Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel VE acheter pour 15k€ ?

Featured Replies

Posté(é)

Ça ne va pas te plaire, mais il y a la FreZe Nikrob dans ce cahier des charges...

Moi j'y pense pour la seconde voiture, la nôtre étant plus près de la fin que du début.

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 16:19, zetwabf a dit :

Ça ne va pas te plaire, mais il y a la FreZe Nikrob dans ce cahier des charges...

Pour le moment uniquement vendue en Lituanie...

Puissance 13 kW (18 cv)  et batterie d'une capacité de 9,2 kWh.

Posté(é)
  • Auteur

Pour répondre aux différents éléments et donner suite : ma femme a posé un véto sur la Dacia Spring et est ok sur la Twingo. Donc on peut dire ok aussi sur la For four.

A l'heure actuelle, dans mon budget, et avec des contraintes que j'avais oubliées (radar/caméra de recul, sinon bisous aux poteaux ; Android Auto si possible ; ça doit rouler correct à 110 de manière régulière) : je trouve principalement des Forfour de 2018/2019, et pas grand chose d'autre 😐

Posté(é)

Hello,

je sais qu'elles pourront t'apparaitre comme "trop anciennes" mais vu tes critères, les Kia Soul seraient de sérieuses candidates je pense, deux exemples:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102058623.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111000698.html

En terme d'équipements elles ne sont pas en retrait par rapport à ce que proposeraient les forfour de 2018 (les deux véhicules ont été "conçus" en 2014, la soul a été revue en 2020, la forfour courant 2019), et si la garantie constructeur a été respectée, avec les 7 ans de Kia tu es encore bon pour 2 ans environ, c'est un avantage à ne pas négliger par rapport aux smart (2 ans de garantie de ce que j'ai pu trouver, à vérifier)

Posté(é)

1 an de garantie c'est pas rien... beaucoup plus gros qu'une smart et plus d'autonomie.
Je crois que tu as 1000e d'aide sur l'achat d'une voiture électrique d'occasion aussi. 

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 11:18, molz a dit :

1 an de garantie c'est pas rien...

Certes, mais le critère de @bhamp0 c'était une voiture de 18 mois max et on lui propose une voiture de 6 ans...

Le 20/09/2022 à 11:18, molz a dit :

Je crois que tu as 1000e d'aide sur l'achat d'une voiture électrique d'occasion aussi. 

@bhamp0 en a déjà tenu compte dans son budget.

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 10:34, Remy a dit :

La première est nettement hors budget.

La deuxième a déjà 6 ans... (fin de garantie dans 1 an maximum).

ce sont des exemples trouvés en 2 minutes, pour montrer que ce vehicule peut se trouver dans la fourchette de prix 15-17K, après en occasion, il y'a toujours moyen de négocier un peu. Et 1 an de garantie, c'est toujours mieux que rien.

Posté(é)

Achetée en février, livrée fin mai.

(à propos de ma Twingo ZE, qui a clim + radar recul + sièges chauffants)

Modifié par RedSam

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.