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Quel avenir pour Aiways ?

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Aiways annonce sur son site un changement de direction, de nouveaux investisseurs avec plusieurs centaines de millions de dollars

qui devraient relancer l'entreprise ou plutôt la faire démarrer. Une usine ultra moderne capable de sortir 150 000 voitures par an dans un

premier temps puis  de progresser jusqu'à 300 000 véhicules.... Lorsque l'on regarde les volumes de vente de l'U5 en Chine et en Europe on

peut se demander quel est le nombre de salariés embauchés par Aiways. Avec à peine 6000 U5 vendus en 2021  l'usine a du tournée pendant une quinzaine de jours...(150 000 / an égal environ 400 par jour.)

Peut être que Mr Klose directeur de Aiways Europe à Munich sera assez généreux pour faire un "don" à Car East afin que du personnel soit embauché afin de pallier aux défections des U5. ( Deux techniciens pour se déplacer sur toute la France pour les pannes et les mises à jour système )

J'ai fait une recherche internet car je pensais trouver dans le top 50 ( Automobile Propre ) des constructeurs chinois de V.E la marque Aiways dans

les ventes en Chine... Pas de Aiways.

Voici la traduction d'une revue automobile qui confirme les ventes Aiways.

 

Les données montrent qu'en 2020, le volume des ventes cumulées d'Aiways en Chine n'était que de 2 600. En 2021, le volume mensuel moyen des ventes d'Aiways était inférieur à 300 véhicules. Selon les données de la China Passenger Car Association, de janvier à novembre 2021, le volume des ventes cumulées d'Aiways Automobile était de 2 992.

De plus, de mai 2020 au 15 décembre 2021, Aiways a exporté un total de 2 705 véhicules à l'étranger,  entré sur le marché intérieur dans divers pays dont la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suède.

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Très bonne question, je suis processeur d'un U5 depuis bientôt 1 an avec 40.000 kms parcourus et d'après moi si il n'y a pas un changement radical au niveau du service, du marketing et du suivi notamment logiciel la marque va droit dans le mur. Depuis la livraison il y a bientôt 1 an il n'y a pas beaucoup de changement: 1 seule mise-a-jour a été faite et toujours pas de contrôle du véhicule avec le smartphone, j'ai attendu 6 mois le remplacement d'une ceinture de sécurité qui n'était pas en stock et ce malgré la soi disant présence d'un entrepôt de pièces détachées au pays-bas. 

 

Concernant les mises a jour je suis passé de la 1.6.1 à la 1.7 qui ne règlerais qu'un problème de climatisation (nous sommes en hiver donc j'attend de voir). Le DAB est toujours défaillant voir inutilisable vu la qualité de réception. Le problème d'effet on/off de l'accélérateur n'a pas été corrigé ce qui rend l'utilisation de la récupération d'énergie vraiment inconfortable ( garder le 50kmh dans un village si il y a une pente sans avoir des à-coups est impossible). Le maintien de voie ben c'est toujours du ping-pong, le régulateur adaptatif freine toujours autant dans les virages sans que ce soit justifié.

Tout ca pour dire que en un an ils ont réussi a corriger un problème de climatisation.

 

J'ai vraiment des doutes sur l'avenir et quelle déception, c'est d'autant plus dommage vu que la voiture est vraiment confortable et agréable quand on la conduit sans les aides et sans la récupération d'énergie. 

 

J'en viens a me demander si il est opportun de garder cette voiture. 

 

Peut-être aussi qu'ils concentrent tous leurs efforts sur l'U6 qui espérons sera un succès. 

Je tiens a préciser que se suis en Belgique et que chez nous Aiways est vendu dans 16 concessions multi marque (Cardoen), les seules publicités que j'ai vu c'est des A3 collés sur la vitrine du concessionnaire. 

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Bonjour à tous,

 

Oui je suis d’accord, la question se pose vraiment sur l’avenir d’Aiways. Je suis moi aussi possesseur d’une U5 et j’en suis très heureux mais le lancement de la marque me parait difficile. Si on fait référence à d’autres marques comme Tesla, les débuts n’ont pas été très facile non plus et ce n’est qu’a l’arrivée de la série 3 que Tesla a commencé à faire du profit. Je souhaite qu’Aiways s’en sorte mieux mais je pense qu’acheter ce type de véhicule chinois c’est prendre un pari sur l’avenir. 

