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Lann

Quelques conseils avant signature ?

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Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je suis un peu coincé dans ma décision.
Je roule beaucoup en journalier (100km en départementales) et je comptais passer sur de l'électrique (pour me débarrasser de ma Twingo mourante) pour profiter, au minimum, du bonus de 7k.
J'ai un budget max de 300€ par mois (le montant de ma dépense en essence, 200€ + 100€ flottants)
Je me suis pas mal renseigné, et j'ai essayé pas mal de modèles et après éliminations j'hésite entre la E-Up et la E-Corsa.
La e-208 est trop chère (343€/15k km an sur 36mois), le Niro de même, la CityGo je me suis fait jeter dans deux concessions de manière assez malpolie, et pareil chez Seat (quotas atteints, tout ça tout ça...)

En gros je suis entre la corsa :
270€ mensuels, 20 000 km annuels sur 47 mois (livraison aout) (prime à la conversion déduite)

Et la Up :

211€ mensuels, 20 000km sur 37mois. En achat comptant, 16 000€ (prime à la conversion non déduite)

Après ce pavé de présentation, deux petites questions :

- pour mon utilisation, 100km journaliers de départementales, la Up peut être tenir la cadence ? (De ce que j'ai compris, c'est oui, mais des témoignages d'utilisateurs sont toujours les bienvenus)
- que puis-je espérer comme marge de négociations sur la Up ? Pour le moment j'ai pas creusé, ils ont fait l'offre de 1000€de remise et c'est tout. C'est pour me faire une petite idée, car vu qu'ils en vendent des palettes entières, je suis pas en position de force et j'ai pas la moindre idée de ce que je peux espérer a minima.

Dans tous les cas, je retourne les essayer demain !

Merci à vous, désolé du pavé !

 

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Tu ne devrais pas exclure des modèles parce que tu as été mal reçu dans un point de vente, fais jouer la concurrence, va voir ailleurs... et mets une note au point de vente pour son comportement, ça leur apprendra.

 

Pour 100km journaliers, elle les fera avec aisance, avec marge, par tous temps. C'est même le top, tu fera de belles économies par rapport à l'équivalent thermique sur autant de route.

 

Pour la négociation, le marché est tellement perturbé (plan de relance, délais de fabrication des triplettes, histoires de quotas...) que tu ne saura qu'en essayant. Mais n'espère pas trop, comme tu le souligne, tu n'est pas en position de force en tant qu'acheter de ces modèles.

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La différence de prix correspond à la différence de prestations :)

Autonomie / performances / recharge AC / 5ème place, coffre / un vrai écran / etc.

Les triplettes ont devant elles une carrière de 2 ans d'ici l'ID1 alors que dans 6 ans la Corsa sera encore d'actualité

Bref les deux sont bien, cela dépend du prix que vous voulez mettre dans cette technologie évolutive.

Nous les amateurs des triplettes, pensons qu'elles répondent à nos besoins, pourquoi mettre plus cher?

 

 

Modifié par Philippe28

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Merci pour vos réponses !

Concernant l'accueil chez Skoda/Seat, j'ai quand même fait le déplacement dans une autre concession : si l'accueil fut moins froid, la réponse était la même : pas de prise de commandes pour les CityGo  et pour la Mii pas avant mars 2021 pour une livraison: les carnets de commande sont plein à craquer !
En tout cas, je n'ai pas hésité à envoyer un mail au responsable d'agence.

Cela me rassure un peu pour les 100km journaliers : c'est bête, mais se l'entendre dire sur un forum ça soulage !

Ce ne sont effectivement pas les deux mêmes modèles : je vais bien me concentrer pendant mes essais de demain matin, et je prendrai ma décision à ce moment là !
Je verrai en négociations, sans grands espoirs. Chez Peugeot, alors que j'avais des offres très solides de la part de Kia et BMW (remises nationales + offres/efforts local) ils ont pas bronché et ne m'ont rien proposé, je sais donc à quoi m'attendre !

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Je roule en e-UP! depuis 2015 ! Utile et efficace même pour 100 bornes par jour.

Ça charge la nuit (heures creuses) à 12A (mon choix) pendant que je dors. Bien équipée pour ce qui correspond à mes besoins de déplacements, je n'envisage pas pour l'instant d'en changer ... pas même pour les nouvelles versions.

Pour ce qui est du financement, je préconise toujours le prêt bancaire, plutôt que la location, tant qu'à payer mensuellement. La voiture est à moi, kilométrage annuel illimité, et je ne suis pas obligé de la rendre (à perte). Entretien minimal annuel pour préserver la garantie.

