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coyacamaquen

quelle zoe d'occasion

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Bonjour, propriétaire d'une nissan leaf acenta de 2013, je dois changer de véhicule l'autonomie de la batterie étant devenue insuffisante.

j'ai fait opel, renault, nissan et suzuki (pour une hybride) et les loa proposées sont toutes au dessus de mon budget.

je me renseigne donc sur les zoe d'occasion. je voudrais savoir si les batteries sont incluses dans le prix de vente ou s'il faut les louer.

les offres ne sont vraiment pas claires.

de plus quel modèle faut il prendre pour avoir une batterie la plus importante. je recherche une voiture qui a 2 ou 3 ans, mon seul critère est le GPS.

merci. 

Modifié par coyacamaquen

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il y a 31 minutes, coyacamaquen a dit :

je me renseigne donc sur les zoe d'occasion. je voudrais savoir si les batteries sont incluses dans le prix de vente ou s'il faut les louer.

Jusqu'à récemment, la très très grande majorité était avec batterie en location.

Maintenant que la politique de Renault semble avoir évolué (pour les Zoe neuves, la location devient l'exception qu'il faut réclamer), peut-être ont-ils enfin prévu la possibilité de vendre la batterie avec la voiture pour les occasions dont la batterie avait été à l'origine louée... C'était encore impossible l'an dernier.

 

il y a 31 minutes, coyacamaquen a dit :

de plus quel modèle faut il prendre pour avoir une batterie la plus importante. je recherche une voiture qui a 2 ou 3 ans.

Il faut prendre une ZE50, mais je ne pense pas qu'on en trouve déjà qui aient plus de 2 ans.

Je pense que toutes celles de 2 ou3 ans sont des ZE40 (les modèles avec batterie de 22kWh ont tous plus de 3 ans maintenant).

 

 

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Bonjour, ta recherche d'une Zoé de 2/3 ans te dirige tout droit vers une Zoé 40 avec une batterie qui commence à tenir la route.... pardon de durer sur la route.

Malheureusement, avant 2020, et depuis qu'il était proposé en France (avril 2018 de mémoire) je crois que le choix "achat intégral" n'était retenu que par moins de 5 % : toutes les occases ou quasiment sont en locbat, un infâme montage pour assurer à Diac/Renault une rente à vie sous des prétextes fallacieux de dépannage 0 km toutes causes (ce qui me coûte 1€/mois chez mon assureur) et de "garantie à vie de la,batterie" (en fait maintien d'un niveau garanti par réparation ou échange standard si la batterie tombe en dessous de 75 %). ....La solution pour y échapper (seuls les très gros rouleurs peuvent espérer s'y retrouver avec la locbat) est de demander à Diac le rachat de la batterie qui doit passer par un CC, qui va marger : ça prend du temps, c'est assez cher (sur une auto e 2/3 ans, compte plutôt 6.000 € voir un peu plus avec la marge du CC) mais ça peut valoir la peine si le véhicule n'est pas cher.

Pour tout dire, je suivais l'arrivée des ZE40 sur le marché de l'occase depuis longtemps pour m'apercevoir que les rares annoncées en achat intégral l'étaient à 90 par erreur : mauvaise saisie du VIN ou méconnaissance du sujet ou tentative d'abus...Passons.

J'ai fini par me décider pour un VN, après analyse de toutes les offres, j'ai finalement choisi une ZE50 qui apporte beaucoup plus et qui, toutes primes déduites, était pas beaucoup plus chère. Annoncée 32 K€, une Life peut ressortir aux alentours de 21/22 K€ nets après prime et remise sans reprise quand une ZE40 dépassait 15 K€ : avec quelques options, elle doit ressortir à 23/24 K€....

Voilà mon expérience, j'espère qu'elle te sera utile.

Sinon, perso, je l'ai achetée au Bénélux et si j'ai du avancer les primes, j'ai encore gagné plusieurs milliers d'Euros par rapport à un achat chez un CC en France.

A ta disposition pour précisions.

Bonnes chasse et route.

