Aller au contenu
Gnagna1208

Quelle autonomie de la 58kwh sur autoroute..

Messages recommandés

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'une ioniq 5 avec la batterie de 58 kwh. Et donc vient la question de l'autonomie sur autoroute à 120 km/h ? Ce que je souhaite plutôt savoir c'est de voir si l'autonomie pourrait permettre de faire 2h de conduite avant de faire la petite pause pour la recharge ?

Si je pouvais avoir des retours d'expériences d'utilisateurs de la ioniq 5 petite batterie cela serait top.

Sachant que je ne ferais que 2 ou 3 trajets de 600 km ou plus  pour les vacances : ski ou sud de la france, j'ai bien conscience que  les pauses recharges seront plus que nécessaires ( madame est prévenu..😉)..

Dans l'attente de vos retours...

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 23:17, Gnagna1208 a dit :

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'une ioniq 5 avec la batterie de 58 kwh. Et donc vient la question de l'autonomie sur autoroute à 120 km/h ? Ce que je souhaite plutôt savoir c'est de voir si l'autonomie pourrait permettre de faire 2h de conduite avant de faire la petite pause pour la recharge ?

Si je pouvais avoir des retours d'expériences d'utilisateurs de la ioniq 5 petite batterie cela serait top.

Sachant que je ne ferais que 2 ou 3 trajets de 600 km ou plus  pour les vacances : ski ou sud de la france, j'ai bien conscience que  les pauses recharges seront plus que nécessaires ( madame est prévenu..😉)..

Dans l'attente de vos retours...

Cordialement 

Ça va être dur de faire quasi 250km sur autoroute. Surtout si il y a contraintes fortes vent, pluie…

Il faudra aussi que la température soit clémente. Je te conseille déjà de revoir ta vitesse sur autoroute et de penser à des arrêts moins éloignés. Bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Sur un trajet autoroutier plat, sans vent ni pluie, j'ai fait hier quelques relevés de conso,  a chaque fois sur 10 km.

 

A 110,       18,5 kWh/100

A 120         22 kWh/100

A 130         27,5 kWh/100

 

J'en conclue qu'avec ta 58, et tes projets de conduite il sera sage de te limiter à 110.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 08:30, Momodo a dit :

Salut, 

 

Sur un trajet autoroutier plat, sans vent ni pluie, j'ai fait hier quelques relevés de conso,  a chaque fois sur 10 km.

 

A 110,       18,5 kWh/100

A 120         22 kWh/100

A 130         27,5 kWh/100

 

J'en conclue qu'avec ta 58, et tes projets de conduite il sera sage de te limiter à 110.

 

 

 

Du coup si on reprend tes valeurs et qu'on roule sur une plage entre 10% et 80% de la batterie, avec cette batterie 58kwh on peux théoriquement faire entre 2 charges sur autoroute :

- 219 km à 110km/h (276 sur batterie 73kwh)

- 185 km à 120 km/h (232 sur batterie 73kwh)

- 148 km à 130 km/h (186 sur batterie 73kwh)

 

Quand on sait que pour descendre dans le sud, sur l'A6 entre Paris et Lyon, il n'y a pas de bornes de charge rapide entre l'aire de La Réserve et l'aire de Macon la Salle, soit un distance de 252 km... Sur un axe aussi fréquenté...

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 08:59, Électrochoqué a dit :

Bonjour,

Avec la 72,6 kWh, sur A10, 150 km par 8-10°C ensoleillé, T° intérieure 18°C, 2 adultes + bagages et outillage, conso = 20,5 kWh /100 km régulateur calé à 113 kmh soit 110 au GPS

Il manque le vent, critère le + important en VE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 23:17, Gnagna1208 a dit :

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'une ioniq 5 avec la batterie de 58 kwh. Et donc vient la question de l'autonomie sur autoroute à 120 km/h ? Ce que je souhaite plutôt savoir c'est de voir si l'autonomie pourrait permettre de faire 2h de conduite avant de faire la petite pause pour la recharge ?

Si je pouvais avoir des retours d'expériences d'utilisateurs de la ioniq 5 petite batterie cela serait top.

