Aller au contenu
Rem75

Forum • Quel câble avec l'option charge rapide ?

Messages recommandés

Quel câble faut il prévoir avec l'option charge rapide (version 94Ah) surtout pour une utilisation de recharge la plus rapide (le long d'une autoroute ou autre borne de ce jour).

Pour partir en vacances tranquille, combien et quel type de câble fait il prévoir ?

Quel câble est fourni d'ailleurs avec l'i3 ?…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec une charge rapide, je pense que la I3 utilise du triphasé

il faut donc un cable T2/T2 triphasé 32A, il pourra servir également dans le futur pour tes autres VE

un T3/2 est possible, mais le standard français T3 est voué à disparaitre , ce serais donc un choix de courte durée

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour te recharger en courant alternatif triphasé sur une borne 22kW, comme le dit gepeliste62 il te faut un câble T2-T2 ou T2-T3 32A.

 

Par contre si c'est pour recharger en courant continu sur une borne CCS, tu n'a pas besoin de câble il est sur la borne. Certaine borne rapide sont aussi équipé de câble T2 triphasé.

 

total-haren1_85368.jpg

 

total-cambre_85389.jpg

 

total-anderlecht_87030.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rem75

 

- Toutes les i3 sont livrées avec le CRO (10A)

- Avec la 94Ah + l'option charge rapide (chargeur interne Polyphase de 11 kW), BMW n'a pas encore sorti (ni mis en vente) de câble triphasé 32A, c'est pourtant ce type de câble qu'il faut.

Maintenant toutes les Wallbox qui sortent sont équipées de prises Type 2, les anciennes (premières) de Type 3.Alors tout dépend de l'usage ou se recharger (pendant un voyage), ce dont on a besoin...

- Tous les chargeurs de + de 22 kW ont les câbles attachés à la borne (DBT Auchan,Ikéa…Bornes Tri-Std Corri-Door,CNR…etc).

- Perso j'ai un câble T2/T2 triphasé 32A-22kW de 6,5m, celui fourni au choix maintenant avec la Zoé (Réf: 82 01 415 224 Prix: 250,01€ TTC fin Mai 2016)

+ 1 adaptateur T3/T2 confectionné par Ampera27 (Tri 32A-22 kW) pour les WB avec T3.

Mon ancien câble que j'avais (pour la 60Ah), 32A monophasé de 7,4 kW me limitant à cette valeur pendant la charge sur la nouvelle 94Ah alors que j'ai le chargeur interne 11 kW Polyphase avec l'option charge rapide.

 

Cordialement

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lio06 !

Donc faut se trimballer avec :

- le CRO 10A

- T2/T2 triphasé 32A-22kW

- 1 adaptateur T3/T2…

Bon, vas passer au salon de l'auto ce mardi voir ce qu'en pense les spécialistes "i" de BM… s'ils me racontent des salades ou pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la concession de Montauban et j'ai été très bien renseignée par une personne de l'Atelier qui m'a envoyé la doc concernant le cable T2/T2 triphasé actuellement en vente chez BMW au prix ttc de 281 €; lui seul nous permettra de recharger en charge rapide pouvant aller jusqu'à 22 kw; celui en monophasé ne permettant qu'une charge possible jusqu'à 7,4 kw. Il est disponible sous 48h.

 

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as l'option chargeur polyphasé ... oui.

 

sinon, peu importe le câble, tu seras en monophasé donc 7,3kW max même su une borne TRIPHASEE de 22kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as l'option chargeur polyphasé ... oui.

 

sinon, peu importe le câble, tu seras en monophasé donc 7,3kW max même su une borne TRIPHASEE de 22kW.

L'option "Charge rapide" est comprise dans le pack +Edition ; il doit donc s'agir d'un chargeur polyphasé dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la charge rapide c'est en combo jusqu'a 50kW

sur le T2 c'est du normal ou accéléré

en monophasé 3,7kW (16A)

avec option en triphasé mais limité à 11kW (16A par phase)

dixit le site de BMW

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une personne de l'Atelier qui m'a envoyé la doc concernant le cable T2/T2 triphasé actuellement en vente chez BMW au prix ttc de 281 €

 

Bonjour à tous,

 

iblue, serait-il possible de partager cette doc ? (En ajoutant un fichier joint dans la fenêtre de réponse aux posts)

 

J'ai commandé une i3 +Edition. La +Edition comprend le chargeur triphasé 11 kW, pour lequel ce câble serait parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OnkelFrankie, je n'arrive pas à joindre le fichier PDF concernant ce cable triphasé t2/t2; le fichier est trop lourd. Je peux te l'envoyer par mail si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iblue,

oui merci. Comme j'ai négocié un câble offert avec la commande de ma i3, je vais leur demander celui-là. Je t'envoie un m.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci @iblue de nous avoir prévenu et eu à BMWi Avignon

- 6190 2 430 999 Réf. nouveau câble T2/T2 triphasé 22kW.

