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NinoQuincampoix

Quelqu'un pour donner des cours sur la recharge ou la conduite d'une Niro EV?

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C'est quoi cet article ? 🤣

 

Les mecs ils s'étonnent d'avoir fait 13 recharges... En même temps, ils ne descendaient pas sous les 50% de batterie... C'est abusé

 

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Oui, bien sûr c'est orienté mais les fondamentaux sont réels, par grand froid, les VE ne sont pas des foudres de guerre, les capacités de batterie diminuent et surtout les vitesses de recharge s'effondrent, surtout quand il n'y a pas de préchauffage de batterie, d'ailleurs j'aimerais bien savoir combien pompe ce fameux préchauffage, à mon avis, ça doit être assez sérieux et il va falloir faire sérieusement attention si on arrive limite à une station de recharge. Ceci dit, je parie que je suis capable de recharger 30 fois sur 1400 kilomètres. Le problème, c'est qu'on ne connaît pas les conditions du déplacement, il paraît qu'ils ont fait le trajet aussi avec une BZ4x, les pauvres, ça, par contre, c'est un sacré boulet par temps froid. Bon, il faut arrêter de se prendre la tête avec les VE. Ça marche comme toutes les autres voitures, et avec le Niro EV et le I-pédal c'est comme conduire une autotamponneuse à une fête foraine, là évidemment le but est tout autre mais la facilité est la même. Mis à part la charge mentale qu'on se met au début sur les recharges et qui disparaît très vite avec ABRP et si on évite de jouer avec les derniers 10 pour cent de batterie, et qu'il faut quelquefois s'armer de patience vu les performances de certaines bornes, tout le reste n'est que du pipeau. La voiture électrique ça marche bien, c'est facile, sans prise de tête, mais c'est encore bien cher parce que les constructeurs se refont des marges conséquentes et parce que la structure européenne du marché de l'électricité est clairement un abominable foutoir. Pour le reste, un VE c'est une voiture normale bien qu'un peu trop lourde, où on a le plaisir pour ceux qui le peuvent, de faire le plein tranquillement chez soi plutôt que dans la queue d'une station service en période de grève. Je suis passé sans aucun problème d'une série 3 6 cyl Diesel BMW à une Niro EV et je ne reviendrais probablement jamais en arrière et pourtant Dieu que je regrette la tenue de route de ma BMW et la qualité de son intérieur qui n'avait pas bougé d'un iota en 14 ans.

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Le 05/03/2023 à 11:28, Segil69 a dit :
Le 05/03/2023 à 10:47, NinoQuincampoix a dit :

Oui, bien sûr c'est orienté mais les fondamentaux sont réels, par grand froid, les VE ne sont pas des foudres de guerre, les capacités de batterie diminuent et surtout les vitesses de recharge s'effondrent, surtout quand il n'y a pas de préchauffage de batterie, d'ailleurs j'aimerais bien savoir combien pompe ce fameux préchauffage, à mon avis, ça doit être assez sérieux et il va falloir faire sérieusement attention si on arrive limite à une station de recharge. Ceci dit, je parie que je suis capable de recharger 30 fois sur 1400 kilomètres. Le problème, c'est qu'on ne connaît pas les conditions du déplacement, il paraît qu'ils ont fait le trajet aussi avec une BZ4x, les pauvres, ça, par contre, c'est un sacré boulet par temps froid. Bon, il faut arrêter de se prendre la tête avec les VE. Ça marche comme toutes les autres voitures, et avec le Niro EV et le I-pédal c'est comme conduire une autotamponneuse à une fête foraine, là évidemment le but est tout autre mais la facilité est la même. Mis à part la charge mentale qu'on se met au début sur les recharges et qui disparaît très vite avec ABRP et si on évite de jouer avec les derniers 10 pour cent de batterie, et qu'il faut quelquefois s'armer de patience vu les performances de certaines bornes, tout le reste n'est que du pipeau. La voiture électrique ça marche bien, c'est facile, sans prise de tête, mais c'est encore bien cher parce que les constructeurs se refont des marges conséquentes et parce que la structure européenne du marché de l'électricité est clairement un abominable foutoir. Pour le reste, un VE c'est une voiture normale bien qu'un peu trop lourde, où on a le plaisir pour ceux qui le peuvent, de faire le plein tranquillement chez soi plutôt que dans la queue d'une station service en période de grève. Je suis passé sans aucun problème d'une série 3 6 cyl Diesel BMW à une Niro EV et je ne reviendrais probablement jamais en arrière et pourtant Dieu que je regrette la tenue de route de ma BMW et la qualité de son intérieur qui n'avait pas bougé d'un iota en 14 ans.

