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David Harbeumont

Quel véhicule VE pour une familiale ?

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Bonjour,

Je souhaite acheter mon premier véhicule "Ecologique" et me dirige plutôt vers un véhicule électrique (Merci le bonus ecologique). Je profite de la venue de mon première enfant pour passer sur une familiale adapté et me diriger sur quelque chose de plus "Ecologique".

 

Mon premier critère : Un véhicule plus propre :

J'ai déjà regarder les différents types entre hybride/hybride rechargeable/Electrique.

- Clairement je ne vois pas vraiment l'intérêt de partir sur de l'hybride car pour moi ca revient à prendre une thermique avec tout ses inconvénients avec une consommation plus faible (1 ou 2l/100km).

- L'hydride rechargeable, peut selon moi être intéressant car j'ai la possibilité d'être en full électrique une majorité du temps. Par contre je ne dispose pas des avantages de l'entretien d'une électrique.

- Je pense donc me diriger vers de l'électrique qui actuellement avec les bonus etc peut être réellement amorti rapidement vis à vis d'un autre type de véhicule à condition de le conserver quelques temps. Et j'avoue que le confort de conduite et la tranquillité d'entretien me plaise beaucoup.

 

Mon deuxième critère :

- Avoir une familiale pour accueillir un enfant voir deux, car nous espérons avoir un deuxième dans moins de deux ans.

- Avoir un coffre adapté à un et même deux enfants. Mais là je n'ai aucun repère car je ne sais pas quel taille de coffre et necessaire.

Notre principale objectif étant de pouvoir faire nos déplacements fréquents le plus facilement possible et ainsi d'avoir un coffre suffisamment grand pour accueillir une ou deux poussettes et l'ensemble des courses. Ce type de déplacement correspond au plus contraignants et le plus fréquents que nous auront.

 

Et j'avoue mon choix c'est principalement porté sur le E-niro. Seulement la taille du coffre m'inquiète pas mal. Aujourd'hui toutes les versions (Active/Design/Premium) dispose du coffre avec les rangements sous le plancher. Seul la motion n'a pas ces rangements mais je ne souhaite pas m'orienter vers cet version.

 

Donc avec 420l, cela suffit il réellement pour deux poussettes et des courses par exemple... je ne pense clairement pas. Et aujourd'hui il faut enlever soit même le rangements sous le plancher et le résultat n'est pas du tout esthétique je trouve.... Je crois qu'il existe des tapis permettant d'avoir un résultat plus propre et rigide qu'avec le simple démontage du plancher ?

 

Donc voici mes deux principales questions :

- 1) Le coffre du E Niro est il vraiment adapté pour une familiale avec deux enfants ? Peut on réellement agrandir le coffre et avoir quelque chose de propre et est ce vraiment suffisant ?

- 2) Quel autre véhicule familiale "écologique" sincèrement compliqué.... mise à part partir sur de l'hybride.

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

Bonne journée à tous,

 

David :)

 

 

 

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Il y a 4 heures, David Harbeumont a dit :

Donc voici mes deux principales questions :

- 1) Le coffre du E Niro est il vraiment adapté pour une familiale avec deux enfants ? Peut on réellement agrandir le coffre et avoir quelque chose de propre et est ce vraiment suffisant ?

- 2) Quel autre véhicule familiale "écologique" sincèrement compliqué.... mise à part partir sur de l'hybride.

Je te conseille de poser ta première question dans la section du forum consacrée à ce véhicule. 

 

Pour ta deuxième question, je pense que le mieux est d'aller en concession pour te rendre compte par toi-même. 

 

Un membre de ma famille, avec trois enfants, a été très content de sa Nissan Leaf sur le plan de l'espace arrière et du coffre. 

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Bonjour!
Avec deux enfants en bas âge (ie nécessité de poussette), c’est clair que le coffre du e-Niro est très juste.
La voiture, à côté de ça, et vraiment géniale. Mais tu risque de bloquer à ce niveau.
A la rigueur si ce sont deux poussettes cane, et encore, ça ne laissera pas Max de place pour les courses.

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Bienvenue sur le forum

Concernant l'hybride, j'ai eu le même raisonnement que toi.

Au vu des messages su ce forum, le eniro semble ne pas avoir un coffre suffisant.

Il me semble que le Kona a un coffre plus grand

Sinon, tu as la Tesla avec ses 542l

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Le problème des enfants c'est les modèles de poussettes et ce qu'on veux emporté.

 

A notre 1er enfant,Mme est aller acheté une poussette, il ne lui est pas venu a l'idée de Mme de vérifié que cette dernière tenant dans le coffre car pour elle c'était une évidence, après test la poussette (non mise en pièce, démontage complet) remplissait la totalité du coffre de notre Mégane 2 (environ 300L) on pouvais juste ajouter une petite valise par dessus. Les départs en vacances était banquette 2/3 rabattu, poussette en kit et sac sous les pieds passager (avant et arrière...)

 

Notre 2eme est arrivé 5ans après et le 1er n'a plus besoin de poussettes (donc 1 seul poussette et plus compacte que la 1ere).

