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jmc87

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  1. Bonjour, Suite à l'article du site sur les problèmes rencontrés en Chine par Aiways voici un article paru dans une revue économiste chinoise. La startup chinoise NEV en difficulté Airways met fin au bail de son siège social à Shanghai DATE : 24/05/23 / SOURCE : YICAI La startup chinoise NEV en difficulté Airways met fin au bail de son siège social à Shanghai (Yicai Global) 24 mai -- Aiways Holdings, une startup chinoise de véhicules à énergie nouvelle soutenue par Tencent Holdings, a résilié le bail de son siège social à Shanghai. "Le siège social est vacant depuis plus d'une semaine depuis la résiliation du bail", a déclaré à Yicai Global un employé du gestionnaire immobilier du parc industriel où se trouvait le bureau d'Aiways à Shanghai lors d'une visite sur place. Un initié d'Aiways a déclaré que les employés du constructeur automobile dans la ville travaillaient à domicile, et Yicai Global a également appris que la société basée à Shanghai n'avait pas encore payé les salaires pour mars et avril, les salaires de ce mois susceptibles d'augmenter également être retardés. Fondée en 2017 par Fu Qiang, qui occupait auparavant des postes de direction chez Mercedes-Benz, Audi et Volvo, Aiways a levé près de 10 milliards de yuans (1,4 milliard de dollars) auprès de sociétés chinoises bien connues telles que Tencent, Contemporary Amperex Technology et Didi Global. De nombreuses startups chinoises NEV, dont WM Motor, Enovate Motors et Hengchi Automobile Trading, ont rencontré des difficultés opérationnelles depuis le début de cette année en raison d'une concurrence de plus en plus féroce et de problèmes fréquents dans la chaîne du capital causés par un financement insuffisant. Au cours des trois dernières années, environ 75 marques automobiles en Chine ont fermé, cessé leurs activités, fusionné avec des concurrents ou changé d'orientation commerciale, a déclaré Zhu Huarong, président de Changan Automobile, plus tôt ce mois-ci. Au cours des deux à trois prochaines années, même une estimation prudente verra 60 à 70 % éliminés, a ajouté Zhu. Depuis sa création, Aiways n'a lancé que deux modèles de voitures. Se concentrant principalement sur le marché européen, il a raté les opportunités de croissance présentées par le développement rapide du marché chinois. Le premier véhicule produit en série d'Aiways, l'Aiways U5, a été lancé en décembre 2019 dans une fourchette de prix allant de 197 900 CNY à 292 100 CNY (28 480 USD à 42 035 USD). Moins de 3 000 unités ont été vendues au cours des huit premiers mois de l'année dernière, 2020,2021, contre seulement 536 au premier trimestre de cette année. En mars 2021, Aiways a réduit les salaires, supprimé les primes de fin d'année et n'a pas payé les fournisseurs. De plus, l'entreprise aurait eu des arriérés de salaire en novembre de la même année. Chen Xuanlin, président de Guangdong Microholdings, qui a réalisé de multiples investissements dans Aiways, a versé des centaines de millions de dollars au constructeur automobile au début de l'année dernière pour tenter de résoudre les difficultés financières causées par de mauvaises ventes. Chen a ensuite été nommé nouveau président d'Aiways et Zhang Yang en tant que nouveau directeur général. Peu de temps après, la société a dévoilé son intention d'entrer en bourse aux États-Unis par le biais d'une entité à vocation spéciale. Mais après la démission de Chen en novembre dernier, la société n'a publié aucune autre mise à jour sur la liste. En septembre dernier, China Liberal Education Holdings a annoncé avoir conclu un accord non contraignant pour acquérir Aiways pour une valorisation comprise entre 5 et 6 milliards de dollars américains. Mais China Liberal s'est retiré de l'accord le 30 avril, a annoncé le fournisseur de services éducatifs le 2 mai. Editeur : Tang Shihua, Futura Costaglione
  2. jmc87

    Application Pump et Aiways

    site de Pump https://pumpapp.co/en/index.html
  3. jmc87

    Application Pump et Aiways

    Bonjour, Pour l'instant elle est seulement disponible sur Apple, elle sera dispo sur Android dans peu de temps. D'autres langues dont le Français devraient être ajoutées. A ce jour l'application ne comporte que quatre langues : Allemand, Anglais, Néerlandais et Norvégien.
  4. Voici le communiqué de presse de Aiways concernant la coopération avec Pump : https://media-ai--ways-eu.translate.goog/de/2022/aiways-kooperiert-mit-pump-zur-routen-und-ladeplanung-fuer-elektrofahrzeuge-in-ganz-europa/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
  5. jmc87

    Application... enfin

    Bonjour à tous, Article paru dans "notebookcheck-com : Le constructeur de voitures électriques basé à Shanghai, Aiways, améliore la convivialité de son SUV électrique Aiways U5 tout électrique avec l'application spéciale de planification de charge Pump pour la navigation, l'itinéraire et la planification de charge. https://www-notebookcheck-com.translate.goog/Aiways-Navigation-Routen-und-Ladeplanung-fuer-Elektro-SUV-Aiways-U5-ueber-Pump-App.629034.0.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
  6. jmc87

    Quel avenir pour Aiways ?