tout à fait d'accord, je roule en électrique depuis 4 ans  d'abord avec une E Niro puis depuis 6 mois avec Niro EV. Certes j'ai la chance d'avoir un garage donc de pouvoir recharger à domicile, mais il y a longtemps que je ne me prends plus la tête avec conso et recharge. En hiver, je consomme plus, en été je consomme moins, lapalissade !! Je faisais le même constat avec mes anciennes voitures thermiques, même si l'écart est plus important avec un VE. A ce jour, la charge complète de ma batterie (de 0 à 64,5 kwh) me coûte  10 euros en heures creuses, alors si je consomme 20 à 30 % de plus en hiver, question porte monnaie, comme aurait dit Jacques, ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre. Je recharge en général à un niveau entre 15 et 20 % et  avec un maxi à 90 %, ça me donne une autonomie entre 2 recharges de 350/400 km en hiver et 450/500 en été largement de quoi anticiper mes besoins. Je mettrai un bémol sur la recharge en station. Depuis 4 ans que je roule en EV, je n'ai pas vu beaucoup de progrès dans le dvp des bornes rapides, hormis sur autoroute. La plupart des nouvelles bornes sont en AC (à 7 ou 22 kwh) donc à 11kwh maxi pour la Niro, le max du transfo intégré. Rouler en électrique impose donc de bien évaluer et planifier ses déplacements. Quand aux prix d'achat, il reste encore trop élevé et surtout peu de véhicules bas et milieu de gamme sur le marché et je reste dubitatif sur le bonus écologique. Il peut se montrer contre productif en emmenant les constructeurs à l'intégré dans leur politique tarifaire. On l'a vu récemment avec la baisse spectaculaire des Tesla.

 

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Oui une voiture électrique consomme plus en hiver, mais ce n'est pas insurmontable.

 

Nous faisons 3 ou 4 fois par an, de longs trajet avec notre Kona 64. 

es trajets font au minimum 1200km A/R, et même en hiver on ne fait pas plus de 5 recharges au total.

Le dernier date d'il y a 10 jours, avec un départ à -1 degrés, voiture branchée et chauffée à 22 degrés.

Nous avons fait 2 charges sur 650km, et avons roulé les 2/3 du trajet sur autoroute à 120 et à 110 sur nationales, le reste à 80 ou 90.

Notre conso a été de 18kWh, avec une température maxi de 11 degrés pour 20 degrés dans la voiture.

Trajet effectué avec coffre et sous coffre plein, 4 adultes et 2 enfants.

 

Tout ceci ne surprendra personne, sauf peut-être le journaliste et certains lecteurs de l'article dont j'ai mis le lien, qui peuvent être novices en voiture électrique.

 

NB: en décembre, nous avons fait un trajet similaire (550km) en partant en montagne à 1200m, mais avec  le coffre de toit. Nous avons fait 3 charges, car il nous était difficile de charger à destination.

 

Bonne route

 

*-*Nino*-*

 

 

 

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Le 06/03/2023 à 19:12, NinoQuincampoix a dit :

Oui une voiture électrique consomme plus en hiver, mais ce n'est pas insurmontable.

 

Nous faisons 3 ou 4 fois par an, de longs trajet avec notre Kona 64. 

es trajets font au minimum 1200km A/R, et même en hiver on ne fait pas plus de 5 recharges au total.

Le dernier date d'il y a 10 jours, avec un départ à -1 degrés, voiture branchée et chauffée à 22 degrés.

Nous avons fait 2 charges sur 650km, et avons roulé les 2/3 du trajet sur autoroute à 120 et à 110 sur nationales, le reste à 80 ou 90.

Notre conso a été de 18kWh, avec une température maxi de 11 degrés pour 20 degrés dans la voiture.

Trajet effectué avec coffre et sous coffre plein, 4 adultes et 2 enfants.

 

Tout ceci ne surprendra personne, sauf peut-être le journaliste et certains lecteurs de l'article dont j'ai mis le lien, qui peuvent être novices en voiture électrique.

 

NB: en décembre, nous avons fait un trajet similaire (550km) en partant en montagne à 1200m, mais avec  le coffre de toit. Nous avons fait 3 charges, car il nous était difficile de charger à destination.

 

Bonne route

 

*-*Nino*-*

 

 

 

il y a 6 place dans le KONA ? 

 

Plus sérieusement j'ai l'exemple mi-septembre ou j'ai fais le tour de la France Rodez-Nimes-Roanne-Auxerre-Orléans-Poitier-Bordeaux j'ai fais environs 1600Km et je crois que j'ai fait 6 recharge de mémoire avec la voiture pleine en partant de chez KIA rodez 9 recharges mais j'avais une remorque chargée à 350/400kg donc je consommais environs du 24kwh/100

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