Aller au contenu
seamaster

Quel abonnement pour charger à 7 kW

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un abonnement edf en 12 kva car j'ai du chauffage au sol electrique et pas mal de conso electrique ( LV, LLinge , Seche linge; induction, four..etc..) et je voulais savoir si cet abonnement est suffisant pour charger en 7 KWH car je compte acheter ce type de chargeur : https://fr.aliexpress.com/store/product/Ev-charger-adjustable-evse-10A-16A-32A-3-pins-cee-plug-IEC62196-Type-2-7-pins/1762657_32811092177.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.13.7b343a9a5ls2jh

Je pense qu'il faudra que je fasse poser un prise en 32 A?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

si tu es raccordé en monophasé (cas le plus répandu), tu disposes de 60A. Ton chargeur en tirera 30 au max, il t'en restera donc 30 pour traîner tout le reste. Ca doit faire si tu recharges la nuit.

 

si tu es raccordé en triphasé, le courant est limité à 20A par phase et dans ce cas, tu seras obligé de passer à 18kva (30A) mini pour charger à vitesse max.

 

Sans transition il faudra effectivement faire poser une prise P17 32A.

Modifié par johndoeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un abonnement de 9kVA et je charge en 7kW.

Mais j'ai un wallbox qui module la charge pour éviter de "disjoncter"

 

Le chargeur ciblé prendra 7kW tout le temps , donc la conso de la maison devra être inférieure a 5kW quand tu chargeras.

A toi de voire tes consommateurs maximum pendant la charge.

NB : sur les compteurs électroniques , il y a la valeur de l'intensité maximale prise au compteur indiquée en Ampères ( sur linky aussi ) , cela t'indiqueras ta marge de manoeuvre. Menu S5

https://www.enedis.fr/sites/default/files/documentation/Compteur_Monophase_201606.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci. Je vais donc charger en 3,7 kwh pour etre tranquille et installer une prise femelle P17  32A pres de mon compteur edf ( pas un linky d'ailleurs, je suis contre) et je pensais utiliser cette borne de recharge

https://fr.aliexpress.com/store/product/Ev-charger-adjustable-evse-10A-16A-32A-3-pins-cee-plug-IEC62196-Type-2-7-pins/1762657_32811092177.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.13.7b343a9a5ls2jh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets un petit rappel, car je constate que des unités incorrectes sont trop souvent utilisées :

La capacité d'une batterie s'exprime en kWh (kilowatt-heure). 
Et cela s'écrit avec un W majuscule (en hommage à James Watt), avec un k minuscule (comme dans kilo) et un h minuscule. 
C'est la quantité d'énergie correspondant à une puissance de 1 kW appliquée pendant une heure. 
C'est donc 1 kW multiplié par 1 h. 
(Donc on n'écrit pas kW/h, qui serait tout le contraire) 

La puissance de charge s'exprime en kW (kilowatt).

Désolé pour le hors-sujet, mais certains jours ça me fait mal aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kratus a dit :

Je me permets un petit rappel, car je constate que des unités incorrectes sont trop souvent utilisées :

La capacité d'une batterie s'exprime en kWh (kilowatt-heure). 
Et cela s'écrit avec un W majuscule (en hommage à James Watt), avec un k minuscule (comme dans kilo) et un h minuscule. 
C'est la quantité d'énergie correspondant à une puissance de 1 kW appliquée pendant une heure. 
C'est donc 1 kW multiplié par 1 h. 
(Donc on n'écrit pas kW/h, qui serait tout le contraire) 

La puissance de charge s'exprime en kW (kilowatt).

Désolé pour le hors-sujet, mais certains jours ça me fait mal aux yeux.

C'est comme moi mais avec les fautes d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.