,
Attention, bien se renseigner avant si le camping accepte la recharge d'un VE sur une prise d'emplacement (ou de mobil-home).
J'ai déjà essuyé quelques refus.
Je ne suis pas sûr, mais je crois que certains VE refuse de charger en dessous d'un certain ampérage.

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Tu peux forcer la charge a 6A directement depuis la MG4. De mémoire, le choix ne s'affiche qu'une fois le chargeur branché.

Il faudra tester avant de partir si la voiture retient le dernier choix sinon elle lancera peut être la charge au maximum du CRO 8A

(risque de disjoncter sur la prise camping?).

Sinon j'ai le CRO de ta photo, acheté sur Aliexpress, boutique 'ANDAIIC France Official Store' . Il peut effectivement se régler a 6A.

Je n'ai encore jamais testé de charger a 6A.

Modifié par Rocajovis

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Je n'utilise pas le CRO, je me recharge uniquement au taf sur une borne.

 

Effectivement, avec l'IHM possibilité de limité le courant à 6A.

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image.png.d799b65f8abd357ab47fd79e2af98b11.png

 

Merci pour vos réponses. C'est donc validé pour la limitation. 👍

 

Il faut lancer la charge avant de modifier le "Charging current limit", il faudra le limiter avant d'arriver sur la prise du camping 😅

 

Je pense lui faire prendre un CRO qui limite à 6A avec un câble plus long que celui d'origine.

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Le 12/04/2023 à 11:37, PifPafPouf a dit :

Sur ton lien, le chargeur ne va au delà de 12A

En appuyant plusieurs fois sur le bouton "Current setting" on peut allumer les diodes 10A et 6A.

10 + 6 = 16A.

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Le 12/04/2023 à 15:24, Solunne a dit :

En appuyant plusieurs fois sur le bouton "Current setting" on peut allumer les diodes 10A et 6A.

10 + 6 = 16A.

Ha ok, c'est super. Néanmoins, ce n'est pas très intuitif; juste pour faire l'économie d'une diode 😬

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Le 13/04/2023 à 11:57, PifPafPouf a dit :

Ha ok, c'est super. Néanmoins, ce n'est pas très intuitif; juste pour faire l'économie d'une diode 😬

A partir du moment où il est configuré en 16A, au prochain branchement il restera dessus.

En tout cas c'est un bon CRO, pas de souci depuis que je l'ai.

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