Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel parking sur Paris 75005 pour une semaine avec recharge pour ma Tesla model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour les gens,

je monte sur Lutece semaine prochaine (dans le 5eme arrondissement) et me demandais quel parking choisir ?

je sais que je vais payer une blinde si je la laisse dans la rue, (bon dans un parking aussi) donc autant charger en même temps 🙂

 

je vais sûrement arriver avec 10% donc je rechargerais sur 2 nuits, pas grave ça.

 

donc vos conseils sont les bienvenus  🙂

Posté(é)

Je dirais 7€ d'abonnement BeLib et parking sur zone de recharge. De ce que j'ai constaté c'est que ça revient à peu près au même prix que le parking du Castorama à côté du bureau, sauf que ça recharge.

Posté(é)

Pas mal de parking Saemes ont des prises 3kW gratuites disponibles, tu paies juste le parking.

Tu en as un Bd St Germain avec 4 bornes.

Parc souterrain Maubert Collège des Bernardins
39 Boulevard St Germain
75005 Paris

Google Maps - https://www.google.com/maps/search/?api=1&query=48.8495712,2.350668

Chargemap - https://fr.chargemap.com/parc-souterrain-maubert-st-germain.html

Posté(é)

Merci à vous deux pour vos réponses, je vais faire une petit analyse des deux solutions (borne contre parking équipé)

merci 👌

Posté(é)

coté recharge, j'ai commandé mon badge qui arrive dans.. 7 jours et pas possible avec un QR code d'avoir le tarif abonné 

donc cela va donner cela:

image.thumb.png.4fa193fd37d896fe095adec05af43d09.png

 

Coté parking, la semaine est aux alentours de 140 € avec charge, ou alors 70 € la semaine chez indigo patriarches.

Je crois que je vais faire un mélange des 2 entre parkings et recharges, ou alors je recharge avant de rentrer dans Paris.

La voiture est vraiment pas la bienvenue à Paris 🥴

Posté(é)

Mon badge BeLib était arrivé 2 jours après mon inscription, ça annonçait une semaine aussi.
Sinon il est parfaitement possible d'utiliser l'application téléphone pour lancer la charge. C'est lent, il faut ouvrir l'App, géolocaliser, choisir une borne disponible dans l'App (j'ai dû déplacer ma voiture car la borne libre devant laquelle j'étais ne l'était pas dans l'App), sélectionner la bonne prise sur le bon numéro de borne...

Faisable, mais désespérément lent. Pour l'arrêt par contre c'est rapide.

Posté(é)

Le badge est obligatoire pour le tarif de nuit. Le seul tarif intéressant pour la recharge

Posté(é)

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut obligatoirement l'abonnement ( résident ou non) et du coup on a le badge

Posté(é)

Ce qui est couillon c'est de ne pas pouvoir avec l'application et un QR code profiter des tarifs abonnement tantque le badge n'est pas reçu et activé.

Merci en tout cas pour vos réponses, cela m'a bien été utile pour débrousailler les options possibles.

👌

Posté(é)

J'ai chargé 2 fois avec l'application, après souscription de l'abonnement et avant activation du badge. Le tarif était le bon.

Posté(é)
Le 19/11/2021 à 10:08, agauthier51 a dit :

J'ai chargé 2 fois avec l'application, après souscription de l'abonnement et avant activation du badge. Le tarif était le bon.

Ah c'est une bonne nouvelle. (en fait je n'ai écrit que ce lq brave demoiselle au téléphone m'a dit).

Posté(é)

J'avais souscrit directement depuis l'application. J'espère qu'au téléphone ils n'ont pas besoin d'un délai supplémentaire !
Depuis l'application il est possible de visualiser ses conditions tarifaires en cours.

Posté(é)
Le 18/11/2021 à 12:02, R300 a dit :

je sais que je vais payer une blinde si je la laisse dans la rue

En fait si tu as demandé la carte basse émission, le parking est gratuit dans la rue, certes limité à 6h mais en réalité personne ne vérifie.

Posté(é)
En fait si tu as demandé la carte basse émission, le parking est gratuit dans la rue, certes limité à 6h mais en réalité personne ne vérifie.
Même la "sulfateuse"?

Il est spécifié de laisser le disque bleu derrière pare-brise aussi.

Perso, j'ai toujours été sur la borne pour rentrer ma plaque au cas où, avec réponse "parking gratuit 6h".
Posté(é)
Le 20/11/2021 à 11:47, Catequil a dit :

Même la "sulfateuse"?

Tu parles de la Zoé ?

Si la plaque est enregistrée basse émission, elle dit "ok"; elle ne peut pas deviner quand tu es arrivé.

Le 20/11/2021 à 11:47, Catequil a dit :

Il est spécifié de laisser le disque bleu derrière pare-brise aussi.

Oui et personne ne regarde.

Le 20/11/2021 à 11:47, Catequil a dit :

j'ai toujours été sur la borne pour rentrer ma plaque au cas où, avec réponse "parking gratuit 6h".

L'horodateur te l'informe mais ne l'enregistre pas.

Posté(é)

Pour l’anecdote, j'ai demandé à un agent "verbalisateur" de me scanner ma plaque il y a quelque temps, il était ressorti gratuité pendant 524 jours (pas précisément ce chiffre mais un truc comme ça).

Modifié par Busquet2

Posté(é)
L'horodateur te l'informe mais ne l'enregistre pas.
Ok, merci pour les infos.

Donc limite on se gare, pas de disque et on la laisse le temps qu'on veut, balek.... [emoji848] [emoji23]
Posté(é)
Le 20/11/2021 à 12:55, Busquet2 a dit :

gratuité pendant 524 jours

Une bonne façon de ne pas avoir de squatter, les autoriser 🤣🤣

Posté(é)

Donc on commence par des parking souterrains chers puis des places de recharge à squatter et maintenant du gratos 😹 zetes trop forts 💪😁😁

merci les gars

Posté(é)

Ca y est je suis à paname, merci pour vos conseils, la tesla charge. 👌

J'ai fait la demande via mon compte, j'ai eu le message votre badge n'est pas actif, vous aurez les tarifs visiteurs, cher mais aussi cher que les places de parking en exterieur 🙂

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 14:45, Catequil a dit :

Donc limite on se gare, pas de disque et on la laisse le temps qu'on veut, balek.... emoji848.png emoji23.png

C'est bien ce que j'insinue 🤐. Jusqu'à ce que les process différent en tous cas. 

Le 21/11/2021 à 18:52, R300 a dit :

merci les gars

J'imagine que tu n'as pas la carte basse émission ?

Le 22/11/2021 à 10:16, R300 a dit :

Ca y est je suis à paname, merci pour vos conseils, la tesla charge.

Bon séjour 😊

Posté(é)

Je fais la demande aujourd’hui car je dois faire des aller retour pendant 4 mois 🙂

Posté(é)
Le 22/11/2021 à 10:35, Busquet2 a dit :

C'est bien ce que j'insinue 🤐. Jusqu'à ce que les process différent en tous cas. 

J'imagine que tu n'as pas la carte basse émission ?

Bon séjour 😊

J'imagine que la carte basse émission n'est accessible qu'aux Parisiens ? (tout comme la carte résident d'ailleurs)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.