 

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Mon U5 arrive en principe mi-Mars...En effet c'est un pari sur la marque...on le prend ou pas...

 

Une fois l'achat réalisé il faut bien "vivre" avec le véhicule...mais a voir les forums, au delà de l'aide à la conduite, et de la régénération plutôt à la ramasse, le véhicule semble fiable, et ne nécessité pas plus de soin qu'un autre VE....

 

A titre perso, je sais que je garderai mon U5 environ 6 ans, et que sa valeur sera en reprise proche du zéro...

Pas simplement parce qu'il est "chinois", mais parce que d'ici 6 ans, sa batterie, sa technologie...le rendra complétement dépassé 

 

Ce qu'il faudrait à une marque comme Aiways pour décoller en France, ce sont ds concession/point de vente...et cela semble se mettre en place...

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La marque est vraiment toute jeune. Tesla a été créée en 2003, le roadster a été son premier véhicule, commercialisé en 2009, puis la modèle S en 2012.

AIWAYS a été créée en 2017 et sort le U5 en 2019. On en est vraiment au tout début de l'histoire.

Comme JIMMYDEAN, j'ai l'intention de garder mon U5 au moins 5 ans, il sera largement rentabilisé au regard d'une voiture de même gabarit et prestation en thermique (il l'est d'ailleurs dès son achat, compte tenu du  prix de vente actuel).

Nous sommes vraiment des pionniers, il faut juste espérer, en ce qui me concerne, qu'il y aura encore un suivi jusqu'au terme de la garantie et du premier entretien, à 5 ans...

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La comparaison avec Tesla n'a aucun sens, il y a 20 ans personne ne croyait à l'avenir d'une voiture électrique,

aujourd'hui pratiquement tous les constructeurs se sont lancés dans le développement  des VE et d'autant plus chez les

Chinois. Aiways avec un faible volume de voitures à produire aurait du soigner la qualité du logiciel et les vérifications en bout de chaine afin de vérifier la fonctionnabilité des différents composants.

Livrer des voitures neuves avec des problèmes ce n'est pas sérieux, surtout que le service après vente est inexistant ou presque.

Aujourd'hui Aiways cherche à développer son réseau de vente sans se préoccuper des problèmes que rencontrent les possesseurs

D'U5 le manque de pièces détachées est sans doute lié aux difficultés financières de l'entreprise.

Il semblerait qu'un entrepot situé aus Pays Bas soit prévu pour le stockage de pièces détachées mais seulement prévu...

Le technicien qui est venu me dépanner au mois de décembre me disait qu'il fallait commander les pièces en Chine et le calculateur qu'il ma remplacé a mis deux mois et demi pour arriver...

D'après la revue chinoise Pandaily l'U6 devrait être commercialisé en Chine d'ici peu, alors espérons que les choses s'améliorent dans les mois à venir...

extrait de l'article du journal chinois :

Aiways a été créé en février 2017 et son siège de R&D est situé dans le district de Jiading, à Shanghai. Gu Feng, le cofondateur d'Aiways, était le directeur financier de SAIC, et sa vision était de créer une "Tesla de Chine". Cependant, du fait de la persistance de l'épidémie et d'une influence insuffisante de la marque, le développement d'Aiways rencontre des difficultés.

 

Sur le forum allemand certains ont trouvés un article qui parle d'un apport financier de 300 millions de dollars de Chen Xuanlin et Dongbai Industrial Group (détenu par Chen). Chen serait devenu président de Aiways. Affaire à suivre.............

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Bonjour,

 

Ce que je voulais dire, c'est que AIWAYS est sans doute allé beaucoup trop vite. Créer et commercialiser une voiture en 2 ans, ce n'est pas raisonnable. Le temps ne peut être que bénéfique mais en attendant, certains des primo-acquéreurs en paient les pots cassés...

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Le 01/02/2022 à 10:05, jlbiset a dit :

Bonjour,

 

Ce que je voulais dire, c'est que AIWAYS est sans doute allé beaucoup trop vite. Créer et commercialiser une voiture en 2 ans, ce n'est pas raisonnable. Le temps ne peut être que bénéfique mais en attendant, certains des primo-acquéreurs en paient les pots cassés...

