Aller au contenu
gepeliste62

Forum • quel entretien sur l'ampéra?

Messages recommandés

Bonjour

en vu d'acheter une Ampéra pour ma compagne, elle se pose des questions sur l'entretien de cette voiture , et par extension , des électriques REX en général.

quel est la part d'entretien sur le moteur thermique?

-espacement des vidange en fonction des kilomètres ou d'un compteur horaire de fonctionnement?

-courroie ou chaine de distribution? si courroie , l'échange à quel kilométrage ou temps de fonctionnement?

répondre à toute suggestion qui vous viens . Merci

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rem75,

 

La question posée concerne l'Ampera.

 

Gepeliste62,

 

Je te conseille de consulter le forum amperiste.fr qui est LA référence concernant l'Ampera.

 

En gros, révision obligatoire tous les ans ou 30 000 km au premier terme atteint.

Vidange d'huile du moteur thermique tous les 2 ans ou si le compteur d'usure d'huile du tableau de bord descend à 0%.

 

Perso, après 3 ans et demi et 98 000 km, une seule vidange d'huile à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rem75, La question posée concerne l'Ampera.

NON ! Je lis aussi "et par extension, des électriques REX en général."

(pas de sectarisme des Ampéristes par rapport au i3rexistes STP…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, voici un peu de lecture à propos des révisions de l'Ampera:

 

Le sujet sur les révisions sur amperiste.fr:

http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=1046

 

Voici le plan d'entretien officiel de l'Ampera:

https://www.dropbox.com/s/md3r4pertylz2ps/Serviceplan-MJ-2012-2-6-10.pdf?

(en allemand)

Je n'ai pas le temps de le traduire intégralement , là tout de suite, mais en gros ce sont des vérifications de niveaux, de fonctionnement d'éclairage, remplacement de la pile de la télécommande, filtre à pollen, contrôle de corrosion châssis, graissage des charnières de portes, vérification hauteur des phares, etc.

 

Le remplacement de la courroie de distribution (Keilrippenriemenwechsel) c'est tous les 6 ans.

Et tous les 5 ans, remplacement du liquide de refroidissement de la batterie haute tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref une Ampéra (un VHR) c'est les ennuis d'un VT (moteur de 2L dont le remplacement des courroies) avec celui des VE (2 moteurs électriques cachés dans la boite de vitesse) et en plus la vidange des batteries, alors là, ce doit être le seul VHR qui a ce détail... Pfff, ça fait réfléchir…

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rem75,

 

Tu commence à me les briser sérieusement.

 

Quand je parle d'un véhicule que j'utilise depuis plus de 3 ans, je pense être mieux placé que toi pour parler d'éventuels "ennuis".

Je t'invite à consulter les statistiques de fiabilité de l'Opel Ampera / Chevrolet Volt, avant de raconter n'importe quoi.

 

Par exemple :

http://roulezelectrique.com/etude-sur-la-fiabilite-apres-3-ans-la-volt-est-la-plus-fiable/

http://cleantechnica.com/2014/12/21/200000-miles-chevy-volt-problems-ev-crosses-threshold-completely-intact/

 

Et voici un peu de lecture pour toi :

http://www.truedelta.com/Chevrolet-Volt/reliability-1048/vs-i3-1218

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les vehicules sont fiables si ils sont utilisés comme ils doivent l'etre ...un seul exemple le suivi des vehicules diesel en retour de leasing qui ne comportent que des interventions relatives a l'entretien obligatoire jusqu'a 120-150000 km quand ces km sont effectues en 3 ans...par contre pour celui qui roule peu rien de tel qu'un vehicule essence...

 

enfin il ne faut pas melanger fiabilite et cout d'entretien les vt etant un peu plus complexe que les ve il est normal qu'elles vont couter plus chere et peut etre encore un peu plus en cas de double motorisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je faisais environ 70000kms /an et je n'avais jamais de pannes avec mes voitures, comparativement aux même qui roulais peu ,en effet.

c'est surement du au principe que si on roule beaucoup, on prend soins de sa voiture, c'est un outils indispensable au contraire de ceux qui s'en serve qu'occasionnellement.

mais ce n'est pas le sujet ici

je voulais des renseignement sur l'entretien courant de l'ampéra, merci Kratus pour tes indications.

ma compagne qui s'en servira, ne roule pas beaucoup

mais elle prend soins de ses voiture , selon mes préconisations

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre à l'édifice.

 

Comme l'a dit Kratus, véhicule très fiable, que je possède depuis 7 mois maintenant.

 

J'ai fait 20000 km depuis son acquisition, avec une moyenne de 1.8L/100km.

 

Pour l'entretien, je viens de faire la totale (vidange moteur, LDR, frein, filtres essence, air et habitacle) et j'en ai eu pour 400 euros en RP pour te situer.

 

Tu as une chaine de distribution donc normalement à vie.

 

A vérifier, si les rappels pour batterie 12V et les verrins de coffre ont été effectués. Si tu convoites un modèle 2012, essayes de voir si le chargeur portable a été changé (ce que j'ai fait faire sur la mienne, beaucoup moins d'erreurs de charge).

 

Sinon, à part le fait que je ne puisse pas tracter, je n'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et quand on voit ce genre d'annonces outre Atlantique,des Volts à + de 200000km https://www.dropbox.com/s/8gh89tt9bf97b2p/Screenshot_2016-02-28-17-45-02.jpg?dl=0

... Ça laisse présager de bonnes choses !

La mienne est à vendre: 99 000 km au compteur, 15 990 €.

Disponible le 17 mars.

Intéressant, ce sont de belles voitures et fiables visiblement...

mais 4 places ( j'ai 3 ptits gars)

Et la Volt2 n'a pas traversé l'océan, dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



la Volt2 n'a pas traversé l'océan, dommage !


Merci de ne pas retourner la hallebarde dans la plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×