Aller au contenu
phil.maly

Quelle version de logiciel (MEx.x) avez-vous dans votre Enyaq?

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'étais en 3.6 ayant entendu que la version 3.7 était là je viens de vérifier et bien surprise.

 

Je suis passé en version 3.7 mise à jour par OTA !

 

Dès que j'ai un moment, je vais prendre quelques minutes pour voir les différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 16:24, Doumez a dit :

Bonjour,

 

J'étais en 3.6 ayant entendu que la version 3.7 était là je viens de vérifier et bien surprise.

 

Je suis passé en version 3.7 mise à jour par OTA !

 

Dès que j'ai un moment, je vais prendre quelques minutes pour voir les différences.

Tu as fait une manip particulière, car de mon côté je reste en 3.6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 16:24, Doumez a dit :

J'étais en 3.6 ayant entendu que la version 3.7 était là je viens de vérifier et bien surprise.

 

Je suis passé en version 3.7 mise à jour par OTA !

Tous les retours au sujet de cette MàJ décrivent la même chose

- MàJ via OTA depuis la 3.6.

Aucun changement visible sur à cette MàJ. 

- 60 ou 80 ? Pas de réponse précise à ce sujet. 

 

Certains parlent d'une "pré-MàJ" pour une grosse MàJ à venir, mais ça me laisse un peu perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 18:48, Jayan a dit :

Tous les retours au sujet de cette MàJ décrivent la même chose

- MàJ via OTA depuis la 3.6.

Aucun changement visible sur à cette MàJ. 

- 60 ou 80 ? Pas de réponse précise à ce sujet. 

 

Certains parlent d'une "pré-MàJ" pour une grosse MàJ à venir, mais ça me laisse un peu perplexe...

Ils préparent la 3.98 qui reprendra la nouvelle typographie de la ME4 dans 2 ans 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 16:29, juliuslechien a dit :

Tu as fait une manip particulière, car de mon côté je reste en 3.6.

Bonjour,

 

Non, aucune manip tout c'est fait automatiquement, je ne m'en suis même pas rendu compte.

 

C'est en vérifiant la version de mon logiciel que j'ai vu 3.7.

 

Pour info, j'ai autorisé tous les échanges entre mon véhicule et Skoda.

 

Je pense que les propriétaires d'Enyaq qui n'ont pas les MAJ automatiques n'ont peut-être pas autorisé les communications entre Skoda et l'infodivertissement  à vérifier.

 

mon Enyaq coupé RS pack Maxx plus livré le 06 11 2023 et le logiciel était à la V 3.6 

J'ai pris aussi un abonnement smart apps bundle

Modifié par Doumez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 20:40, Doumez a dit :

Je pense que les propriétaires qui n'ont pas les MAJ automatiques n'ont peut-être pas autorisé les communications entre Skoda et l'infodivertissement  à vérifier.

Il faut que je regarde, tu te souviens où cela se valide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien activé.

J'ai verrouillé ma voiture, je ne le fais pas quand je suis chez moi. Peut-être qu'il faut que la voiture soit branchée et verrouillée.

Ils doivent faire des batchs de OTA donc ça finira bien par arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai rien eu de proposé, pourtant je conduis 1h mini au quotidien.

J’ai presque tendance à penser qu’il faudrait la 3.2.1 installée en CC pour passer en OTA aux versions supérieures.

Mais pure hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que les Enyaq en ME3.X ne seront jamais tous amenés à la même version logicielle. 
1 an sans changement de version, et rien en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, lancement de la mise à jour ota 3.7 durée prévu 1h20 sans pouvoir utiliser le véhicule du moins en théorie !

La mise à jour ne s'est pas correctement terminée et la voiture est inutilisable! 

20240125_163832.jpg

20240125_171704.jpg

20240125_171455.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouton d'assistance lance l'appel et raccroche , pas possible de joindre le sav pour le moment,  top!!!!!!. Une idée pour débloquer la situation si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 17:41, LANYAQ a dit :

Bon, lancement de la mise à jour ota 3.7 durée prévu 1h20 sans pouvoir utiliser le véhicule du moins en théorie !

La mise à jour ne s'est pas correctement terminée et la voiture est inutilisable! 