    Bonjour, Sur le forum allemand Aiways les livraisons prévues pour Mars et Avril sont décalées à fin Juin et certains acheteurs se plaignent de n'avoir été prévenus que par mail. Le fait de vouloir se développer dans de nouveaux pays à pour conséquence que la production part en priorité dans ces pays afin de faire connaitre la voiture et satisfaire rapidement les premiers clients. C'est du marketing au détriment de celui qui a signé son bon de commande. Il faut garder en tête que c'est une entreprise chinoise...
  7. jmc87

    Quel avenir pour Aiways ?

    Bonjour, Ci- dessous un article d'une revue allemande concernant l'évolution de l'U5 et des nouvelles de l'U6. https://www.electrive.net/2022/04/13/aiways-u5-erhaelt-11-kw-lader-und-neue-preisstruktur/
  8. Bonjour, La T-Box c'est le module qui permet à la voiture de recevoir et d'envoyer des informations. Il est donc nécessaire qu'elle soit opérationnelle afin de pouvoir faire fonctionner l'application si un jour elle devait être mise en place en France... Sur les premières voitures certaines étaient défectueuses ou avaient besoin d'une mise à jour du firmware.
  9. jmc87

    Quel avenir pour Aiways ?

    Bonjour, A vrai dire ce n'est pas que rien ne va plus, c'est plutot que rien ne s'améliore depuis l'année dernière..... Les deux techniciens Aiways sont venus chez moi la semaine dernière pour remplacer ma caméra de pare brise en panne depuis deux mois et pour ce faire ils ont démontés la caméra de leur voiture pour la remettre dans la mienne en prétextant que cela préservait leur stock de pièces détachées. Chercher l'erreur !! A chaque panne ou problème il faut se battre, courrier recommandé, mails qui restent sans réponse etc... Quant à l'application ce n'est pas pour demain car en Allemagne tous les possesseurs de U5 ne l'ont pas encore, il ya un problème de T-Box qu'il faut remplacer par une nouvelle sur un certain nombre de voitures et les pièces ne sont pas disponibles. Problème dont j'ai eu la confirmation par les techniciens la semaine derniére quant je leur ai dit que l'application étant multilangue je ne voyais pas pourquoi il était impossible de l'avoir en France. Aiways ne peut pas envoyer un lien pour créer un compte et charger l'application en sachant que la moitié des U5 vendu en France ne pourra pas communiquer avec sans avoir au préalable changer la T-Box pour une nouvelle version non disponible. L'excuse c'est de dire aux clients qu'elle est toujours en phase de test. Il serait grand temps que Aiways Chine se tourne vers l'ouest afin de construire un réseau convenable qui pourrait fiabiliser ses voitures en assurant une garantie constructeur efficace dans le respect de sa clientèle. Aujourd'hui Car East ne sait pas assurer le service après vente, pour vendre des voitures ils sont présents, pour annoncer l'ouverture de show rooms aussi mais cela n'est pas suffisant car lorsque l'on achète une voiture on attend un minimum de service. En France nous n'avons personne de chez Aiways, le personnel commercial et technique fait partie de Car East France distributeur de la marque Ayways.et MG motors et je pense qu'à Munich le directeur Aiways Europe déjà préoccupé par les problèmes des clients allemand n'a pas envie de se tourner vers la France. Je reste toujours persuadé que l'avenir d'Aiways en Europe est très fragile car en élargissant la vente des U5 en Italie, Espagne, Portugal, Suisse et la Grèce sans une refonte complète de la statégie d'après vente le nombre de mécontent risque d'augmenter... Heureux sont ceux qui ont une voiture qui fonctionne sans souçis car l'U5 est une bonne voiture, confortable, d'un bon volume, d'une autonomie correcte avec un rapport finition prix très bon. Je parle en connaissance de cause car nous possédons aussi un KIA E-Niro mon épouse le préfère car plus petit en taille, elle s'y sent plus à l'aise pour rouler en ville. Bon Dimanche à tous.
  10. jmc87

    Quel avenir pour Aiways ?

