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chriscat

Que voudriez vous voir dans les futures mises à jour logicielles de votre smart #1

Messages recommandés

Le 06/09/2024 à 20:12, Atoum a dit :

J’ai beaucoup d’attentes pour le mode S-pedal :
- un freinage doux à basse vitesse en S-pedal (l’arrêt complet est trop brutal pour mes passagers)
- pouvoir configurer le S-pedal pour une régénération plus douce et progressive

- un freinage intelligent en S-pedal, plus fort quand il y a un véhicule juste devant et qu’on a déjà lâché la pédale d’accélération (je suis souvent obligé d’utiliser la 2e pédale pour m’adapter aux autres véhicules et ne pas leur foncer dedans… alors que la voiture serait capable de freiner)

 

J’utilise et j’aime beaucoup le smart Pilot, mais dans les bouchons à faible vitesse, les cycles accélérations/freinages brusques font vomir mes passagers. Donc même demande :
- un freinage doux à basse vitesse en smart Pilot

 

Pas besoin de planificateur, j’utilise CarPlay ! Mais du coup les fonctions de la voiture ne sont pas disponibles... En particulier j’aimerai que la fenêtre flottante vue 360° fonctionne avec CarPlay.

Je trouve que la gestion des décélérations est plus douce en mode Eco, à confirmer..

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Le 06/09/2024 à 23:51, Atoum a dit :

J’aime bien utiliser ABRP pour planifier, et en deux clics je partage le trajet vers Apple Plans dont je préfère l’interface pour la navigation et le guidage.

 

J’ai vu qu’on pouvait aussi partager le trajet vers Google Maps ou Waze.

OK mais sans dongle OBD vous n'avez pas accès aux données de la voiture en direct. Ce que permettrait un planificateur intégré.

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Avec l’application « Hello # », certaines données comme l’état de la batterie et son niveau de charge au départ, sont remontées automatiquement vers ABRP.

 

Mais je vois ce que vous voulez dire 👍

Et un planificateur intégré permettrait aussi de lancer le preconditionnement de la batterie (à voir si en hiver ça fait vraiment une différence - en été non).

Modifié par Atoum

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Le 06/09/2024 à 20:12, Atoum a dit :

J’utilise et j’aime beaucoup le smart Pilot, mais dans les bouchons à faible vitesse, les cycles accélérations/freinages brusques font vomir mes passagers. Donc même demande :
- un freinage doux à basse vitesse en smart Pilot

J'ajouterais un maintien dans la voie un peu moins brutal.

La Leaf était plus cool en cas de dérive, la Smart c'est un peu ping-pong, volant rigide voir survirage.

Aussi, mes passagers trouvent qu'on se fait secouer lors du ré-alignement dans la voie.

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Une redite, avoir la possibilité de régler d'un appui long la vitesse autorisée, lue par le système qui a d'ailleurs beaucoup progressé. On devrait pouvoir conserver la visu caméra au delà de 30 km/h.

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Le 26/09/2024 à 12:35, papynoob a dit :

Moi qui charge souvent sur borne de 22 k gratuite j'aimerai bien que la voiture coupe les phare par exemple quand on rechage en étant dans la voiture !!!

@papynoob,

Sur la notre, on l'a déjà !

Je presse le bouton Off sur la commande des phares 😂

 

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Quand une nouvelle fonction est implémentée il serait Smart de ne pas avoir de régression,  par exemple depuis l'arrivée des 3 niveaux de régénération. on ne peut plus mémoriser son choix à l'exception de Standard.

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#01- GPS

Que le GPS, tel qu'il se présente actuellement, soit amélioré rapidement pour certains points de détail pénibles :

Exemples d'anomalies pouvant être facilement corrigées dans le module GPS :

- lorsque l'on fait une recherche de destination, il faut que la recherche se fasse aussi dans les favoris (ce qui n'est pas le cas actuellement et rend donc inutile la création de favoris).

- quand on affiche nos favoris du gps, il faut que l'on puisse avoir le champ "recherche" (ce qui n'est pas le cas actuellement et est particulièrement pénible et stupide) comme cela existe dans le gps...

- quand dans le gps, on clique sur le bouton "effacer l'historique", on efface en même temps tous les favoris, ce qui est ballot et ne devrait pas être (sauf à créer un dialogue :

+ "confirmer l'effacement de l'historique des voyages, ..."

+ "Historique effacé..."

+ "Voulez vous effacer vos favoris 

Etc ...

 

#02- PROFILS

 

#02a- Que tout nos choix de réglages soient enregistré dans le profil de chacun des conducteur !

 

#02b- Un bouton ou un raccourci permettant la suppression de certaines alertes suivant un choix fait au préalable (une page avec la liste avec tags modifiables des alertes que l'on désire supprimer avec ce bouton rapide).

 

Merci

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Le 15/12/2023 à 18:48, Tro a dit :

Dans le désordre et surement répétition:

- Mémorisation du dernier Mode de conduite utilisé.

- Mémorisation du dernier Mode d'assistance conduite utilisé. 

- Affichage et mise à jour du pourcentage estimé au point d'arrivée, le calcul se fait déjà, mais il faut interrompre la navigation et la reprendre, affichage de la nouvelle estimation...

- le mode sentinelle est une bonne idée.

- Angle mort avec clignotant, l'actuelle est trop petit et limité à 30 km/h... Essayez, roulez à - de 30 km/h, sélectionnez la vue 360 et mettez le clignotant, voila un vrai angle mort. Je ferai une petite vidéo, c'est parlant.