 

Complément : Rémy t'a répondu pendant que je rédigeais. Nos recommandations se rejoignent. Précision : la ZE 50 ayant été lancée à l'automne 2019, et livrée au compte-goutte au début (déstockage des anciens modèles), je ne pense pas que tu puisses en trouver de 2019, sauf des VD plus chères que des neuves...

Modifié par murena1758
complément

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merci pour vos réponses. j'aimerai rester sur une électrique mais je crains de devoir repasser sur une thermique vu mon budget...

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Il y a 1 heure, murena1758 a dit :

La solution pour y échapper (seuls les très gros rouleurs peuvent espérer s'y retrouver avec la locbat) est de demander à Diac le rachat de la batterie qui doit passer par un CC, qui va marger : ça prend du temps, c'est assez cher (sur une auto e 2/3 ans, compte plutôt 6.000 € voir un peu plus avec la marge du CC) mais ça peut valoir la peine si le véhicule n'est pas cher.

Il semblerait possible que la concession le fasse en même temps que la vente du véhicule... si la DIAC ne prend pas trop longtemps à leur donner le tarif.

Encore faut-il qu'ils acceptent...

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Il y a 3 heures, coyacamaquen a dit :

merci pour vos réponses. j'aimerai rester sur une électrique mais je crains de devoir repasser sur une thermique vu mon budget...

Si tu es du côté de Lorient, Nantes ou Rouen il y a VPauto.fr qui vend aux enchères des Zoe (parfois) SANS location de batterie :

Là une Zoe 40 life : https://vpauto.fr/vehicule/5bf5030bb/renault-zoe-r75-life

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il y a 9 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Si tu es du côté de Lorient, Nantes ou Rouen il y a VPauto.fr qui vend aux enchères des Zoe (parfois) SANS location de batterie :

Là une Zoe 40 life : https://vpauto.fr/vehicule/5bf5030bb/renault-zoe-r75-life

Belle opportunité, si elle part près de la cote qu'ils indiquent, très bonne affaire : c'est le prix que veulent en tirer les CC sans batterie ! Cette dernière garantie  jusque 2026 (à 66 %) et peut-être la chaîne de traction jusque 2023 (je ne sais pas quand elle a été ramenée à 2 ans en France, au Bénélux c'est toujours 5 ans.....

 

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il y a 41 minutes, murena1758 a dit :

Cette dernière garantie  jusque 2026

ou 160 000 km...

 

il y a 40 minutes, murena1758 a dit :

je ne sais pas quand elle a été ramenée à 2 ans en France

De mémoire, fin 2016.

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Comme dit, la plupart des Zoe sont en location de batterie donc très peu en vente batterie incluse. Les tarifs de location dépendent du km demandé et de la batterie.

Il faut savoir qu'actuellement le rachat de batterie est possible (au moins sur les Zoe 22 et Zoe 41, je ne sais pas sur la Zoe 50) auprès de Diac.
Par contre, je ne sais pas d'où sortent tes infos @murena1758 concernant la demande qui doit passer par un CC (je suppose concessionnaire) et sa marge !
Pour info, j'ai obtenu en Juin un tarif de rachat concernant ma batterie en passant directement par Diac (pour info 6 672 TTC). C'est le cas également d'autres propriétaires de Zoe (je recense d'ailleurs depuis peu leurs propositions).

Pour en revenir à la demande initiale, pour un véhicule de 2-3 ans et batterie importante, la Zoe 41 (300 km autonomie réelle en été) correspond. Il y a plusieurs puissances : 75 ou 90 voire 110 pour certains modèles de 2018.

Pour avoir le GPS, la finition sera au moins Zen, après c'est Intens.

Pour donner une idée, j'ai acheté en Juin la mienne Zoe 41 R90 Zen de 08/17 avec 38 000 km à 9 100 € (bonne affaire à priori).
Pour la location de la batterie, je suis parti sur un forfait pour un an de 12500 km à 89 €/mois, forfait ajustable sans frais à la hausse ou à la baisse en fonction du km réel. Le 1er forfait sur une Zoe 41 est à 69 €/mois pour 7 500 km annuel.

Sinon quel est ton budget ?

