Aller au contenu
Pat_9633

Quelle jantes pour votre ioniq ?

Messages recommandés

C'est un peu tôt pour monter les pneus hiver, non ? 😅

 

Plus sérieusement, je m'étais posé la question dès l'acquisition de la voiture en hiver.

Je ne voulais pas de jantes taules et les jantes alu ça coute son prix. Même si déjanter les quatre pneus deux fois par an ça coûte cher, ça reste plus économique que les jantes alu. D'autant plus que régulièrement il faut quand-même déjanter pour mettre des pneus neufs. Donc pour moi c'est jantes d'origine toute l'année.

D'ailleurs, tu fais comment pour les valves TPMS ? Tu en as racheté quatre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 13:25, Yoyo94 a dit :

Salut,

J'ai toujours celles d'origine pour ma part, mais si j'avais eu le choix, j'aurai pris celle de la version hybride :

 

Screenshot_2023-07-16-13-22-09-00_680d03679600f7af0b4c700c6b270fe7.jpg

Ce sont simplement des enjoliveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 07:31, Agtek a dit :

Ce sont simplement des enjoliveurs.

Pas d'enjoliveurs sur la Ioniq, et encore moins ce modèle. Lors de la configuration du véhicule, elles étaient uniquement en alu/alliage etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 15:33, Yoyo94 a dit :

Pas d'enjoliveurs sur la Ioniq, et encore moins ce modèle. Lors de la configuration du véhicule, elles étaient uniquement en alu/alliage etc ...

J'ai une ioniq hybride et je t'assure que ce sont de simples caches en plastique... Mais la jante dessous n'est effectivement pas en acier (dans mon souvenir).

 

Si tu es comme Saint Thomas je peux essayer de me rappeler de faire une photo... Pas besoin, trouvé:

20190919_135824716_ios-jpg.30759

Modifié par Agtek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 21:12, Jo73 a dit :

C'est un peu tôt pour monter les pneus hiver, non ? 😅

 

Plus sérieusement, je m'étais posé la question dès l'acquisition de la voiture en hiver.

Je ne voulais pas de jantes taules et les jantes alu ça coute son prix. Même si déjanter les quatre pneus deux fois par an ça coûte cher, ça reste plus économique que les jantes alu. D'autant plus que régulièrement il faut quand-même déjanter pour mettre des pneus neufs. Donc pour moi c'est jantes d'origine toute l'année.

D'ailleurs, tu fais comment pour les valves TPMS ? Tu en as racheté quatre?

J'ai bien mis des valves TPMS dessus qui fonctionne très bien. J'ai pris des jantes alu car c'était presque le même prix que l'acier mais surtout disponible. Malheureusement pour moi je viens d'avoir un accrochage rien de grave mais les airbags se sont déclancher et la voiture n'est pas économiquement réparable et comme la ioniq n'est plus disponible en neuf et qu'en l'occasion elles sont très rares je vais revendre ces jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 10:27, Pat_9633 a dit :

J'ai bien mis des valves TPMS dessus qui fonctionne très bien.

Bonjour @Pat_9633

 

Je viens d'acquérir une Ioniq Plug In de 2019 d'occasion.

Je m'adresse à toi car, visiblement, tu avais des jantes alu pour l'été et d'autres pour l'hiver....

 

Il y a des pneus neige sur ma monte alu d'origine avec des capteurs TPMS. La jante d'origine est-elle bien résistante à l'hiver ? (en tout cas elles ont 4 ans et sont en bon état....)

Je compte acheter 4 jantes alu pour mettre mes pneus été (on en trouve effectivement à 90-95 euros contre 50 pour la tôle).

 

Peut-on rouler SANS valve TPMS sans avoir d'alerte intempestive ?

Sinon, peut-on faire installer d'autres marques, genre Bosch, on en trouve dans les 30 euros ?

Les valves TPMS sont-elles auto programmables sur la Ioniq ? c'est à dire qu'elles auto apprennent le changement de roues (hiver/été).

Faut-il le reprogrammer au garage (ou monteur de pneu) à chaque saison juste car on change de roue ?

J'ai vu qu'il existe des outil de programmation TPMS dans les 30 euros pour faire soit même mais pas facile d'être sûr de la compatibilité de l'outil...

 

Merci d'avance pour les informations !

 

Jérémy

 

jante.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, les capteurs sont a programmé au garage, pour la marque je pense que peut importe, pour la voiture elle demande juste de rouler une dizaine de kilomètres pour pouvoir les détecter. je vends toujours ces jantes avec pneus hiver (servis 500km)et capteur si jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. J'ai déjà acheté des jantes alu d'occase avec des capteurs TPMS dessus (c'était une Kya avant). 

Je vais essayer de les reprogrammer pour la Ioniq en les resettant (gros aimant) et en les clonant avec l'outil Autel TS501.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.