Il y a quelques semaines, sur un autre sujet, je disais que vu la liste de bug dont je suis victime et vu le piètre niveau technique de Skoda en la matière, j'en était presque rendu a espérer qu'ils ne fassent plus de MàJ obligatoire/automatique, parce que j'avais peur de me retrouver avec une brique à 50k. 

En voilà encore un nouvel exemple...

 

 

Le 25/01/2024 à 17:44, LANYAQ a dit :

Le bouton d'assistance lance l'appel et raccroche , pas possible de joindre le sav pour le moment,  top!!!!!!. Une idée pour débloquer la situation si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème?

Je t'aurais bien proposé de la jeter contre un mur, mais vu qu'elle ne démarre même plus...

 

Plus sérieusement, contacte directement ton CC peut-être ?

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépanneuse arrive, bon à priori ce pb n'est pas isolé et peut arrivé, dixit une connaissance, serait dû à une perte de connexion réseau durant la mise à jour

Modifié par LANYAQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 19:23, LANYAQ a dit :

Une dépanneuse arrive, bon à priori ce pb n'est pas isolé et peut arrivé, dixit une connaissance, serait dû à une perte de connexion réseau durant la mise à jour

C'est possible oui. Espérons le. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 18:38, MathD a dit :

J’ai trouvé cette page Skoda assistance :

https://www.skoda.fr/services/skoda-assistance

Ils donnent le 0800 22 8000 comme numéro d’assistance.
 

 

A titre d’info,

Il y a un bouton d’appel de dépannage sur l’application, dans inspecter.

IMG_7264.thumb.png.4e04b9fa4f9a80e84e6222c3de338032.png

 

Je croise les doigts pour toi aussi @LANYAQ.

Mais incroyable qu’il n’y a pas de système de récupération, ou de pause avant reconnexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la dépanneuse est répartie sans la voiture, la taille de celle ci pose pb pour rentrer dans mon allée sans bloquer les voies de circulation et comme il n'est pas possible de mettre le contact pas possible de débloquer les freins via prise obd ! J'appelle ma concession demain à l'ouverture,  mais s'ils n'envoient pas de tech vw je sais pas comment ça va se passer ! Le pire c'est que je suis persuadé  que c'est une connerie de redondance qui bloque,  pour finir la mise à jour d'un composant il faut mettre le contact mais comme la mise à jour n'est pas terminée tu ne peux pas mettre le contact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même pas robuste du tout comme système embarqué... je pensais que depuis le temps que des systèmes comparables sont utilisés dans un peu tous les domaines, un constructeur comme Skoda aurait acquis un savoir-faire ou aurait pu bénéficier d'une expérience suffisante pour éviter ce genre de blague quand-même très embêtante... ça fait vraiment amateur qui découvre ce qu'est la gestion électronique d'un système.... Sans déconner une immobilisation du véhicule à cause d'une perte de connexion... c'est vraiment du niveau + de la maîtrise d'une technologie animant un objet à plus de 50 k€...

 

Pour ma part je me suis rendu compte que mon Enyaq de 12/2023 vient aussi de passer de la 3.6 à la 3.7, mais ça s'est fait sans que je fasse rien ni que je m'en rende compte. Et je ne l'aurais pas su sans la lecture de ce topic qui m'a poussé à aller voir la version du logiciel.

 

Et pour le moment absolument aucune différence visible...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 20:16, Clem2435 a dit :

A titre d’info,

Il y a un bouton d’appel de dépannage sur l’application, dans inspecter.

 

Je croise les doigts pour toi aussi @LANYAQ.

Mais incroyable qu’il n’y a pas de système de récupération, ou de pause avant reconnexion

Je suis également passé par l'appli pour appeler l'assistance, le bouton de la voiture fait pareil mais rajouté la position GPS en plus, ce qui fait une étape de moins dans leur procédure (faisait plus chaud à la maison, que dans la voiture pour demander l'assistance )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends désormais une 3eme dépanneuse !!! On est pas équipé,  on sais pas débloquer les freins , c'est électrique je touche pas! Au secours put---- ils peuvent pas avoir des tech style ranger tesla pour venir régler ce type de problème ! A ce train skoda et vw creusent leur tombe à la pouclain!!!

La gentille dame de l'assistance l'avons elle même,  sur l'électrique ils sont en retard à l'allumage et ils galèrent avec les dépanneurs indépendants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.