Concernant la Zoe proposée par VPAuto (je ne connaissais pas et c'est tout près de chez moi ; est-ce sérieux comme site), cela parait une excellente affaire aux alentours de 11 000 €.

[HS On Sinon comment est géré la fin de vie de la batterie chez Nissan et vende-t-il les batteries séparément car sinon que devient le véhicule ? HS Off] C'est une interrogation valable aussi pour Renault.

Modifié par fifaclint

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il y a 47 minutes, fifaclint a dit :

(...)
Par contre, je ne sais pas d'où sortent tes infos @murena1758 concernant la demande qui doit passer par un CC (je suppose concessionnaire) et sa marge !
Pour info, j'ai obtenu en Juin un tarif de rachat concernant ma batterie en passant directement par Diac (pour info 6 672 TTC). C'est le cas également d'autres propriétaires de Zoe (je recense d'ailleurs depuis peu leurs propositions).
(...)
Pour donner une idée, j'ai acheté en Juin la mienne Zoe 41 R90 Zen de 08/17 avec 38 000 km à 9 100 € (bonne affaire à priori).
Pour la location de la batterie, je suis parti sur un forfait pour un an de 12500 km à 89 €/mois, forfait ajustable sans frais à la hausse ou à la baisse en fonction du km réel.

Concernant la Zoe proposée par VPAuto (je ne connaissais pas et c'est tout près de chez moi ; est-ce sérieux comme site), cela parait une excellente affaire.

Concernant le passage par un concessionnaire (alias CC), il s'agit d'expériences personnelles, peut-être un peu anciennes mais multiples, confortées par la lecture de certains posts.

Suivant la revente à 3 ans des premières ZE40, je tenais à pouvoir racheter (simple calcul mathématique, je refuse la locbat car ne roule pas assez et ne tiens pas à servir une rente à vie à la DIAC) la batterie ce que j'avais vu exceptionnellement ;

- décembre 2019-janvier 2020 : première approche d'un CC qui dispose d'un ZE40, ne veut pas entendre parler du rachat de la batterie "impossible" ;

- en janvier, un autre CC me dit qu'il en cours de négocier la même chose avec une voiture plus ancienne, et me suggère de contacter la DIAC ce que j'ai fait : par tel, pas de réponse car je ne suis pas CC, par mail trouvé sur leur site aucun retour ;

- en mars, un particulier me dit que son CC en refusant une reprise à bon prix lui a conseillé de racheter la batterie pour la vendre plus facilement en direct, ce qu'il ne peut pas faire pour des questions de trésorerie. Je lui demande de faire faire une estimation, et que nous aurions pu trouver un arrangement : la DIAC accepterait de céder la voiture et la batterie au locataire (rachat complet véhicule, donc formalités, etc...) en passant par le CC, il aurait fallu que j'avance les fonds pour après la racheter au CC ou au locataire, je n'ai pas su car j'ai abandonné : trop risqué !

- toujours en mars, je trouve un revendeur indépendant (encore "ouvert", c'est pas un commercial de Renault qui aurait répondu) qui a de fréquents échanges avec DIAC et se propose de demander le prix de rachat de la batterie du modèle qu'il avait et qui collait un peu sur son parc : DIAC lui aurait répondu de traiter via le CC local (confiné).

Quatre voies, quatre réponses identiques : tant mieux si la situation a évolué sur ces 6 derniers mois, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai relu depuis puisqu'à chaque fois c'était un locataire qui rachetait, même récent comme toi....

 

Quant au prix de cession, partant d'une batterie vendue 8.900 € TTC à l'époque (hors remise, mais il paraît qu'en France pas de remise sur la batterie !), il semble que Diac n'applique pas un "amortissement" linéaire sur 8 ans, auquel cas la proposition aurait été de 5.5XX €environ après 3 ans. Pour info, la batterie 52 kW est maintenant facturée neuve 8.100 €, et avec la remise pratiquée au Bénélux elle m'est revenue à 6 K€.

 

Enfin, les avis vus sur internet pour VPAuto (pagesjaunes, google, site "avis vérifiés") sont corrects et semblent fiables vu le nombre et la diversité.