Et plein d'autres petits détails que j'oublie.

Quelques points apparaissent dans la prochaine mise à jour, encore un petit effort en particulier la "capture" de vitesse et on sera bien.

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Le 09/10/2024 à 13:55, Tro a dit :

Et tant qu'à faire, présenter l'angle mort en grande taille puisque disponible mais seulement manuellement...

 

Et surtout à toute vitesse... Au lieu de limiter cette fonction à une vitesse inférieure à 30 kmh ...

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Le 09/10/2024 à 15:14, RICKY83 a dit :

Un affichage du pourcentage de batterie un peu plus lisible sur l'écran derrière le volant svp! :idea:

Comme déjà demandé

De la même taille de caractères que ceux du kilométrage restant en autonomie (il y a la place suffisante pour l'afficher ainsi...)

 

Et l'odomêtre total du véhicule, sans avoir à ouvrir la page "recharge/voyage" et la faire défiler jusqu'au bas...

Modifié par Kasu64

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Ce que j'attends le plus :

 

- un VRAI planificateur (et/ou intégrer les indications de navigation des apps en carplay à l'affichage tête haute)

- la mémorisation de la désactivation de l'alerte de dépassement de vitesse

- la possibilité de personnaliser des raccourcis sur l'écran

- l'affichage du pourcentage de la batterie plus gros

- simplifier le réglage du volume de la sono par le passager (avec des boutons + et -)

- une meilleure aide au stationnement (sur Smart #3, il est inutilisable)

 

Entre autres...

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Le 09/10/2024 à 14:51, Perrache a dit :

Ce que j'attends le plus :

 

- un VRAI planificateur (et/ou intégrer les indications de navigation des apps en carplay à l'affichage tête haute)

- la mémorisation de la désactivation de l'alerte de dépassement de vitesse

- la possibilité de personnaliser des raccourcis sur l'écran

- l'affichage du pourcentage de la batterie plus gros

- simplifier le réglage du volume de la sono par le passager (avec des boutons + et -)

- une meilleure aide au stationnement (sur Smart #3, il est inutilisable)

 

Entre autres...

Comment personne n’a pensé à demander ça pour le passager ! C est tellement vrai que le réglage du son est insupportable pour eux 
 

C’est quoi le soucis de l’aide au stationnement sur #3 ?

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Le 09/10/2024 à 15:29, Kasu64 a dit :

Comme déjà demandé

De la même taille de caractères que ceux du kilométrage restant en autonomie (il y a la place suffisante pour l'afficher ainsi...)

 

Et l'odomêtre total du véhicule, sans avoir à ouvrir la page "recharge/voyage" et la faire défiler jusqu'au bas...

L'odomètre est dispo rapidement en appuyant sur le bouton trip de la branche droite du volant et s'affiche en lieu et place de l'icone de la radio ou navigation à droite de l'ecran derrière le volant. :idea:

Ensuite la fleche droite et gauche permet d'y afficher les différents trips de l'ODB (dernier trajet, dernière charge, et conso instantanée IPC) :idea:

Modifié par RICKY83

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Le 09/10/2024 à 16:01, chriscat a dit :

C’est quoi le soucis de l’aide au stationnement sur #3 ?

Quand la voiture repère une place, elle met beaucoup de temps à se garer, avec une préparation assez longue, et effectue enfin son créneau pas toujours de façon précise, voire l'interrompt quand elle pense repérer un obstacle. Par ailleurs, je trouve dommage qu'un petit coup de frein de notre part (parfois utile pour vérifier que tout va bien) mette fin au processus. J'avais essayé la Smart #1 et j'avais trouvé ce mode plus efficace.

Modifié par Perrache

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Le 09/10/2024 à 16:01, chriscat a dit :

Comment personne n’a pensé à demander ça pour le passager ! C est tellement vrai que le réglage du son est insupportable pour eux 
 

C’est quoi le soucis de l’aide au stationnement sur #3 ?

Si je me trompe pas tu peux régler tous les volumes sur l’écran principal en haut à droite et du coup très facilement pour le passager, non 🙄 

 

Modifié par Bch31

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Le 09/10/2024 à 19:09, Bch31 a dit :

Si je me trompe pas tu peux régler tous les volumes sur l’écran principal en haut à droite et du coup très facilement pour le passager, non 🙄 

 

Ce réglage est justement ce dont on se plain.  Cliquer dessus pour le faire apparaître est déjà embêtant en roulant mais ensuite essayer de régler est encore pire pendant que la voiture bouge. 

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Mise à jour 1,5 désormais disponible !

 

Pas de planificateur, mais des raccourcis et amélioration de la reconnaissance des panneaux 

IMG_1651.jpeg

IMG_1650.jpeg

IMG_1652.jpeg

Modifié par Perrache

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Le 26/09/2024 à 18:25, Tro a dit :

Quand une nouvelle fonction est implémentée il serait Smart de ne pas avoir de régression,  par exemple depuis l'arrivée des 3 niveaux de régénération. on ne peut plus mémoriser son choix à l'exception de "Standard".

+1

Mais cela semble être pris en compte dans le dernière version 1.5.0.

Modifié par roadrunner17

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Le 18/10/2024 à 23:21, roadrunner17 a dit :

+1

Mais cela semble être pris en compte dans le dernière version 1.5.0.

Oui mais c'était une remarque antérieure à la sortie de la MaJ.

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