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Boiboiss

Question avant commande et parrainage

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Bonjour à tous. Je pense passer commande pour une model 3 (cela changera de la c-zero); j ai deux petites questions (je n ai pas trouvé les réponses): puis je faire la commande à mon nom puis transférer la facture/carte grise au nom de ma société avant la livraison et si oui savez-vous combien de temps avant celle-ci? Faut il faire une demande spéciale pour avoir sur la facture batterie et « voiture » séparées?

enfin, je viens de voir que dans les conditions d un éventuel retour dans les 1600 premiers km, il ne faut pas que le véhicule n ai fait l objet «  d’aucune demande relative à un programme d’incitation ou d’avantages en nature disponibles »: le parrainage en fait il parti?

merci à tous.

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Bonjour @Boiboiss,

 

1. Lorsque les renseignements te seront demandés pour la CG tu pourras fournir les informations de ton entreprise. Dès que ce sera possible sur le site, peu avant la livraison si ça n'a pas changé.

 

2. La batterie est une des lignes de la facture, donc rien a demander normalement.

 

3. Je ne pense pas que le parrainage soit une vraie gêne pour retourner le véhicule. D'autres pourront peut être le confirmer. Mais, tu ne vas pas retourner le véhicule ?


Bonne journée et bonne commande !

 

PS : Tu as un topic pour choisir un parrain si besoin via une carte :

 

 

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Salut

 

Retourner le véhicule ne pose pas de problème. J’ai un filleul qui l’a fait pour prendre finalement un modèle LR plutôt que SR le jour de la réception

 

Aucune raison de le retourner si tu te plante pas à la commande... c’est pas pour rien que tesla le propose, le risque est quasi nul pour eux une fois que tu as fait 100 mètres avec !

 

Bonne commande et n’oublie pas que le choix du parrain se fait en suivant son lien pour commander... après la commande c’est trop tard !

 

Matt

 

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Le 23/11/2019 à 07:37, Boiboiss a dit :

Bonjour à tous. Je pense passer commande pour une model 3 (cela changera de la c-zero); j ai deux petites questions (je n ai pas trouvé les réponses): puis je faire la commande à mon nom puis transférer la facture/carte grise au nom de ma société avant la livraison et si oui savez-vous combien de temps avant celle-ci? Faut il faire une demande spéciale pour avoir sur la facture batterie et « voiture » séparées?

enfin, je viens de voir que dans les conditions d un éventuel retour dans les 1600 premiers km, il ne faut pas que le véhicule n ai fait l objet «  d’aucune demande relative à un programme d’incitation ou d’avantages en nature disponibles »: le parrainage en fait il parti?

merci à tous.

Bonjour,

J'ai passé commande en créant un compte Tesla à mon nom, puis en précisant les coordonnées de ma société lorsque demandé, pour l'établissement du certificat d'immatriculation au nom du propriétaire.

 

La facture éditée initialement par Tesla n'était pas très explicite sur la ligne de la batterie. Je leur ai fait la rééditer avec un tampon "facture acquittée".

 

En fonction de ton département / ta région, renseigne toi bien sur les aides supplémentaires aux entreprises. C'est le cas en région IdF par exemple.

Modifié par cr1cr1

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Je me pose exactement la même question...
Mais il me semble qu'on a, en plus de la période d'essai de 7j, la rétractation (qui est elle de 14j) aux conditions moins précises (que je comprends donc comme moins contraignantes), si la commande a été faite par internet seulement.

 

J'ai plein de doutes sur cette voiture. Mais je suis quand même persuadé qu'une fois que tu la conduis et qu'elle est à toi... Tu ne voudra pas la rendre (sauf gros défaut de fabrication).

 

 

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La rétractation est aussi valable si c est une société qui achète ? (il me semblait que les 14 jours protégeaient les particuliers); et je ne veux pas me retrouver avec une livraison potentiellement  retardée après fin mars et donc disparition possible du bonus... (mes doutes sont plus la que sur la voiture)

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Si ton seul doute est sur le potentiel arrêt du bonus écologique :

  • Tu as des voitures "sur stock" disponibles de temps en temps, si jamais ta configuration s'y trouve ça peut être une option.
  • Rien ne dit que Tesla n'ajustera pas un peu le tarif pour amortir en partie ce trou (mais l'inverse valable aussi)
  • Dans le pire des cas tu ne paies pas la voiture et tu ne l'as prends pas

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La rétractation est aussi valable si c est une société qui achète ? (il me semblait que les 14 jours protégeaient les particuliers); et je ne veux pas me retrouver avec une livraison potentiellement  retardée après fin mars et donc disparition possible du bonus... (mes doutes sont plus la que sur la voiture)

 

J’ai une question : pourquoi envisages tu autant la rétractation dans ta procédure d’achat ?

 

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/tesla-return-policy

Les conditions de retour de tesla ne font pas d’exclusion d’un achat professionnel et s’ajoutent au droit en vigueur.

 

Matt

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à l’instant, Legalerien a dit :

Question Si je commande la model 3 et que je la configure ( couleur et crochet d’attelage par exemple) je peux annuler à tout moment cette commande sans pénalités au cas où j’ai par exemple un problème de financement ?

C’est la seule chose qui pourrait me faire renoncer!?

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Bonjour @Legalerien,

 

Capture.PNG.e56a2871c63d7e3cf325288788a62bbf.PNG

 

Comme c'est écrit à la dernière étape de commande le monté payé (de 2000e) est entièrement remboursable, quelles que soit les options choisies.

 

Il n'y a pas de pénalité.

Des membres sur le forum ont pu le faire ces derniers mois (je ne saurai pas te citer qui récemment...).

Il est possible que cette annulation, suivi du remboursement, prennes quelques jours.

 

Modifié par J0kers

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Question : Si je commande la model 3 et que je la configure ( couleur et crochet d’attelage par exemple) je peux annuler à tout moment cette commande sans pénalités au cas où j’ai par exemple un problème de financement ?

 

 

Aucun soucis

 

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/frequently-asked-delivery-questions#how-to-cancel

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Une fois que tesla est en mesure de t’attribuer yen voiture et qu’ils pourront te facturer pour préparer l’immatriculation et la livraison.

 

Ça dépend du stock éventuel et du délai de production sinon. Si tu prends une performance en stock à mon avis tu as le VIN après demain. Si tu prend une SR+ tu as un bon moment devant toi icon_e_wink.gif.87eaba725d113fc8851bda15b6c48daf.gif

 

Même avec un VIN de toute façon, il n’est pas trop tard. Notamment si tu commande en indiquant que tu paie par un financement/prêt bancaire, dans ce cas il me semble que c’est une clause suspensive.

 

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Tout ce que tu risques, c'est d'attendre. J'ai refusé une livraison car elle arrivait trop tôt et je ne pouvais pas débloquer les fonds. Ils ont donné ma voiture a quelqu'un d'autre et j'en attend une autre.

Tesla met en avant son système du "tout par Internet " . Pour que ce tenable sur le long terme, ils doivent se montrer très très souples.

S'ils commencent à forcer les clients a payer sous prétexte qu'ils ont signé une commande, ca leur ferait une très mauvaise publicité.


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