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la e-corsa aussi, c'est 6 mois de délais pour l'avoir d'après ce que j'ai vu sur le forum.
Donc comme le Mii et la Citigo : la prime conversion à 5000 sera très probablement finie dans 6 mois. Donc vous ne la toucherez pas. J'ai fait une croix sur les 3 là. Il faudrait en trouver une en occas ou Véhicule de démonstration (mais dans ce cas, bonus à 6000euros).

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Je parcoure 110 bornes/jour dont quasi 80 d'autoroute, le pire usage. Je ne monte pas à plus de 90% de charge, et j'ai 170 kilomètres réels d'utilisation, sans hésiter à rouler à la vmax, à accélérer, à chauffer, à climatiser, bref, l'usage normal d'une voiture normale. 

 

L'économie est énorme pour moi.

 

Et comme Z elec, j'opterais pour un credit classique, tu as des taux proche de zero, et des banques qui pretent juqu'à 7 ans pour l'energie verte. 

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J ai essayé la corsa tu es moins bien installé au poste de pilotage... et derrière c est pas vraiment mieux... 

 

plus de coffre, plus performant et mieux fini oui mais pas un monde... pour de l utile une up c est parfait 

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Lann

Si tu veux une livraison rapide voit, si par hasard, VW  "aurait, comme on l'entends dire" des stocks de e-up.

Tu ne choisira pas les options, couleur, mais sans doute, un choix parmi plusieurs véhicules dispo.

Bonne "pêche" !

 

Modifié par rub73

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Il y a des stocks un peu partout après faut se déplacer, hier sur Paris j ai vu 3 seat mii dispo immédiatement chez un grossiste, prix fort 24000 euros hors bonus ... 

 

mais des e up pas trop mal équipé entre 16500 et 18000 euros bonus déduit tu en trouves pas mal aussi...

 

Si ton but est de ne pas dépenser trop d argent, prends un e up en stock, c est une voiture gratuite et il n y en aura pas pour tout le monde 

 

 

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Merci à vous tous pour vos conseils !

 

Deuxième essai de la Up ce matin, vraiment convaincu. C'est dynamique, tranquille, on est bien dedans...

Pour la corsa, retournement de situation, Peugeot m'a appelé, sur une e208 en stock ils s'alignent sur les prix de la Corsa (comptant et LLD).

 

Deuxième essai de la 208 cet aprèm, et je décide à partir de la.

De même entre LLD et crédit, j'ai le nez dans mes calculs et tableaux : bien entendu le crédit est plus intéressant au vu des taux proposés actuellement, mais la revente d'une électrique me terrorise : les stocks de Zoé et leaf sont complètement délirants par chez moi sur leboncoin et rien ne semble partir. Psychologiquement ça bloque un peu !

 

Je vous tiens au courant, et encore merci pour vos messages.

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La e-208 vient de sortir, les zoé et Leaf en sont à leur 2ième génération, donc les modèles d'ancienne génération sont boudés.

Il faut aussi voir que beaucoup de leaf sont vendu avec locabat, ce qui plombe un peu le budget en occasion.

Et les anciennes Leaf ont un look, comment dire, original ! Enfin, moche quoi (j'en ai une !). Il y a aussi eu une vague de LLD de Leaf en 2016 avec une offre à 100 € / mois, dont les véhicules restitués se retrouvent sur le marché de l'occasion.

 

Si tu vends ta voiture dans 3 à 5 ans, elle sera au prix du marché de l'occasion, mais tu perdras certainement moins que ce que tu aurais payé en loyers + remise en état (la mienne sort de la carrosserie avant restitution...).

Si tu la gardes longtemps, elle risque de perdre plus mais toi tu auras économisé en la gardant longtemps.

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Il y a 3 heures, Lann a dit :

 

 les stocks de Zoé et leaf sont complètement délirants par chez moi sur leboncoin et rien ne semble partir. Psychologiquement ça bloque un peu !

 

Et combien de e-UP! d'occase depuis 2014 ? ...c'est pas significatif, ça ?

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il y a 24 minutes, z-elec a dit :

Et combien de e-UP! d'occase depuis 2014 ? ...c'est pas significatif, ça ?

Il y en a quelque une entre 8000 et 12000 euros pour des versions 2017 avec moins de 10 000 km...  ça reste des bonnes affaires pour les petits rouleurs.

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il y a 49 minutes, z-elec a dit :

Et combien de e-UP! d'occase depuis 2014 ? ...c'est pas significatif, ça ?

