Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel carte de recharge souscrire ? LE sujet des cartes des recharge FR et EU.

Featured Replies

Posté(é)

Je vais faire environ 11.000km par an sur le reseau francais et allemand (en gros l'axe est / ouest de la baviere à la normandie).

Mon idee etait de prendre :

  • la carte chargemyhyundai sans abonnement pour ouvrir l'acces a des bornes en occasionnel

  • un abonnement ionity ou autre qui sera ma cible principale pour recharger

Posté(é)
Il y a 3 heures, Nicolas a dit :
  • la carte chargemyhyundai sans abonnement pour ouvrir l'acces a des bornes en occasionnel

prend Electroverse ;)

Posté(é)

Regarde l'application Elli (VW) un abonnement à 17,99 mais pas mal de possibilités de fournisseurs à prix correct (0,39 pour ionity, Zender, Aral, powerdot, Audi...et 0,53 les autres).

Voir le tarif pour l'Allemagne.

Perso j'ai opté pour ce fournisseur cet été (Espagne)

Posté(é)

Petite info en Espagne Melib , application uniquement, 25 ctsle plus souvent

Posté(é)
Le 19/06/2026 à 16:40, lucou a dit :

Petite info en Espagne Melib , application uniquement, 25 ctsle plus souvent

Melib me donne les tarifs que pour les îles des Baleares !

Screenshot_20260620-170218_MELIB.jpg

Posté(é)
Il y a 5 heures, manuher bis a dit :

Melib me donne les tarifs que pour les îles des Baleares !

Screenshot_20260620-170218_MELIB.jpg

Mouais, pareil... désinstallation immédiate.

Posté(é)
Il y a 5 heures, manuher bis a dit :

Melib me donne les tarifs que pour les îles des Baleares !

Screenshot_20260620-170218_MELIB.jpg

Bonsoir @manuher bis

Qui plus est, ce sont essentiellement des T2 lentes (3-8kW !)

Posté(é)

Pratique dans les Baléares, quelques 22, et sur Minorque il y a à peine une dizaine de charge rapide.

Posté(é)
Le 19/06/2026 à 10:41, Nicolas a dit :

Je vais faire environ 11.000km par an sur le reseau francais et allemand (en gros l'axe est / ouest de la baviere à la normandie).

Mon idee etait de prendre :

  • la carte chargemyhyundai sans abonnement pour ouvrir l'acces a des bornes en occasionnel

  • un abonnement ionity ou autre qui sera ma cible principale pour recharger

Le 19/06/2026 à 13:42, denischti59 a dit :

prend Electroverse ;)

Pour aller régulièrement en Allemagne et en Autriche, je confirme: IONITY (principale) + Electroverse (secours) , c'est le combo le plus avantageux si tu veux une couverture maximale en Allemagne à des tarifs corrects. Surtout si tu restes sur les grands axes

Posté(é)

electroverse en cours d'acheminement merci à vous !

Je prends quand même la carte de chargeMyHyundai pour pouvoir activer le plug and charge ... Cela semble quand même nécessaire pour générer un certificat pour les station de recharge d'après leur doc. Cela permet ensuite d'avoir le plug and charge fonctionnel chez ionity par exemple.

Du coup comment ca marche si je me branche a une borne ionity ? il faut que ma recharge soit facturée via mon abonnement et non pas via hyundai, sinon je n'ai pas le tarif avantageux...

Posté(é)
il y a 30 minutes, Nicolas a dit :

electroverse en cours d'acheminement merci à vous !

Je prends quand même la carte de chargeMyHyundai pour pouvoir activer le plug and charge ... Cela semble quand même nécessaire pour générer un certificat pour les station de recharge d'après leur doc. Cela permet ensuite d'avoir le plug and charge fonctionnel chez ionity par exemple.

Du coup comment ca marche si je me branche a une borne ionity ? il faut que ma recharge soit facturée via mon abonnement et non pas via hyundai, sinon je n'ai pas le tarif avantageux...

Attention. Le PlugAndCharge se déclenchera via ChargeMyHyundai sur toutes les bornes compatibles, dès que tu brancheras.
Sauf si tu as lancé la charge AVANT de brancher via une app

Posté(é)

Oui j'ai fais un contresens en traduisant (site allemand), en fait il faut souscrire a chargemyhyundai et prendre l'abonnement ionity en option, ce qui permet d'avoir le plug and charge.

Bon en fait je comprends pourquoi je ne retrouve pas les mêmes offres... tout est régionalisé et je vie en allemagne ... mon appli electroverse est en FR mais avec les offres et la tarification allemande.

Posté(é)
il y a une heure, Nicolas a dit :

Oui j'ai fais un contresens en traduisant (site allemand), en fait il faut souscrire a chargemyhyundai et prendre l'abonnement ionity en option, ce qui permet d'avoir le plug and charge.

Bon en fait je comprends pourquoi je ne retrouve pas les mêmes offres... tout est régionalisé et je vie en allemagne ... mon appli electroverse est en FR mais avec les offres et la tarification allemande.

alors oui et non
PlugAndCharge : tu choisis via quel eMSP tu veux l'avoir (via ChargeMyHyundai, via Electroverse, via ......)
L'abonnement Ionity permet juste d'avoir un tarif réduit via ChargeMyHyundai, il n'est par obligatoire pour bénéficier du P&C

Attention, si tu prends P&C via Electroverse et que tu as l'option Ionity via ChargeMyHyundai, tu branches --> ça passe par Electroverse et donc pas de prix préférentiel.

J'espère avoir été clair )

Posté(é)

Le plus simple n'est il pas de prendre l'abonnement Ionity tout bêtement avec plug &charge je ne vois pas l'intérêt d'électroverse ou autre

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.