Aller au contenu
elthib

Quelle batterie externe au lithium haute capacité choisir ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour

tout dépend de l'usage que tu attend de cette batterie

si c'est pour de l'éclairage LED dans un chalet isolé ,en été , tous pourront être intéressant

 

ou

alimenter ta maison avec chauffage électrique et tout le matériel , dans ce cas , aucun ne conviens!

 

perso j'ai 14kWh de batteries tampon , ce qui me permet, en hiver, d'être autonome environs 10 heures , en alimentant la pompe à chaleur

et tout le reste de la maison

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier est beaucoup moins cher , mais ne fournit pas de 220V.

 

Après cela dépends surtout des besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le Suaoki en fournit aussi du 220v

Sortie CA: 220V-50Hz / 300W (pur sinusoïdal)

 

mais bridé à 300W ça va pas loin c'est sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut etre pratique dans le cadre d'un "road trip" par exemple d'avoir une telle batterie à disposition ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Antares a dit :

Un bloc de 3 tonnes pour environ 1m3  monté à 120 m c'est 1 kWH. Mais si on veut utiliser toute la tour pour du stockage, la hauteur moyenne ne sera que de 60 m et le stockage par bloc de 0,5 kWH. Une tour verticale de 20 m de côté et 120 m de haut stockera 400 blocs par niveau, 48000 blocs sur 120 m, 24 000 KWH au maximum, plutôt 20000 KWH en réel et il faut 5 hectares de terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Esunisen a dit :

@hybridexLes ingénieurs... Dans le même style en plus réaliste il y a ça: http://www.energiestro.fr/ 

 

Besoin que ce soit portable/étanche le "groupe" ? Pourquoi pas un bête onduleur ?

Petit exercice de calcul énergie stockée par un cylindre de béton de diamètre 1m tournant à 6000 t/Mn et d'une masse de 2 tonnes

Remarque: difficile d'équilibrer un cylindre de béton, gare aux vibrations. Ah ces ingénieurs(bis)

Capture.PNG

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...