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Agachoun

Quel câble pour charge rapide sur réseaux européens ?

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Bonjour, bonjour ma MG ZS EV m'a été livrée avec deux câbles: Un câble pour recharge lente sur prise classique 230 v et un câble pour recharge à 7.2 kw/h pour wallbox Copper SB que j'ai à domicile.

Quel cable faut-il pour une recharge rapide sur les réseaux européens? 

Je suis un peu perdu dans ces modèles de prises, ces réseaux de bornes ..

Et par la même occasion, si vous avez un lien pour l'achat de ce câble avec une qualité garantie..  

Merci

 

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Certaines bornes disposent de prises "domestiques" mais je pense que c'est de plus en plus rare.

 

Pour la recharge sur Borne Publique il faut çà

 

https://www.amazon.fr/Morec-Triphasé-européenne-Station-Chargeur/dp/B07Y1YBTSZ/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2RAKYHC7GBZ94&dchild=1&keywords=cable+t2+t2+véhicule+electrique&qid=1619950370&quartzVehicle=74-12106&replacementKeywords=cable+t2+véhicule+electrique&sprefix=cable+t2%2Caps%2C168&sr=8-2-spons&psc=1&smid=A1ADP8SK9GYTV&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzSVU2M1JMN1FDRENXJmVuY3J5cHRlZElkPUEwODg4ODY4MjFOSFlGVUZNOUdGViZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUExMDIzMDg2Mk9ZVko5MTYzR09OWCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

 

Un câble T2 - T2

 

Ton véhicule recharge en AC (les prises de courant domestique)  sur la Borne dans ton domicile ( 7,2Kw )

 

Borne Publique : mieux vaut utiliser un câble T2-T2  que la borne fournisse de l'AC  que ton CRO (câble de recharge occasionnel) avec sa prise de courant "domestique" ou schuko (trop limité en puissance de recharge).

Modifié par SAABFOREVER

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Il y a 5 heures, tryagain34 a dit :

Pour la recharge ccs le câble est attaché à la borne.

Pour la recharge ac le  T2 T2 mono fourni est parfait.

N'ayant encore jamais eu l'occasion de m'arrêter à une borne rapide, je savais pas que le câble ccs était systématiquement solidaire de la borne.. effectivement cela paraît normal. Merci pour l'info.

Pour la recharge ac, je compte en acheter un deuxième, pour l'avoir toujours dans le coffre. Du coup, il faut mieux prendre un mono ou en tri pour les bornes publiques?

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Il y a 16 heures, Agachoun a dit :

N'ayant encore jamais eu l'occasion de m'arrêter à une borne rapide, je savais pas que le câble ccs était systématiquement solidaire de la borne.. effectivement cela paraît normal. Merci pour l'info.

Pour la recharge ac, je compte en acheter un deuxième, pour l'avoir toujours dans le coffre. Du coup, il faut mieux prendre un mono ou en tri pour les bornes publiques?

Pour la MG une seule phase est utilisée, donc mono de préférence (32A), plus léger et facile à manipuler.

Modifié par tryagain34

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Le 02/05/2021 à 12:29, Philippe38 a dit :

Bonjour je vois souvent les prises à 32 A j'ai choisi 16 pour ma Tesla modèle trois pensez-vous que ça va poser un problème merci

Bonjour,

non, vous récupérerez 15/20 km d’autonomie par heure de charge, donc 150 à 200 km sur une charge heure creuse la nuit.

Si vos déplacements quotidiens font moins d’une centaine de km.

les prises 32A doivent normalement être des bornes (voir le sujet recharge à domicile :

 

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Merci j'ai vu avec un professionnel de l'équipement électrique il m'a spécifié que je pouvais le faire seul il y a un film de 2,5 suffira à brancher ma prise murale et 17 en 16 A La prise mal ayant été acheté chez tesla par sécurité d'homologation

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Je rebondi sur la question. Vous me direz si je suis à côté de la plaque. A l'extérieur de la maison j'avais fait poser un boitier de distribution monté sur un disjoncteur 20A de la maison. J'aimerai l'utiliser pour y monter une prise domestique sur laquelle je mettrai un chargeur 16A (comme on en trouve sur AMZ ou Ali). C'est débile?

note: l'idée est de laisser le câble 10A MG dans la voiture sans le sortir et ranger tout le temps. Je laisserai le chargeur 16A accroché à l'abri pour charger ma voiture dehors au quotidien et plus rapidement qu'avec le 10A. 

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