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Quelle borne, quelle carte, quel câble?

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Ma Zoé arrive en principe le 25 février de cette année! Oui mais voilà, toujours aucune doc de Renault, aucune information. Pour la maison la wallbox sera installée le 11 février. Dans le Bas-Rhin, commencent à fleurir à tous les coins de rue des bornes en tout genre. Des Applications également font leur apparition, nombreuses et quelquefois dédiées (genre Leclerc)

Tout cela est nébuleux! À défaut de normaliser tout cela il serait fort utile que ces répertoires de points de charge soient plus explicites. Gratuit, pas gratuit, avec carte ou sans carte, gratuite ou payante, quel type de câble, à demander à quel endroit ou à qui?

Le club Alsace VE ne pourrait-il créer et diffuser un livret explicatif à l'attention de tous les futurs utilisateurs qui, pour le moment, ne sont pas du tout "branchés"?

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Arthur a raison. J'ai regardé les bornes disponibles dans certains parking de Strasbourg, d'Offenbourg (Allemagne) et celle du Cora de Molsheim.

Se brancher n'est pas évident : charge rapide ou pas, quel câble est adapté, payant ou gratuit, telles sont les questions que je me suis posé.

Et quand on se retrouve seul vis à vis d'un appareil .....qui est disposé à me renseigner?? L'étiquetage n'est pas des plus clair.

J'ai fais une demande au magasin Edeka (zone industrielle Offenbourg).

Là il faut garer la voiture à côté de la borne, longer le hall de vente pour rentrer dans le magasin, aller à l'accueil (qui se trouve à l'autre bout du hall), demander une carte, ressortir pour brancher la voiture, activer la borne et revenir sur ses pas pour faire ses achats et tout ça pour une charge lente certes gratuite pour l'instant.

La démarche est longue : 5 minutes de marche + 5 minutes d'attente à l'accueil + 5 minutes à s'expliquer avec les hôtesses moyennement au courant de la procédure (...et tout en allemand....ils ne veulent pas parler français.....) Bref : dissuasif!

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Pour les bornes Strasbourgeoises, nous avons commencé à documenter tout cela sur ChargeMap, mais je dois trouver à nouveau comment on obtient la carte nécessaire car il semble que la procédure ait changé.

 

Pour les types de prise, j'ai un document en cours de rédaction à ce sujet... encore un peu de patience, je pense que ça devrait aider.

 

Si ça peut vous rassurer, même pour moi c'est parfois compliqué de m'y retrouver ! Mais globalement, 2013 est l'année où nous allons simplifier ça sur ChargeMap :-)

 

 

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René : effectivement, la procédure est pénible, et ça n'est pas un cas isolé. Seulement, pour l'instant il n'y a pas d'autre solution :-/

 

Par contre, j'ai l'impression que nous n'avons pas cette borne sur ChargeMap : est-ce que tu peux l'y rajouter ? Si tu as des photos, ce serait top.

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Dans le détail sur charge map, il faudrait détailler le mode de charge

 

Mode 2(prise classique 16A)

Mode 3 (wall box) avec le type de prise côté borne (Type 2 ou type 3)

Mode 4 :pour la charge rapide (avec de la charge en DC pour leaf, ion ou AC pour Renault.

 

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Réponse à Yoann : je retourne sur Offenbourg dans les prochaines semaines, je ferais photos et tout et tout.......J'ai parlé de cette borne car elle se trouve à 48km de chez moi et que je trouve intéressant de pouvoir rallonger l'autonomie par une charge en faisant mes courses.

Parce qu'un fois sur place, sans recharger, + anticiper le retour = solde de 20 à 30km d'autonomie restante ce qui laisse peu de place à un écart d'itinéraire (.....pour un bon resto par exemple....)

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Excusez mon francais...j'habite pres de St. Louis en Allemagne. Pour moi c'est aussi difficile a acceder les bornes francaises. Pas des cables de recharge type Schneider.

Pas de acces aux cartes RFID necessaires.

Aussi en Allemagne c' est compliquee a gagner acces aux bornes. J'ai deja une collection des cartes et clees d'acces des differents compagnies comme "Ladenetz, Park & charge, Energiedienst ". Il ya aussi la possibilite a activer les bornes RWE par une SMS ... " RWE epower SMS "

il faut chercher la procedure....

Apropos Edeka, c'est dommage que la population en Allemagne / Baden Wuerttemberg ne parle pas assez bien la langue francaise...

 

EVplus

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Ma wallbox marque Schneider EV Link a été installée hier en Alsace Bossue. Société "recommandée" par Renault Illkirch.

Travail de pro, rien a redire! Non testée puisque ma Zoé n'arrivera que......J'ai fait ajouter un boîtier spécial EJP (Effacement des journées de pointe= tarif spécial EDF) de manière à ce que la charge ne puisse être effectuée pendant ces heures de restriction mais puisse se mettre seule en charge à partir de 1 heure du matin.

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http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/renault_zoe3

Pas terrible, ces tergiversations ne donnent pas confiance dans l'aboutissement du produit et vont décourager pas mal de monde.

Cette cacophonie est lamentable, Renault se dévalorise totalement après avoir juré ses grands dieux (au salon de cet automne) que les livraisons interviendraient en fin d'année.

Dommage car la voiture semble plaisante, je comptais en prendre une pour ma fille, du coup je vais attendre au moins le salon de Genève pour voir ce que les autres constructeurs vont proposer.

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@Skider

 

Je reviens juste du centre d'essai Renault ZE de l'ile Seguin.

L'ingénieur en charge de la présentation technique (une charmante demoiselle) était catégorique, il y aura bien un cable de recharge occasionnel avant fin 2013... J'ai d'ailleurs bien appuyé sur les contraintes induites par ce type de rechargement, mais ça ne l'a pas découragée!

 

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