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Rod

Quelle Rallonge 25m pour recharge de BMW i3

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Bonjour,

Voilà 15j que ma BMW i3 m'a été livrée. A mon entreprise ou chez mes parents, il n'y a pas de prises facilement accessibles. La solution serait une rallonge de 25m.

 

[*] Est-ce que cela existe ? Quelles sont les caractéristiques techniques d'une telle rallonge ?

 

[*] Est-ce qu'un enrouleur de chantier 25 m du type de celui-ci http://www.castorama.fr/store/Enrouleur-de-chantier-25-m-PRDm841086.html?navAction=jump&isSearchResult=true pourrait faire l'affaire ?

 

i_841086.jpg

 

Ces caractéristiques techniques sont :

Enrouleur de chantier 25 m.

Caractéristiques techniques de cet enrouleur de chantier :

Câble H07RN-F Titanex (obligatoire sur les chantiers et en atelier) 3 x 2,5 mm².

Puissance enroulée : 900 Watts.

Puissance déroulée : 3600 Watts.

Longueur du câble : 25 mètres.

4 prises IP44.

Guide câble inclus.

Frein bloc tambour.

 

Merci pour votre aide.

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Bonjour,

 

Si tu ne dépasses pas 10 ampères, ça peut le faire, à condition de la dérouler entièrement. Mais fais attention à la qualité de contact des fiches et prises.

 

Pour une longueur de 25 mètres et si c'est pour un usage fréquent, je préconiserais du 3G4 avec des prises et fiches P17.

 

Il faut aussi savoir que les constructeurs déconseillent voire interdisent les rallonges.

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J'ai chargé quotidiennement à l'exterieur et par tout temps, pendant plus d'un an grâce à un touret de 25m 1er prix 3g1.5 de la foir'fouille! Jamais eu aucun problème... Aujourd'hui j'ai enfin pris le temps d'installer une p17 dédiée à proximité de la voiture.

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J'ai rédigé un article sur le sujet ici :

http://www.amperiste.fr/article/mon-materiel-pour-charger-partout

Franchement Kratus, merci pour ces précisions car ça montre bien qu'il faut avoir déjà prévu tous les câbles pour être sûr de pouvoir charger partout quand on voyage un peu.

 

Par contre, le compteur pour calculer le prix, tu l'as trouvé où ?

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bonjour,  le problème est que ces discussions remontent à 2013/2014, où la batterie de i3

était ridicule, maintenant elle fait 42.2kva, et il faut des wallbox où des rallonges spécifiques

j'en ai commandé une pour 11 2021, et je recherche aussi une solution = mon parking étant à 25ml

du compteur

je suis preneur de tout avis et conseils

cdlt

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Bonjour, 

Avec les nouvelles batteries, c'est pareil mais plus long à charger , le cro chargera à 10A comme avant.

Pas d'obligation de wall box ,sauf si on est pressé et kilométrage élevé entre 2 charges, là, le cro suffit plus.

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bonjour,  le problème est que ces discussions remontent à 2013/2014, où la batterie de i3
était ridicule, maintenant elle fait 42.2kva, et il faut des wallbox où des rallonges spécifiques
j'en ai commandé une pour 11 2021, et je recherche aussi une solution = mon parking étant à 25ml
du compteur
je suis preneur de tout avis et conseils
cdlt

En fait il faut pouvoir recharger les kWh consommés. Souvent une geeenup 16A suffit.

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