4 actuellement dans ma région, contre 70 Zoé (alors attention, j'ai pas fait le détails des 70 annonces !)

Effectivement, l'ancienne E-UP est une bonne affaire, mais pour moi ça ne marche pas en terme d'autonomie, hélas.

En terme de crédits, après calculs/tableaux et tout le tralala, effectivement c'est plus intéressant, même avec une revente ridicule (4k dans 5 ans) ce qui est assez rassurant et cela va dans votre sens à tous.

Je ne sais pas trop pourquoi les vendeurs poussent à la LLD/LOA, c'était assez marqué chez tous les concessionnaires que j'ai fait ("non non, pas de comptant sur l'électrique, vous savez avec les batteries" "On fait 75% de nos ventes en LLD ça se passe bien" "Vous vous embêterez pas avec la revente" : ils touchent des primes sur les prestations accessoires ? (entretien, assurance remplacement, frais de remise en état...)

Proposition sur la E-Up en achat comptant (sans prime à la conversion car livraison octobre) : 15 322€ pour le modèle d'entrée de gamme sans aucune option. J'ai obtenu la remise nationale de 1000€ et les frais de livraison ^^'
Proposition sur la 208 sur un modèle en stock, donc prime à la conversion déduite : 22 450€.

Ce qui fait une grosse différence de tarifs, non justifiée par l'autonomie. Après y'a le look et un peu plus de punch, mais c'est pas non plus énorme.

Je dépose mon dossier pour l'aide de ma région dans la soirée, banquier lundi/mardi et j'ai déjà calé mes rendez vous chez Peugeot et VW pour mercredi !

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il y a 40 minutes, Lann a dit :

4 actuellement dans ma région, contre 70 Zoé (alors attention, j'ai pas fait le détails des 70 annonces !)

Effectivement, l'ancienne E-UP est une bonne affaire, mais pour moi ça ne marche pas en terme d'autonomie, hélas.

En terme de crédits, après calculs/tableaux et tout le tralala, effectivement c'est plus intéressant, même avec une revente ridicule (4k dans 5 ans) ce qui est assez rassurant et cela va dans votre sens à tous.

Je ne sais pas trop pourquoi les vendeurs poussent à la LLD/LOA, c'était assez marqué chez tous les concessionnaires que j'ai fait ("non non, pas de comptant sur l'électrique, vous savez avec les batteries" "On fait 75% de nos ventes en LLD ça se passe bien" "Vous vous embêterez pas avec la revente" : ils touchent des primes sur les prestations accessoires ? (entretien, assurance remplacement, frais de remise en état...)

Proposition sur la E-Up en achat comptant (sans prime à la conversion car livraison octobre) : 15 322€ pour le modèle d'entrée de gamme sans aucune option. J'ai obtenu la remise nationale de 1000€ et les frais de livraison ^^'
Proposition sur la 208 sur un modèle en stock, donc prime à la conversion déduite : 22 450€.

Ce qui fait une grosse différence de tarifs, non justifiée par l'autonomie. Après y'a le look et un peu plus de punch, mais c'est pas non plus énorme.

Je dépose mon dossier pour l'aide de ma région dans la soirée, banquier lundi/mardi et j'ai déjà calé mes rendez vous chez Peugeot et VW pour mercredi !

Je souscris à ton choix de voiture et de financement !

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il y a 14 minutes, jphilippe a dit :

Remise de 1000 € et frais de livraison retirés, c'est déjà énorme ! la plupart des concessionnaires n'applique aucune remise sur ces modèles.

J'ai du mal à voir comment il arrive à 15320 euros pour la e-up neuve. Le tarif officiel est 17 330e bonus éco déduit.

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Le 6/6/2020 à 18:13, Lann a dit :

Je ne sais pas trop pourquoi les vendeurs poussent à la LLD/LOA, c'était assez marqué chez tous les concessionnaires que j'ai fait ("non non, pas de comptant sur l'électrique, vous savez avec les batteries" "On fait 75% de nos ventes en LLD ça se passe bien" "Vous vous embêterez pas avec la revente" : ils touchent des primes sur les prestations accessoires ? (entretien, assurance remplacement, frais de remise en état...)

Je pense qu'ils sont clairement objectivés/intéressés tellement ils insistent.

J'ai refusé toute LLD/LOA et le vendeur m'a sorti au moins 5 arguments tous aussi bidons les uns que les autres pour m'y faire revenir. J'ai presque du m'énerver pour qu'il me lâche avec ça (j'ai été dès le départ très clair sur le fait que cela ne m'intéressait pas)

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