J'en profite pour signaler https://veeze.fr/inventory/ qu'@afterburner a justement signalé dans un autre sujet.

 

Pour résumer, contacte la DIAC pour savoir puis, si ça peut marcher, fais ton choix : il y a du stock, plus de 1.000 sur les années 2017-2018 sur La Centrale par exemple, c'est bon pour les acheteurs !

 

Bonne route.

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il y a 20 minutes, murena1758 a dit :

partant d'une batterie vendue 8.900 € TTC à l'époque

La batterie n'a jamais été vendue 8 900€.

Ce montant, c'était l'écart de tarif entre une Zoe avec batterie en location et une Zoe avec batterie vendue, mais rien ne dit que ça correspond au prix de la batterie.

 

il y a 20 minutes, murena1758 a dit :

Pour résumer, contacte la DIAC pour savoir puis, si ça peut marcher, fais ton choix

 

A priori, DIAC ne donne de tarif que pour une batterie précise (il faut indiquer le numéro du contrat de location).

Donc il faut faire son choix en aveugle sans connaître à l'avance le prix de la batterie de la voiture qu'on va acheter.

 

Il semble aussi qu'on ne peut racheter que la batterie dont on est déjà locataire. Il faudrait donc établir d'abord un contrat de location ( avec frais de dossier, etc...) puis rompre le contrat (en payant des pénalités si on le rompt avant 1 an) pour racheter la batterie...

 

Modifié par Remy

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C'était peut être le cas avant ; mais depuis Juin 2020, les propositions de rachat de batterie se font directement par mail auprès de Diac via le propriétaire de la Zoe avec des délais de réponse allant de la journée à plusieurs semaines.

Le rachat est possible au moins depuis Septembre 2019 où là effectivement la proposition s'est déroulée via une CC mais sans dixit prendre de commission (expérience d'une connaissance qui a racheté 2 batteries).

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Diac donne effectivement le tarif en fonction de chaque batterie ce qui paraît logique.

Diac a l'air de prendre en compte essentiellement la date de 1ere mise en circulation et très peu les km.

 

En gros, en partant d'un tarif de 8400 (celui indiqué sur le contrat de location), nous arrivons à faire des projections relativement juste sur le tarif proposé par Diac.

 

Pour ce qui est d'être locataire avant de racheter sa batterie, je n'en suis pas si sûr. Faudrait poser la question clairement.

En tout cas,  quand j'ai effectué ma demande sans être encore propriétaire, ils ne m'ont pas dit qu'il faudrait passer par une location...

 

Pour ma part, je n'ai eu aucun frais de dossier lors de location !

Modifié par fifaclint

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j'ai acheté ma nissan il y a 4 ans avec la batterie 12000 eur 30000km, aujourd'hui elle e, 81000 et plus que 7 " bâtons " de batterie donc une autonomie qui ne me convient plus.

si je pouvais changer la batterie, je garderai le véhicule qui me convient très bien.

pour ce qui est de mon budget, je dirai 12 à 13000 eur, je roule 15000km/an.

 

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Il y a 2 heures, Remy a dit :

La batterie n'a jamais été vendue 8 900€.

Ce montant, c'était l'écart de tarif entre une Zoe avec batterie en location et une Zoe avec batterie vendue, mais rien ne dit que ça correspond au prix de la batterie.

A priori, DIAC ne donne de tarif que pour une batterie précise (il faut indiquer le numéro du contrat de location).

Donc il faut faire son choix en aveugle sans connaître à l'avance le prix de la batterie de la voiture qu'on va acheter.

Il semble aussi qu'on ne peut racheter que la batterie dont on est déjà locataire. Il faudrait donc établir d'abord un contrat de location ( avec frais de dossier, etc...) puis rompre le contrat (en payant des pénalités si on le rompt avant 1 an) pour racheter la batterie...

Ta as raison de rectifier, c'est une déduction. Un assureur m'a dit que Renault ne communiquait pas sur la valeur de la batterie tant qu'en France elle était exclusivement en locbat afin d'avoir "les mains libres" en cas de sinistre, et ainsi réclamer des indemnités farfelues : parfois la totalité des loyers dus jusqu'aux 8 ans....