- Longueur ?

- Est-il à mémoire de forme ?

Sachant qu'il est vendu 281€ TTC, dispo sous 48h.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le lien marche avec moi.

Va sur le site www.leebmann24.de c'est facile à trouver. c'est en allemand mais avec google traduction je suis arrivé à comprendre et à commander.

 

Le cable mono de 5m est à 185€

le cable tri de 5m est à 245€

Il y a une vingtaine d'euros de port si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en effet de longueur 5 m. Pas de mention de mémoire de forme mais "la forme spiralée innovante permet un gain de poids et de volume important (environ 60% plus léger)"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
235€ Super ! bin faut avoir les frais de port, d'ailleurs ça pèse combien ce câble ?…

Autre question auquel vous avez du répondre mille fois… pour se raccorder sur les AutoLib, n'est ce pas un T2/T3 (je parle pour une i3 94Ah à charge rapide + Edition) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien lu sur le premier site allemand donné, le câble devrait peser 1Kg... (torsadé..60% de poids en moins...)

Il reviendrait dans les 250/255 si on commande au dernier site proposé soit 32 € de moins qu'en France.

Ce peut être intéressant pour ceux qui comme moi, n'ont pas su le négocier gratuit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moins cher : 208,70 € ttc incluant 20 € de port vers la France sur le site bmwshop.ekris.nl mais ce n'est pas très sympa pour le chef d'atelier de Montauban qui a trouvé l'information et la doc...

Peut-être peut-on retourner vers son concessionnaire pour demander un effort de prix, preuve à l'appui ?

Ça m'ennuierait qu'un jour, nous dussions tous aller chercher un job aux Pays-Bas, on y mange vraiment moins bien qu'en France et le Néerlandais est très désagréable à mes oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour OnkelFrankie,

 

Tu as raison concernant Fabien, responsable magasin de Montauban, très serviable et documenté, alors que tout nouveau concessionnaire I3!

J'ai tenu à le noter sur le forum car les bons renseignements ou prise de temps pour la recherche du renseignement, se font rares dans les concessions ou ailleurs.

 

En réalité, j'avais d'abord téléphoné à Toulouse, sans pouvoir avoir la ligne de la personne qui aurait pu me renseigner et ai donc, de passage à Montauban, appelé à tout hasard, cette concession qui n'est pas celle où j'ai commandée l'I3 en novembre.

 

Je compte bien revenir sur ma concession dès que j'en saurai plus sur le retard de livraison et négocier ce fameux câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les'i3…

Donc mon concessionnaire voulait m'offrir un câble T2/T3 mais c'était pas la bonne idée visiblement, un T2/T2 est le mieux (il vraiment nul mon concessionnaire de Paris Rivoli… non non je donnerai pas son nom…).

 

Je reviens avec ma question à laquelle vous avez du répondre mille fois…

pour se raccorder sur les bornes AutoLib, n'est ce pas un T2/T3 (je parle pour une i3 94Ah à charge rapide + Edition) ?

Ou est ce qu'avec un T2/T2 ça marche aussi ?…

 

J'ai trouvé ça sur le site Auto'Lib mais il ne parle pas du type de câble ni du type de prise dispo sur leur borne, pénible…

https://www.autolib.eu/fr/offres-et-tarifs/tarifs-charges-particuliers/

 

Et puis sur ChargeMap je vois que sur les AutoLib il y a 2 types de prise dispo :

- Prise type 3c - Puissance : 16A max/3kW - Tension : 230V

- Prise type 1 - Puissance : 16A max/3kW - Tension : 230V

Donc pas de T2, pas de triphasé ni de charge rapide… donc 8h de charge à prévoir ?…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×