Sachant que je ne ferais que 2 ou 3 trajets de 600 km ou plus  pour les vacances : ski ou sud de la france, j'ai bien conscience que  les pauses recharges seront plus que nécessaires ( madame est prévenu..😉)..

Dans l'attente de vos retours...

Cordialement 

je suppose que tu le sais mais le mieux est de s'appuyer sur abrp, perso les 212 à 110 km/h du logiciel sont ramenés à 200 et je suis encore au dessus de la conso réelle.

J'avais fait un comparo sur un Paris Nice il y avait 1 recharge de + pour la I5 en 58 kW (5 contre 4), pas la mort...

L’ABRP (abetterrouteplanner.com)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 12:03, chgros1 a dit :

je suppose que tu le sais mais le mieux est de s'appuyer sur abrp, perso les 212 à 110 km/h du logiciel sont ramenés à 200 et je suis encore au dessus de la conso réelle.

J'avais fait un comparo sur un Paris Nice il y avait 1 recharge de + pour la I5 en 58 kW (5 contre 4), pas la mort...

L’ABRP (abetterrouteplanner.com)

 

 

C'est vite l'enfer quand tu ne peux pas rallier la prochaine borne rapide car les 2 sont trop espacées. Du coup tu fais une charge lente en dehors de l'autoroute ou des détours de plus de 50 bornes pour atteindre une borne dans le sens opposé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 13:18, chgros1 a dit :

Paris Nice à 130 kmh ioniq5 58kW base conso 200 Wh/km à 110, 5 recharges en 1h48

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=508fab86-2f4f-439f-9741-ca0526a75f44

 

C'est bien ce que je disais, détour de 45 bornes pour aller charger sur une fastened a Dijon... 

Sans parler du surplus de péages. 

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 14:39, chgros1 a dit :

C'est vrai mais avec les AO en cours ça sera vite réglé sur cet axe. 

J'espère ! Comment tu sais qu'il y a des appels d'offre en cours ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc on ne sait pas si il y a un appel d'offre sur ce désert de 250km.une fois l'appel d'offre, il faut décider de l'exploitant, construire et lettre à disposition. On verra rien avant très longtemps ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 08:30, Momodo a dit :

Salut, 

 

Sur un trajet autoroutier plat, sans vent ni pluie, j'ai fait hier quelques relevés de conso,  a chaque fois sur 10 km.

 

A 110,       18,5 kWh/100

A 120         22 kWh/100

A 130         27,5 kWh/100

 

J'en conclue qu'avec ta 58, et tes projets de conduite il sera sage de te limiter à 110.

 

 

 

Merci momodo pour les informations.

En effet le plus sage est de me caler à 110 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 12:03, chgros1 a dit :

je suppose que tu le sais mais le mieux est de s'appuyer sur abrp, perso les 212 à 110 km/h du logiciel sont ramenés à 200 et je suis encore au dessus de la conso réelle.

J'avais fait un comparo sur un Paris Nice il y avait 1 recharge de + pour la I5 en 58 kW (5 contre 4), pas la mort...

L’ABRP (abetterrouteplanner.com)

 

 

Merci chgros,  effectivement depuis samedi soir je tourne abrp dans tous les sens pour simuler des trajets, et ce qui en ressortait c'est qu'ABRP ne m'a jamais des sessions de +2h de conduite..d'où ma question sur l'autonomie de la 58 kwh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 13:03, Soann a dit :

C'est vite l'enfer quand tu ne peux pas rallier la prochaine borne rapide car les 2 sont trop espacées. Du coup tu fais une charge lente en dehors de l'autoroute ou des détours de plus de 50 bornes pour atteindre une borne dans le sens opposé... 

Merci soann pour cette précision.

Je trouve cela assez bizarre cette portion sans borne de recharge très rapide. Les ionity présentent vers avallon étant uniquement dans le sens province /Paris ?

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 17:13, Gnagna1208 a dit :

Les ionity présentent vers avallon étant uniquement dans le sens province /Paris ?

Oui aire des locheres et la nouvelle ionity sur l'aire maison dieu sont toutes les deux en direction de Paris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.