Précision utile que d'avoir la ref de la batterie, c'est logique pour savoir quel est son antériorité, son kilométrage (enfin, son utilisation), ... Pour ma part, je n'ai jamais réussi à aller jusque là !

Quant au rachat réservé aux locataires (et/ou aux CC), ça correspond à ce que j'avais déduit des cas dont j'ai pris connaissance et aux pratiques de la DIAC : frais, pénalités, etc.

Bonne route.

 

P.S. : je découvre après coup de nouvelles informations qui ne vont pas toutes dans le sens de ce que j'avais commencé  à exposer. Dont acte, et tant mieux. 

Modifié par murena1758
PS

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Je dirai que cela dépend si tu veux vraiment être propriétaire de la batterie, 12 000 - 13 000 risque d'être très très juste sur une Zoe 41.

Par contre sans batterie, une Zoe de 3 ans avec 30 000 c'est environ 10 000 suivant moteur et finition.
Si tu gardes ta batterie disons 4 ans avec 15 000 km/an, tu rajoutes 99€/mois soit 4700 € en tout pour la loc sur cette durée.
A toi de voir ...

 

Et tu vas faire quoi de la Nissan ? car je me pose de plus en plus de questions sur l'intérêt de ces achats de batteries dans le cas d'une limite d'utilisation (ton cas) ou de batterie en fin de vie ... Quid de la suite pour la vie du véhicule ?

Modifié par fifaclint

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Pour les indemnités de batterie en locbat en cas de sinistres, ce n'est pas totalement libre même si certains § posent des questions ; il y a un contrat qu'il faut bien lire.
D'ailleurs, l'assurance au tiers est proscrite (certains assureurs ne sont même pas au courant).

Pour Diac, j'ai transmis par mail à [email protected] la plaque de la Zoe et le nom du propriétaire, à aucun moment j'ai donné la ref de la batterie que je n'avais pas.

Modifié par fifaclint

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il y a 21 minutes, fifaclint a dit :

Pour les indemnités de batterie en locbat en cas de sinistres, ce n'est pas totalement libre même si certains § posent des questions ; il y a un contrat qu'il faut bien lire.
D'ailleurs, l'assurance au tiers est proscrite (certains assureurs ne sont même pas au courant).
Pour Diac, j'ai transmis la plaque de la Zoe et le nom du propriétaire, à aucun moment j'ai donné la ref de la batterie que je n'avais pas.

Naturellement, toutes les clauses doivent être lues, notamment celle qui rappelle que le véhicule doit rester assuré tout risque pendant toute la durée : il y a qcq années, DIAC faisait même obligation aux assureurs de leur signaler toute modification de contrat. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Par contre, DIAC a pris l'habitude en cas de sinistre de demander à l'assureur (et directement à son représentant local, quand il existe) copie du contrat pour voir quel niveau de garantie s'appliquait et, en fonction, pouvait ajuster sa demande (à la baisse pour ne pas créer de contentieux, au prix fort quand c'était possible). Un groupement avait alerté ses agents en leur demandant de tout renvoyer vers le siège, eu égard aux différences constatées dans les quelques cas rencontrés. De même, quand ils ont des contrats d'agrément avec des garages, notamment carrossiers, le tarif appliqué pour l'assureur est un prix négocié différent de celui du client (comme les assurances santé avec les opticiens). Sauf pour les indemnités de batterie....

Ensuite que ce soit la ref de la voiture ou celle de la batterie, ça ne change pas grand chose, sauf peut-être en matière de confidentialité des données : je prends l'immat du voisin, et je demande à DIAC combien il leur doit encore.

Donc, pour notre ami qui souhaite nous rejoindre, je lui conseillerais de se faire confirmer la procédure, et d'ensuite les interroger par exemple avec la référence du contrat ce qui sera limite mais un peu moins violation du "secret bancaire" que nos amis de l'ACPR ou de la CNIL apprécient peu.  

Bonne route.