    La comparaison avec Tesla n'a aucun sens, il y a 20 ans personne ne croyait à l'avenir d'une voiture électrique, aujourd'hui pratiquement tous les constructeurs se sont lancés dans le développement des VE et d'autant plus chez les Chinois. Aiways avec un faible volume de voitures à produire aurait du soigner la qualité du logiciel et les vérifications en bout de chaine afin de vérifier la fonctionnabilité des différents composants. Livrer des voitures neuves avec des problèmes ce n'est pas sérieux, surtout que le service après vente est inexistant ou presque. Aujourd'hui Aiways cherche à développer son réseau de vente sans se préoccuper des problèmes que rencontrent les possesseurs D'U5 le manque de pièces détachées est sans doute lié aux difficultés financières de l'entreprise. Il semblerait qu'un entrepot situé aus Pays Bas soit prévu pour le stockage de pièces détachées mais seulement prévu... Le technicien qui est venu me dépanner au mois de décembre me disait qu'il fallait commander les pièces en Chine et le calculateur qu'il ma remplacé a mis deux mois et demi pour arriver... D'après la revue chinoise Pandaily l'U6 devrait être commercialisé en Chine d'ici peu, alors espérons que les choses s'améliorent dans les mois à venir... extrait de l'article du journal chinois : Aiways a été créé en février 2017 et son siège de R&D est situé dans le district de Jiading, à Shanghai. Gu Feng, le cofondateur d'Aiways, était le directeur financier de SAIC, et sa vision était de créer une "Tesla de Chine". Cependant, du fait de la persistance de l'épidémie et d'une influence insuffisante de la marque, le développement d'Aiways rencontre des difficultés. Sur le forum allemand certains ont trouvés un article qui parle d'un apport financier de 300 millions de dollars de Chen Xuanlin et Dongbai Industrial Group (détenu par Chen). Chen serait devenu président de Aiways. Affaire à suivre.............
  11. Aiways annonce sur son site un changement de direction, de nouveaux investisseurs avec plusieurs centaines de millions de dollars qui devraient relancer l'entreprise ou plutôt la faire démarrer. Une usine ultra moderne capable de sortir 150 000 voitures par an dans un premier temps puis de progresser jusqu'à 300 000 véhicules.... Lorsque l'on regarde les volumes de vente de l'U5 en Chine et en Europe on peut se demander quel est le nombre de salariés embauchés par Aiways. Avec à peine 6000 U5 vendus en 2021 l'usine a du tournée pendant une quinzaine de jours...(150 000 / an égal environ 400 par jour.) Peut être que Mr Klose directeur de Aiways Europe à Munich sera assez généreux pour faire un "don" à Car East afin que du personnel soit embauché afin de pallier aux défections des U5. ( Deux techniciens pour se déplacer sur toute la France pour les pannes et les mises à jour système ) J'ai fait une recherche internet car je pensais trouver dans le top 50 ( Automobile Propre ) des constructeurs chinois de V.E la marque Aiways dans les ventes en Chine... Pas de Aiways. Voici la traduction d'une revue automobile qui confirme les ventes Aiways. Les données montrent qu'en 2020, le volume des ventes cumulées d'Aiways en Chine n'était que de 2 600. En 2021, le volume mensuel moyen des ventes d'Aiways était inférieur à 300 véhicules. Selon les données de la China Passenger Car Association, de janvier à novembre 2021, le volume des ventes cumulées d'Aiways Automobile était de 2 992. De plus, de mai 2020 au 15 décembre 2021, Aiways a exporté un total de 2 705 véhicules à l'étranger, entré sur le marché intérieur dans divers pays dont la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suède.
  12. MG et Aiways même groupe : SAIC 2021 Aiways U5 colors in Belgium and in France Couleurs de l'Aiways U5 (2021) en Belgique et en France Le groupe chinois SAIC lance en Europe sa nouvelle marque Aiways. Son premier modèle, l'Aiways U5, est disponible en trois couleurs : violet "Aubergine", bleu ciel "Electric Blue" et blanc "White". Il est possible d'opter pour un toit contrastant noir "Black" avec les deux dernières de ces teintes de caisse.
  13. Bonjour, Voici un article paru dans une revue économique allemande qui apporte des nouvelles concernant Aiways. Vous pourez lire que le nombre de U5 vendu en Allemagne est loin des 2000. 622 premium et 97 standard. 