On (enfin surtout ma femme lol) arrive a remplir le coffre de la C5 tourer (533L) sans aucun problème, les départs en vacances sont toujours aussi folklorique niveau remplissage.

 

Clairement avec 420L, ma femme et 2 poussette je resterai sur le bord de la route :).

 

Ma femme arrive a remplir le coffre de la C5 pour 1 week-end si je la laisse faire, mais on est déjà partie dans les même condition avec mon ancienne Mazda RX-8 (290L) donc quand on veux...

Modifié par Basilic

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Bonjour David et bienvenue. Je vois que nous avons la même problématique, puisque mon premier enfant vient de fêter ses 1 an et le deuxième doit naître en septembre. Tout comme toi, j'ai cherché une familiale en VE à un prix raisonnable (ce qui exclut la Tesla, hélas) et je n'ai trouvé que le e-Niro et son flatteur coffre de 451 litres annoncés par Kia... Apparemment, c'est quand tous les sous-coffres ont été ôtés.

Avec notre poussette simple Yoyo, ça serait passé crème. Avec une double, ça commence clairement à devenir encombrant, mais je compte sur l'espace libre aux places arrière (qui ne sera occupé que par deux sièges enfants) pour accueillir les sacs (de course ou autre), en plus de ce qui s'entassera dans le coffre au-dessus de la poussette double (EvolutionTwin).

Et pour les voyages au long cours, je pense virer les sous-coffres pour gagner de la place (il y a un très bon sujet sur le coffre de la e-Niro sur le forum qui lui est consacré).

Je dois faire un essai cette semaine du véhicule en question et je vais demander à y loger notre poussette double pour voir la place que ça laisse dans le coffre, je tâcherai de prendre des photos :)

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Il y a 1 heure, Comput3r8lue a dit :

Je dois faire un essai cette semaine du véhicule en question et je vais demander à y loger notre poussette double pour voir la place que ça laisse dans le coffre, je tâcherai de prendre des photos :)

Merci pour tout vos retours,

 

En effet, ma problématique est identique, en plus de cela nous n'avons pas trop fait attention au gabarit de la poussette avant de la choisir résultat : une bébé confort pas très compacte..... 😅

 

Mais en effet je suis intéressé de savoir comment tu arrives à loger tout cela dans la voiture.

Avec un peu de recul, je pense que l'on peut clairement s'en sortir faisant attention à ce que l'on prend avec nous lorsque l'on part en vacances. Pour ma femme seule la place compte et elle souhaite des coffres de type grand scénic etc.. qui pour moi sont complètement trop grand (rien n'est jamais trop grand avec des enfants ?) si l'on a que 2 enfants.

 

Merci pour les réponses cela m'aiguille pas mal !

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Quand nous avons eu notre premier enfant ma femme avait une AX et moi une Audi A3 (1ere génération).

Premier départ en vacances avec un bébé de 4 mois avec l'A3 : coffre plein + 1 partie de la banquette arrière  ... puis deuxième enfant .. l'AX a été remplacée par un Berlingo, doté d'un coffre de plus de 600 L ... que nous arrivons à remplir sans aucune difficultés, même pour un week end en gites avec des amis !

Maintenant les enfants sont ados, mais le coffre est toujours bien plein quand nous partons quelque part.

Le Berlingo est à remplacer, véhicule préféré de ma femme : un C4 spacetourer avec 7 places, pour ne pas se poser de questions sur la possibilité d'emmener des amis des enfants quand nous allons à la plage (à 14 km sans piste cyclabe).

Donc pour l'instant, toujours pas de VE, il n'y a rien avec un grand coffre, ou alors à un tarif totalement hors budget.

 

Pour info, notre poussette était une poussette hollandaise avec pneus gonflables, roues démontables d'une main et entièrement pliable. Elle passait dans le coffre de l'AX, et il restait de la place pour un sac supplémentaire.

 

Modifié par ManuTaden

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Perso, je cherchais une voiture électrique/hybride rechargeable (je savais que 80% des mes déplacements étaient dans un rayon de 40 kms) avec un gros coffre (minimum 520L) et un espace à bord intéressant, venant d'un Touran qui était bien doté de ce point de vue...

Mes besoins portaient surtout sur une capacité à mettre un chien de 25 kgs dans le coffre (j'ai exclu la M3) et un attelage tractant une remorque, ce qui excluait une grande majorité de VEs.

 

Au final, je suis parti sur une hybride rechargeable car au moment de ma décision (octobre 2019), l'offre était encore trop lacunaire.

J'ai pleinement plaisir avec ma Superb iV Combi même si je conviens que son gabarit peut être un repoussoir (et pourtant, elle braque mieux que mon Touran !)

Du choix, tu commences à en avoir, surtout du côté des PHEV (typiquement, l'Octavia iV arrive fin d'année) mais la vraie question est : quel compromis es-tu prêt à avoir ? A mon sens, la voiture parfaite (VE à grand espace, capacité de traction et autonomie large) n'existe pas *encore* donc le compromis se fera :

 - soit sur la motorisation

 - soit sur la taille du coffre

 - soit sur la date d'achat

 

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