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Citation

DIAC a pris l'habitude en cas de sinistre de demander à l'assureur (et directement à son représentant local, quand il existe) copie du contrat

J'ai un peu de mal à concevoir que certains assureurs envoie à Diac, un tiers, le contrat qui les lie eux et leur client (nous) !
Tu ne voudrais pas plutôt dire l'inverse, ce qui d'ailleurs devrait être le cas dès le début de l'adhésion, histoire de savoir ce que l'assureur doit couvrrir et à quelle hauteur.
 

Citation

Ensuite que ce soit la ref de la voiture ou celle de la batterie, ça ne change pas grand chose, sauf peut-être en matière de confidentialité des données : je prends l'immat du voisin, et je demande à DIAC combien il leur doit encore.

Ce n'est pas combien il leur doit vu que soit tu es en locbat (loyer chaque mois) soit tu es propriétaire de la batterie et donc pas de loyer. !
Et je ne vois pas ce que viennent faire les données confidentielles dans un tarif concernant un rachat de batterie ! sauf si le tarif de rachat de ta batterie est secret défense 🙃

Modifié par fifaclint

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il y a 56 minutes, fifaclint a dit :

Pour Diac, j'ai transmis par mail à [email protected] la plaque de la Zoe et le nom du propriétaire, à aucun moment j'ai donné la ref de la batterie que je n'avais pas.

Tu as obtenu un tarif, néanmoins, il me semble que tu n'es pas allé jusqu'au bout de l'achat de la batterie ?

 

Je me pose des questions sur la façon de faire l'achat de la voiture et de la batterie plus ou moins simultanément (surtout dans le cas où la voiture n'est pas vendue par Renault).

 

On est d'accord pour dire qu'on ne peut pas acheter la batterie avant d'être propriétaire de la voiture ?

 

Si j'achète d'abord la voiture, je ne peux pas l'utiliser (légalement) tant que je n'ai pas acheté ou loué la batterie ?

Sachant que l'achat de la batterie peut prendre plusieurs semaines... (sans garantie que DIAC me propose le même montant qu'au propriétaire précédent ou ne m'oblige pas à la louer d'abord... je sais, je suis parano, mais avec DIAC, on ne se méfie jamais assez).

 

La seule solution pratique me semblerait que le vendeur achète la batterie avant de revendre la voiture, mais pour lui, ça signifie faire l'avance du montant de la batterie et prendre le risque que l'acheteur change d'avis avant la vente...

 

 

 

 

 

 

 

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il y a une heure, fifaclint a dit :

Je dirai que cela dépend si tu veux vraiment être propriétaire de la batterie, 12 000 - 13 000 risque d'être très très juste sur une Zoe 41.

Par contre sans batterie, une Zoe de 3 ans avec 30 000 c'est environ 10 000 suivant moteur et finition.
Si tu gardes ta batterie disons 4 ans avec 15 000 km/an, tu rajoutes 99€/mois soit 4700 € en tout pour la loc sur cette durée.
A toi de voir ...

 

Et tu vas faire quoi de la Nissan ? car je me pose de plus en plus de questions sur l'intérêt de ces achats de batteries dans le cas d'une limite d'utilisation (ton cas) ou de batterie en fin de vie ... Quid de la suite pour la vie du véhicule ?

sur du neuf on me reprend la nissan environ 5000 eur, sur de l'occasion je ne sais pas.

en loa corsa : 309eur/mois, leaf : 316eur/mois, zoe 471 eur/mois pour 15000km/an/4 ans, voila pourquoi je me tourne sur une occasion, je ne suis pas arrêtée sur le modèle mais on trouve énormément de zoé sur le marché de l'occasion.

j'avoue que j'aime beaucoup la soul avec son poste de conduite surélevé mais hors budget.

 

 

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@Remy

Effectivement je ne suis pas allé au bout de l'achat vu le tarif proposé (je m'attendais à moins).

Sauf concession Renault (et encore), tu ne feras pas les 2 achats simultanément vu que c'est 2 vendeurs différents.

Je suppose que Diac demandera la copie de la carte grise avant de vendre une batterie vu que tu ne l'as pas loué au préalable (ce qui devrait confirmer le point du dessus).