 

Là on touche le "coeur" du problème...l'absence de réseau de distribution et surtout d'entretien... Si je prends mon exemple, mon premier VE une Zoé (j'étais dans les premiers a recevoir la voiture) est souvent passée au garage pour des mises a jours / remplacement de petites pièces... Rien de grave mais agaçant quoi...et c'est vrai qu'avec leur mode de distribution, Aiways n'as pas encore en France de réseau solide pour ce genre de "problème" qui est norma sur un véhicule nouveau.

 

Pour le moment sur mes VE, 3 Zoé / 1 Twizy / 1 MIA / 1 leaf 33...c'est le Twizy qui n'a jamais mis les roues au garage....

 

Et pour relativiser les choses, avec les thermiques ils y avaient les mêmes problémes

 

 

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bonjour

 à tous..

rien ne va avec le SAV....je viens de recevoir une garniture commandée en octobre !!!!!  suite à une casse lors d' une mise a jour.

suite à un accident j' ai une porte inutilisable combien de temps vais je attendre imaginez un peu !!!!

je ne souhaite à personne de casser une vitre ou une jante   !!!! 

je ne pensais pas possible de vendre des autos sans pièces  ni SAV en 2022 !!!

sinon la voiture est super !! 

FUTURES CLIENTS PASSEZ VOTRE CHEMIN 

c'est tout ce mérite AIWAYS FRANCE

de plus ils n'ont même pas la politesse de répondre aux mails en temps et en heure !!!! 1 coup de fil tous les 2 mois +-

QUE DES PAROLES EN L'AIR 

j' ai remis le dossier aux mains de mon avocat qui va lancé une procédure  !!!

 faites de même nous n' en  serons que plus forts  !!!

 

 

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Bonjour,

A vrai dire ce n'est pas que rien ne va plus, c'est plutot que rien ne s'améliore depuis l'année dernière.....

Les deux techniciens Aiways sont venus chez moi la semaine dernière pour remplacer ma caméra de pare brise en panne depuis

deux mois et pour ce faire ils ont démontés la caméra de leur voiture pour la remettre dans la mienne en prétextant que cela préservait leur stock de pièces détachées. Chercher l'erreur !!  A chaque panne ou problème il faut se battre, courrier recommandé, mails qui restent sans réponse etc...

Quant à l'application ce n'est pas pour demain car en Allemagne tous les possesseurs de U5 ne l'ont pas encore, il ya un problème de T-Box qu'il faut remplacer par une nouvelle sur un certain nombre de voitures et les pièces ne sont pas disponibles. Problème dont j'ai eu la confirmation par les techniciens la semaine derniére quant je leur ai dit que l'application étant multilangue je ne voyais pas pourquoi il était impossible de l'avoir en France. Aiways ne peut pas envoyer un lien pour créer un compte et charger l'application en sachant que la moitié des U5 vendu en France ne pourra pas communiquer avec sans avoir au préalable changer la T-Box pour une nouvelle version non disponible. L'excuse c'est de dire aux clients qu'elle est toujours en phase de test.

Il serait grand temps que Aiways Chine se tourne vers l'ouest afin de construire un réseau convenable qui pourrait fiabiliser ses voitures en assurant une garantie constructeur efficace dans le respect de sa clientèle.

Aujourd'hui Car East ne sait pas assurer le service après vente, pour vendre des voitures ils sont présents, pour annoncer l'ouverture de show rooms aussi mais cela n'est pas suffisant car lorsque l'on achète une voiture on attend un minimum de service.

En France nous n'avons personne de chez Aiways, le personnel commercial et technique fait partie de Car East France distributeur de la marque Ayways.et MG motors et je pense qu'à Munich le directeur Aiways Europe déjà préoccupé par les problèmes des clients allemand n'a pas envie de se tourner vers la France.

Je reste toujours persuadé que l'avenir d'Aiways en Europe est très fragile car en élargissant la vente des U5 en Italie, Espagne, Portugal, Suisse et la Grèce sans une refonte complète de la statégie d'après vente le nombre de mécontent risque d'augmenter...

 

Heureux sont ceux qui ont une voiture qui fonctionne sans souçis car l'U5 est une bonne voiture, confortable, d'un bon volume, d'une autonomie correcte avec un rapport finition prix très bon. Je parle en connaissance de cause car nous possédons aussi un KIA E-Niro mon épouse le préfère car plus petit en taille, elle s'y sent plus à l'aise pour rouler en ville.

