Aller au contenu
keval18

Quel batterie est dans ma model 3 ?

Messages recommandés

Salut tous le monde , 

 

Je viens de récupérer une model 3 long range de décembre 2021 , et je voudrais savoir quel est le modèle de batterie a l’intérieur .

Les chiffres sur la carte grise sont E5CD , ce que je trouve étonnant pour un modèle de fin d’année 2021 .

Si j’ai bien compris c’est une 75kwh LFP est je peux la recharger à 100% quotidiennement non  ?

Si vous pouviez m’en dire un peu plus ça m’arrangerais , car l’ancien propriétaire ne sait pas du tout ce qu’il a acheté .

 

merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 16:20, keval18 a dit :

Salut tous le monde , 

 

Je viens de récupérer une model 3 long range de décembre 2021 , et je voudrais savoir quel est le modèle de batterie a l’intérieur .

Les chiffres sur la carte grise sont E5CD , ce que je trouve étonnant pour un modèle de fin d’année 2021 .

Si j’ai bien compris c’est une 75kwh LFP est je peux la recharger à 100% quotidiennement non  ?

Si vous pouviez m’en dire un peu plus ça m’arrangerais , car l’ancien propriétaire ne sait pas du tout ce qu’il a acheté .

 

merci d’avance 

Salut

 

Alors déjà n'y a pas de lfp sur les LR donc pas de recharge à 100 sauf avant un grand trajet 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 16:20, keval18 a dit :

car l’ancien propriétaire ne sait pas du tout ce qu’il a acheté .

!!!!

C'est quand même grave a ce point là.

 

Comme dit précédemment il n'y a pas de LFP sur les LR.

Regarde le poids sur la carte grise, cela te donnera un point de comparaison entre les 75 et 82 kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 18:51, yankee76 a dit :

!!!!

C'est quand même grave a ce point là.

Et bien non il y a énormément de propriétaires de tesla qui ne savent pas ce qu’ils ont, les gens du forum ne sont pas la majorité des conducteurs de tesla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 16:20, keval18 a dit :

Salut tous le monde , 

 

Je viens de récupérer une model 3 long range de décembre 2021 , et je voudrais savoir quel est le modèle de batterie a l’intérieur .

Les chiffres sur la carte grise sont E5CD , ce que je trouve étonnant pour un modèle de fin d’année 2021 .

Si j’ai bien compris c’est une 75kwh LFP est je peux la recharger à 100% quotidiennement non  ?

Si vous pouviez m’en dire un peu plus ça m’arrangerais , car l’ancien propriétaire ne sait pas du tout ce qu’il a acheté .

 

merci d’avance 

Tu as acheté quelle autonomie sur internet? Tu auras la réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E5CD : LG 77 kwh  (75 kwh utiles), origine USA, annoncée à 580 km d'autonomie. 

Étonnant en effet pour une fin 2021, qui devrait avoir un pack E5LD, LG également, mais 82 kwh (80 utiles), origine Chine, annoncée à 614 km. 

 

A priori les packs E5CD ont été utilisés en fin 2020 + un peu q3 2021.

 

Est ce que le précédent proprio n'aurait pas acheté un modèle de démonstration ? Ce qui expliquerait qu'elle est affichée de décembre 2021, mais qu'en fait c'est un modèle plus ancien ? 

Modifié par Trej
E5cd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 19:50, KevinN78 a dit :

Tu as acheté quelle autonomie sur internet? Tu auras la réponse 

Je l’ai acheté d’occasion .

 

Le 13/04/2022 à 20:02, Trej a dit :

E5CD : LG 77 kwh  (75 kwh utiles), origine USA, annoncée à 580 km d'autonomie. 

Étonnant en effet pour une fin 2021, qui devrait avoir un pack E5LD, LG également, mais 82 kwh (80 utiles), origine Chine, annoncée à 614 km. 

 

Est ce que le précédent proprio n'aurait pas acheté un modèle de démonstration ? Ce qui expliquerait qu'elle est affichée de décembre 2021, mais qu'en fait c'est un modèle plus ancien ? 

Effectivement c’est très probable que ce soit un modèle d’expo ou d’essai car je viens de vérifier la date de validité de la garantie et elle est bonne jusqu’à septembre 2025.

En septembre il y avait déjà le volant chauffant ?

 

Le 13/04/2022 à 19:10, ounerbouks a dit :

J'espère qu'elle n'a pas été chargé au quotidien à 100% 😪

Non non  , car même si le propriétaire ne savait pas quel batterie était dans son auto , il est déjà propriétaire d’une model S depuis 2014 et il connaît très bien la marque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 20:16, keval18 a dit :

Effectivement c’est très probable que ce soit un modèle d’expo ou d’essai car je viens de vérifier la date de validité de la garantie et elle est bonne jusqu’à septembre 2025.

Donc c'est bien un Q3 2021, et, malheureusement, il y a bien eu quelques LR chinoises avec des LG 75 kwh. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 20:02, Trej a dit :

E5CD : LG 77 kwh  (75 kwh utiles), origine USA, annoncée à 580 km d'autonomie. 

Étonnant en effet pour une fin 2021, qui devrait avoir un pack E5LD, LG également, mais 82 kwh (80 utiles), origine Chine, annoncée à 614 km. 

 

A priori les packs E5LD ont été utilisés en fin 2020 + un peu q3 2021.

 

Est ce que le précédent proprio n'aurait pas acheté un modèle de démonstration ? Ce qui expliquerait qu'elle est affichée de décembre 2021, mais qu'en fait c'est un modèle plus ancien ? 

75 total et pas utile mais ça doit être ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 20:23, Trej a dit :

Donc c'est bien un Q3 2021, et, malheureusement, il y a bien eu quelques LR chinoises avec des LG 75 kwh. 

Au Q3 2021, toutes les LR venaient de chine et étaient équipées de batteries LG E5CD, 75kWh, 580 km WLTP. 

Modifié par charlesc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 14:16, KevinN78 a dit :

Tu feras une revente à 53000 belle culbute !

Oui c’était pas prévu , j’avais envoyé un message au vendeur via la central il y a plus d’un mois , mais il est venu me présenter sa voiture seulement la semaine dernière , j’ai pas pu refuser son offre .

Cétait pour remplacer ma sr+ , mais entre temps j’ai repris la Volkswagen id.3 77kwh à celui qui m’a acheté ma sr+ .

 

Du coup je me retrouve avec deux véhicule à vendre avant mai lol .

 

bon après la long range doit passer par la case carrosserie car son ancien propriétaire l’a pas épargné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.