Effectivement, cela peut poser problème alors faudrait peut être soit les appeler ou mieux envoyer un mail au préalable pour expliquer ta situation et les appeler quelques jours après.
Rien ne t'empêche entre temps (avant ton achat) de faire comme moi, demander le tarif.

En réfléchissant, c'est un peu le même problème quand tu achètes et tu loues, y'a un décalage de plusieurs semaines entre l'achat et la réelle mise en place de la location ...

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il y a 16 minutes, fifaclint a dit :

Sauf concession Renault (et encore), tu ne feras pas les 2 achats simultanément vu que c'est 2 vendeurs différents.

Même en concession, il semble que ce soit encore bien difficile.

 

En fait, il faudrait prévoir un délai de plusieurs semaines entre l'achat de la voiture et la première utilisation, d'autant qu'en cas d'accident impliquant la destruction de la batterie... je vois mal l'assurance payer la batterie à DIAC, ni DIAC renoncer à un remboursement qui ne serait même pas limité par les clauses du contrat de location, puisqu'il n'y en a pas...

 

Toujours avec le risque que DIAC ne veuille plus faire la vente ou modifie le prix...

 

il y a 15 minutes, fifaclint a dit :

En réfléchissant, c'est un peu le même problème quand tu achètes et tu loues, y'a un décalage de plusieurs semaines entre l'achat et la réelle mise en place de la location ...

Sauf que le fait de retourner le formulaire à DIAC couvre le locataire, même si le contrat ne débute effectivement que plus tard.

 

Alors que pour l'achat de batterie, c'est le paiement de la batterie qui acte de la vente.

 

 

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il y a 56 minutes, fifaclint a dit :

J'ai un peu de mal à concevoir que certains assureurs envoie à Diac, un tiers, le contrat qui les lie eux et leur client (nous) !
Tu ne voudrais pas plutôt dire l'inverse, ce qui d'ailleurs devrait être le cas dès le début de l'adhésion, histoire de savoir ce que l'assureur doit couvrrir et à quelle hauteur.
 

Ce n'est pas combien il leur doit vu que soit tu es en locbat (loyer chaque mois) soit tu es propriétaire de la batterie et donc pas de loyer. !
Et je ne vois pas ce que viennent faire les données confidentielles dans un tarif concernant un rachat de batterie ! sauf si le tarif de rachat de ta batterie est secret défense 🙃

DIAC étant "tiers partie prenante" et de plus créancier, l'assureur se plie naturellement à la demande. Mais je suis d'accord, dès le départ l'assureur devrait se mettre en relation avec le propriétaire-bailleur d'une part importante du véhicule pour mieux connaître à quoi il s'expose, ce qu'il garantit et accessoirement doit provisionner : ça semble être le cas maintenant pour certains puisque mon assureur a une option "location batterie" et une autre "achat intégral", ce qu'il n'avait pas il y a 2 ans...

Etablissement de crédit, ça signifie quelques obligations qu'ils méconnaissent. Tu serais content qu'ils répondent à ton collègue de travail que tu leur dois tant ou tant, ou que tu as des échéances en retard ?

Pour revenir au sujet, le délai dont parle Rémy est à prendre en compte, mais il est probable qu'en passant par un représentant de la marque pour l'achat du véhicule pression sera faite sur la DIAC... : certains CC n'abusent pas, en n'appliquant pas le barème Renault, malheureusement ce sont ceux qui vendent le mieux, donc ils ont peu de stock.

Bon courage.

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il y a 9 minutes, murena1758 a dit :

il est probable qu'en passant par un représentant de la marque pour l'achat du véhicule pression sera faite sur la DIAC...

Ça semblerait logique que ça se passe mieux pour une Zoe prise en concession.

 

Pourquoi Renault ne met pas en place une procédure simple et efficace, et surtout connue des concessionnaires ?? Ils savent tous remplir le formulaire de demande de location, pourquoi n'y a-t-il pas un formulaire de demande de "dé-location" pour les occasions qu'ils ont en stock ???

Ce serait même un plus pour les concessionnaires de pouvoir directement afficher le tarif de l'occasion avec ou sans location de batterie, il me semble ...

 

Modifié par Remy

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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