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MrE-Golf

Forum • Quels équipements obligatoires sur la E-golf ?

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Bonjour, Je me renseigne actuellement pour l'achat d'une e-golf 136ch. 

Je suis allé en concession Volkswagen, et le commerciale n'a pas pu m'informer correctement du faite qu'il connaissait mal le sujet des voitures électriques. 

Je me suis alors demandé qu'elles étaient les options "indispensable" pour la e-golf. Qu'elles sont les options qui permettent d'améliorer le rendement de la batterie, surtout en hiver ?

Faut-il prendre l'option "hiver" qui rajoute des sièges chauffants, ou la pompe à chaleur (si elle est vraiment efficace pour son prix 950€) ?

Cordialement.

 

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il y a 5 minutes, MrE-Golf a dit :

Bonjour, 

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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La pompe à chaleur est effectivement un plus pour les températures basses, mais d'un autre côté ça dépend des trajets au quotidien.

 

Ici, pas de pompe à chaleur et même sans ça, l'autonomie dans les pires conditions que l'on rencontre ici est de 200 km (extrapolé ; on recharge à 90%, et à 90% le pire qu'on ait eu pour l'instant est 185 km). Comme la voiture parcourt rarement cette distance quand on la prend, on a en gros économisé 1 k€ sur cette option...

 

Sinon, le combiné d'instruments digital me paraît un must (on est en 2018, après tout), ainsi que le pack d'aides à la conduite qui comprend le régulateur de vitesse actif, qui est un gros plus en matière de sérénité de conduite.

 

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Mon avis c'est qu'il n'y a pas d'option indispensable sur l'e-golf. Elle est déjà très bien équipée à la base surtout si, comme dans mon cas, ce sera une voiture dédiée principalement pour la ville et les alentours. J'ai pris seulement la caméra de recul (désir de ma conjointe) qui n'était pas chère alors (mais prix en hausse depuis !). J'ai hésité pour des "gadgets" comme le keyless et le virtual cockpit machin que j'ai pas pris finalement et aucun regret. D'autres te diront que ce sont des must de nos jours. J'ai pris en revanche une extension de garantie de 3 ans pour la tranquillité. Aussi, des must pour moi c'est le pédalier/repose pied alu et des tapis intérieurs et coffre en caoutchouc :) .

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Oui je comprend.

Je pensais que certain packs permettaient, comme le pack "hiver" avec sièges chauffants, de préchauffer la batterie le matin jusqu'à ce qu'elle atteigne 35°c. J'ai lu ça sur un forum, et cette option était indispensable pour le modèle de voiture électrique que la personne mentionnait (toyota Prius si je ne me trompe pas). Cela m'a mis le doute ^^.

Dautre part, je trouve aussi que l'option "active display" est indispensable. Avoir des informations sur le tableau de bord de l'état de la batterie etc... est indispensable pour une ve, et tellement plus agreable... Après 500€ c'est le prix d'une tv 4k connecté mais bon on est plus à ça près on va dire...

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Je ne pense pas que l'active display offre plus d'informations que l'affichage classique à part d'avoir la carte de navigation sous les yeux (sachant que l'ODB classique affiche lui aussi des infos de navigation). Il apporte juste une interface plus évoluée.

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Pour ce qui me concerne, j'ai pris les sièges chauffants et la pompe à chaleur, et j'en suis très content. L'avantage des sièges chauffants est que ça consomme peu. En plus, si on est seule à bord, on peut décider de chauffer uniquement le siège conducteur.

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L'option de "siège chauffant" est donc efficace? C'est vrai que chauffer que le siège dois permettre d'économiser l'énergie, au lieu de chauffer tout l'habitacle.... 

Comme d'autres personnes sur d'autres postes, je trouve cela dommage que l'on ne nous donne pas des graphiques de comparaison, pour la consommation de la voiture, avec les differentes options.

Le pack "hiver" (siège chauffant) est a 656€ sur le catalogue.

Le pack "pompe à chaleur" est a 1060€.

Selon votre experience, MrCoccinelle, étant donné que vous avez ces deux options, laquelle est la plus efficace l'hiver selon vous, au niveau rendement sur la batterie, et en chauffage? 

Il est difficile de faire des choix d'options sans connaître leurs résultats sur le vehicule (surtout pour les ve)...

Je cherche à faire l'acquisition d'une E-golf, mais les explications et le points de vue des personnes de ce forum sont beaucoup plus riche et précises que l'échange que j'ai pu avoir avec un concessionnaire Volkswagen, qui m'a avoué ne pas très bien connaître le véhicule, pourtant sur son catalogue...

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c'est simple, avec ma leaf1 de 2012, avec le chauffage "normal, c'étais de suite 30 kms d'autonomie en moins

avec un coussin chauffant branché sur l'allume cigare (la voiture n'étais pas équipée des sièges chauffant) il n'y avais pas de perte d'autonomie constatée et le froid étais supportable.

en soulEV, sièges et volant chauffant + pompe à chaleur de série,

je ne me gène pas d'utiliser la pompe à chaleur, < 5 kms d'autonomie en moins, une broutille

les sièges chauffant sont la pour un super confort.perte d'autonomie insignifiante.

en été, ils sont même ventilé , de série sur la version ultimate , c'est génial par les canicules

 

 

 

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J'ai configuré ma E-golf "au minimum" selon moi:

 

Pompe à chaleur: difficile d'en tirer une conclusion sur sa réelle efficacité, une chose est sûre, je suis bien placé sur les bilan conso (spritmonitor): 13.8 kWh/100 au compteur (pas à la prise) depuis décembre (donc un hiver complet) et 31000km alors que j'ai une vitesse moyenne plutôt élevée (54km/h). Elle doit bien m'aider.

 

Active info display, en plus du coté moderne très appréciable et qui sera quasi indispensable à la revente, il permet d'afficher les conso moyennes et instantanée ET l'autonomie restante, pendant que dans l'écran centrale on a le trajet dans le GPS avec la distance restante à parcourir... Donc très facile en un coup d'œil de savoir si on va arriver ou pas. Photo de ma config au quotidien en complément du GPS.

 

La camera de recul: pas trop chère et d'excellente qualité, elle est bien pratique.

 

Je n'ai pas prit justement le pack d'aide à la conduite, pas besoin de l'avoir pour avoir le régulateur adaptatif qui est de série, et j'ai pas besoin de payer 1000€ pour savoir que je roule sur une bande blanche, qu'il y a quelqu'un à coté de moi ou pour enlever mes phares, j'ai des yeux pour tout cela.

 

Je n'ai pas pris le Keyless car il m'a semblé moins pratique que chez les concurrents sur mon modèle d'essai et accessoirement ça facilite trop le vol de la voiture

 

Je n'ai pas prit le pack hiver, je n'aime pas les sièges chauffant, ce n'est pas spécialement bon pour le séant et j'aime bien être au confort dans ma voiture donc en tenue légère sans avoir froid au mains (d'où la PAC) (et sans gand, bonnet ou écharpe que les sièges chauffant ne peuvent pas remplacer).

 

Voila ma vision de la chose 😉

IMG_20180709_073319 (Large).jpg

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Lorsque j'enclenche les sièges chauffants, l'autonomie affichée baisse de 2-3 km, c'est insignifiant. Alors que lorsque je mets le chauffage, là je perds tout de suite une vingtaine de kilomètres. Selon les cas, j'utilise soit le chauffage, soit le siège chauffant, soit les deux. Avoir les deux permet de choisir.

A noter : sur mon modèle, il y a 3 réglages de températures possibles concernant le chauffage des sièges.

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