Bon Dimanche à tous.

 

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bonsoir

quelques nouvelles de mes contacts avec aiways pour une hypothétique prise en charge de mes demandes....

et bien rien du tout !!!!! ils envoient un mail .... de suite je réponds ....mais pas eux ,depuis une semaine en attente d'une réponse !!!!

 

 ils perdent du temps en faisant de la pub   ici et là .....présentation du nouveau U 6  eh bla bla ....

ils font les choses a l' envers 

d' ou sortent leurs tètes pensantes.??????...d' une grande école de commerce ????

ils devraient juste s' occuper de leurs clients, leurs meilleure ambassadeur

je crois qu' 'ils n' en vendront plus une dans les hauts de France,je ne leur fait plus de cadeaux !!!!

 N'ACHETEZ SURTOUT PAS UNE AIWAYS U5 OU U6

RESEAU APRES VENTE FRANCE INCROYABLEMENT NUL

RIEN DE MIEUX QU' UNE MARQUE CONNUE ET RECONNUE 

JE REGRETTE MON ACHAT 

 

 

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Ai Ways annonce le lancement de l'U6 et pour ça organise une tournée partout en Europe. C'est dommage d'augmenter sa gamme lorsqu'on est pas capable de maintenir l'existant. 

Je suis désolé de lire que tu regrette ton achat aiy. Pour ma part, je croise les doigts (et le reste) pour ne pas rencontrer de soucis sur ce véhicule que j'aime et qui me convient parfaitement. En regardant ailleurs, je connais quelqu'un qui a de gros problème sur une ID3, je ne sais pas si ça aide à relativiser.

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Bonjour,

Effectivement, difficile de comprendre la stratégie AIWAYS.

Comme AIY, je suis des Hauts-de-france, et comme le dit AIY, nous sommes les meilleurs ambassadeurs de la marque.

Quand quelqu'un remarque la voiture, et nombreux le font, nous sommes les premiers à prendre du temps pour en parler, à en vanter le confort, l'esthétique, les qualités de finition, l'usage au quotidien, les performances parfaitement adaptées à son usage, sans la course au kilomètre départ arrêté, et ce même si les pneumatiques sont vraiment pourris. Bref, nous aimons cette voiture au rapport qualité prix imbattable, tant qu'elle n'est pas en panne.

Messieurs de chez AIWAYS, remettez les bœufs devant la charrue. Créez vous un vrai réseau de confiance qui puisse entretenir la voiture en cas de besoin. Les marchés passés avec GO MECCANO et FEU VERT méritent vraiment d'être remis en cause, je les ai testé, trouvez autre chose.

Maintenant, il faut relativiser. Ceux qui interviennent sur les forums sont en général mécontents, parce qu'ils ont eu des problèmes.

Ceux qui sont satisfaits n'éprouvent pas le besoin  de le dire. J'ai eu des problèmes avec mon U5, qui n'étaient pas immobilisant, mais qui ont duré longtemps. C'est à cela que la marque doit et dit  travailler, donner des réponses, et les donner rapidement.

En attendant, j'ai réglé ma facture de recharge du mois dernier ( je recharge sur les bornes du réseau métropole lilloise MEL), ça m'a couté 18 euros pour 1500 kilomètres...

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Le problème vient-il de la marque elle-même ou de la société qui distribue la marque en France ?

Je pense que ce serait plutôt la seconde option (sans certitude) et c'est en (grande) partie ce qui m'a fait me détourner de l'U5,  ayant déjà vu ce schéma dans d'autres secteurs (avec un résultat au mieux moyen) je ne voulais pas parier 38.000€.

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Le 07/03/2022 à 14:31, MathD a dit :

Le problème vient-il de la marque elle-même ou de la société qui distribue la marque en France ?

Dans la mesure où c'est la marque qui choisit la société distributrice, on peut la tenir responsable d'avoir choisi une entreprise qui ne fait pas du bon travail.

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38000 euros, moins le bonus, moins la remise constructeur, on est sous les 30 000...

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Dans l'absolu d'accord.

En pratique c'est bien Car East France qui nous (vous) a vendu la voiture. Donc c'est bien à eux de faire le jour. Aiways est comme vous, elle "subit" pour le mois moment. 