18/01/2022 - 09:34 Airways envisage une usine européenne Compagnies aériennes batterie VEB Allemagne L'Europe  Commencez Le constructeur chinois de voitures électriques Aiways "pense à la production automobile en Europe", comme l'a déclaré le PDG d'Aiways, Alexander Klose, dans une interview. L'Allemagne est au moins en lice en tant que site d'usine. Aiways souhaite combiner la production avec une production de batteries organisée en externe. "Nous n'avons pas encore décidé d'un emplacement – mais on nous en a suggéré plusieurs", a déclaré Klose à WirtschaftsWoche. "Nous préférerions utiliser une usine existante, cela dépend des conditions." En tant que vice-président exécutif à l'étranger chez Aiways, Klose est responsable des activités de l'entreprise à l'étranger, c'est-à-dire de sa présence en dehors du marché chinois. De plus, Klose est responsable de la stratégie produit. Klose n'a fourni aucune autre information au magazine économique sur les emplacements possibles en Allemagne et en Europe, mais a souligné que l'on en était « encore au tout début ». A la déclaration de Klose selon laquelle ils préféreraient utiliser une usine existante, "Wiwo" ajoute qu'il y a beaucoup de surcapacité dans les usines européennes - "chez Opel, par exemple". Klose ne donne pas non plus plus de détails sur les capacités de production prévues et la "production de batteries organisée en externe". La société, fondée en 2017, fabriquait jusqu'à présent le U5 dans son usine de Shangrao, en Chine . Jusqu'à 150 000 véhicules par an peuvent y être construits, et jusqu'à 300 000 véhicules devraient être possibles dans une phase d'expansion ultérieure. L'usine se compose d'un atelier d'emboutissage, d'un atelier de carrosserie, d'un atelier de peinture, d'un poste de batteries et d'un hall d'assemblage. Selon Klose, Aiways a vendu un nombre à quatre chiffres de voitures en Allemagne l'année dernière. Aiways ne figure pas encore séparément dans les chiffres de vente de KBA. Jusqu'à présent, les demandes de prime environnementale ont été considérées comme le meilleur indicateur des ventes d'Aiways en Allemagne. Pour le U5 MY21, cependant, seules 719 applications sont répertoriées dans la liste BAFA actuelle, plus précisément 622 pour l'équipement premium et 97 pour la version standard. Néanmoins, la déclaration de Klose sur le nombre à quatre chiffres peut s'appliquer : au BAFA, le véhicule n'est compté que si une demande de financement est faite. Pour 2022, Klose vise même des ventes à cinq chiffres. Soit dit en passant : Aiways a maintenant confirmé la restructuration de l'équipe de direction (y compris la nomination d'un nouveau PDG) dans une communication. Lorsque nous avons rendu compte de la nouvelle direction plus tôt ce mois -ci , l'ancien directeur de Nio, Zhang Yang, a été répertorié comme nouveau PDG sur le site Web d'Aiways, mais la société n'avait pas annoncé le changement de direction. Cependant, Aiways a nié l'accent mis sur le marché intérieur spéculé dans les médias chinois à l'époque. "Aiways réaffirme son engagement envers une croissance et une expansion rapides sur de nouveaux marchés, après avoir clôturé un nouveau cycle de financement totalisant des centaines de millions de dollars", a-t-il déclaré. Klose a été confirmé dans son poste de responsable de l'outre-mer et dirigera "la stratégie de croissance réussie de la marque en Europe et sur d'autres marchés mondiaux, qu'il a lancée en 2022 et au-delà".
  14. Bonjour, Aiways possède un siège administratif en Allemagne à Munich mais les véhicules sont vendus par Euronics qui est un géant de la vente de matériel électronique et d'électroménager dont Boulanger fait partie. La différence c'est que les centres ATU sont chargés des réparations et ceux ci sont nombreux en Allemagne. Mais il faut aller faire un tour sur le forum allemand d'aiways pour voir que les problèmes et leurs résolutions sont identiques.
  15. Bonjour à tous, Je suis entièrement d'accord avec toi le SAV est inexistant pas de réponse aux mails, pas de ligne téléphonique pour les joindre directement ; pour une marque qui voudrait s'implanter en France c'est honteux. J'ai réceptionné mon U5 le 1er octobre avec un calculateur défectueux, (pas de connection réseau donc ni heure ni date) je n'ai reçu une réponse du SAV qu'après avoir envoyé un recommandé de mise en demeure à la direction de Aiways. Le technicien s'est déplacé au mois de décembre pour le changer et résoudre le problème. Maintenant c'est une panne électronique plus d'assistance à la conduite tous les voyants sont allumés au tableau de bord depuis Noël je suis revenu de vacances comme ça 400 kms d'autoroute à "l'ancienne" ni régulateur, ni limiteur, pas de maintien dans la voie etc... Je les ai contacté par mail le 27 décembre et l'intervention du technicien devait se faire cette semaine. Depuis plus aucune réponse à mes mails ! La fiabilité n'est pas l'apanage de la marque Aiways. Nous possédons aussi un KIA e-niro depuis deux ans et la seule visite que nous avons fait chez KIA était pour la révision et la mise à jour du GPS. Au fur et à mesure que le nombre de vente va augmenté le nombre d'acheteurs mécontents du SAV va augmenter aussi. Nouveaux acheteurs méfiez vous des belles paroles des commerciaux.


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