Aiways n'est pas satisfait de la prestation de CEF, que font-ils ? Ils dénoncent le contrat signé ? Et ? Vous vous retrouverez dans une situation encore moins bonne malheureusement, au moins de façon transitoire. Et on sait se qu'on laisse, on ne sait pas ce qu'on prend...

 

Et même à 30.000€ (il me semble que j'avais eu une offre à 34.000€) je ne joue pas.

 

En espérant que la situation s'améliore rapidement pour vous 🤞

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Achat peut-être risqué, mais une LOA en ce moment, avec le prix du carburant, ça devient presque rentable tout de suite ?

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J'ai du mal à comprendre leur mode de fonctionnement. Au lieu de consolider leur position dans les pays où ils sont implantés, ils préfèrent ouvrir le marché à de nouveaux pays. C'est une stratégie risquée. N'est pas Tesla qui veut et le modèle Tesla a montré ses limites. Sans la série 3 Tesla s'effondrait. Pourquoi chercher une expansion galopante plutôt qu'un renforcement de l'existant ?

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suite de mes déboires avec AIWAYS.....ma pièce est arrivée !!(une porte )...trés bien !!!

sauf que depuis leur mail d' il y à 10 jours ,je leur ai posé d' autres questions concernant un problème tableau de bord qui clignote sans cesse   !!!!

EH BIEN PLUS RIEN DE LEUR PART !!! PAS DE REPONSE !!!

de plus le seul technicien  AIWAYS du  FEU VERT saint pol sur mer (hauts de France ) est en arrêt maladie !!!!

quelque' un saurait me dire qu' elles sont les centres feu vert agréées AIWAYS  ? 

je cherche aussi a  savoir si tout le monde arrive à communiquer avec le SAV ou suis je le seul a avoir ces problèmes ?

 

merci a vous

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Bonjour aiy,

 

J'ai croisé récemment un AIWAYS édition spéciale blanc dans le vieux Lille. C'est le vôtre ?

Sur le sujet, je suis allé l'année dernière chez CARDOEN, à Tournai, qui distribue la marque. Ils m'ont dit qu'ils pourraient intervenir sur mon véhicule sans problème, même s'il était acheté en France.

Je n'ai pas testé.

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bonjour

effectivement c'est bien la mienne que vous avez vu dans le vieux lille !!!!

merci pour l' info pour cardoen !!

je suis allé  à paris , j' en ai profité  pour récupérer ma porte ard neuve suite a un choc !!!sinon 530 e de port ???.

j' en ai profiter faire le pont avec eux......surtout concernant les problèmes de communication avec le SAV  !!!

ils promettent beaucoup d' amélioration !!! le lendemain cela semblé aller mieux ,mais en cette fin de semaine ...dur dur !!!

toujours le même discours.

je tiens a dire que mon auto fonctionne parfaitement  ,je ne m' en lasse pas !!! 

bientôt 1an le 5  mai

1 problème en  an ( clignotement de beaucoup de voyants au tableau de bord )  résolu par le SAV par une mise à jour de correction de la version 1.7 ce 24 avril lors de mon passage à paris .

par contre toujours pas d' application  pour mobile !!

le réseau feu vert  n'est pas au point  !!!!! je reçois constamment des pub feu vert pour l' entretien de mon U5 !!

MAIS ILS N' ONT MEME PAS UN FILTRE D' HABITACLE EN STOCK   BREF QUE DU BLA BLA BLA

 ,

sinon  super fiabilité  !!!!!  par rapport à des marques connues et reconnues !!!!

elle vieilli très bien ,même les sièges blancs ....32850 km a ce jour !!!!

 

 

 

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Bonjour,

 

J'ai exactement la même. Et c'est vrai qu'elle vieillit très bien.

Le SAV est vraiment imprévisible. Je suis au 1.7 depuis septembre dernier, suite à leur première intervention pour tenter de résoudre le problème de régulateur. Il a fallu attendre janvier de cette année pour que ce soit enfin résolu.

j'ai testé Go MECCANO, qui sous-traite à une autre entreprise sur Valenciennes . La cata !

Bref, super voiture, j'espère que l'arrivée du U6 va les booster un peu et les contraindre à améliorer le SAV. J'avoue que je me laisserais bien tenter, en espérant une fleur pour les acheteurs "historiques"...

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