Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Que faire des câbles ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, bientôt 5 mois d'utilisation et 11 000 Km et à chaque fois on ne sait pas quoi faire avec les 2 câbles (le petit 3KW avec sa boîte et le 22KW). Le rangement dans le fond du coffre est stupide car on a rarement un coffre vide, de plus j'ai pris l'accessoire de protection du coffre donc je ne met dans le coffre que ce que j'espère ne pas utiliser ....

Cet organiseur Labo Auto Plus : que vaut la sacoche de rangement Green Cell ? permettrait de les ranger mais j'en doute après une simulation sur le sol ...

Et vous que faîtes vous de ces maudits câbles ?

Posté(é)

Bonjour, 

Pour nous le CRO est dans le sous coffre pour la simple raison qu'il ne nous sert jamais.... Il reste la au cas ou. Si on en a besoin a priori ce sera pas à la maison (borne T2) ni en transit... donc forcement a destination => a priori on aura donc de toute manière besoin de décharger le coffre...

Le T2 lui sert tout le temps au quotidien (charge maison / travail / supermarché) donc il reste dans le coffre mais c'est pas genant au quotidien : y a toujours de me*de qui traine dans le coffre mais ca n'empêche pas d'avoir accès a tout facilement. Le plus chiant c'est quand on fait un drive car on utilise des caisses pour charger directement les courses dedans et faciliter le transfert à la maison => Je sort le câble, puis je rentre mes caisses dans le coffre et je glisse le câble entre les 2 caisses ou je le jette nonchalamment sur la banquette arrière (le drive c'est le temps d'un aller retour avec personne a l arrière donc c'est pas gênant qu'il "traine" derrière à cette occasion. 

 

Pour les long trajets avec le coffre plein la recharge sur le transit se fera a priori en combo-css donc pas besoin du T2 mais on peut en avoir besoin à destination => le T2 est rangé dans le sous-coffre, on en aura de toute manière pas besoin avant d'avoir décharger a destination. 

 

Voila pour nous ca fonctionne bien comme ca. A chacun de voir apres :)

Modifié par Link214

Posté(é)

Avec mon double fond et sous-coffre qui contiennent mes équipements de chantier (veste, casque, bottes caoutchouc de secu) un triangle et un cable de remorquage au cas où... J'ai fini par retirer les pinces de batterie... 🤣... J'ai tout juste assez de hauteur sous le porte-chapeau pour empiler 2 bacs au centre et mettre un 3ème à côté +un sac de course de l'autre...Et pendre le câble au moyen de la dragonne des bouchons au crochet(s) de coffre. Un logement ou poché intégrée autour du  passage de roue aurait été encore plus pratique... 🙄

 

Hélas le plastique du haillon n'est pas passez vertical sur les bords du coffre et un 4ème bac empêche des lors la fermeture du coffre à 2cm près.. Si seulement il était moins épais et/ou l''inclinaison des sièges arrières réglable... Même avec un système à 2 balles comme sur la twingo 2016... Bien que des assises coulissantes comme sur les anciennes soient un must... 🤔 

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 20:56, Scritchoune a dit :

Avec mon double fond et sous-coffre qui contiennent mes équipements de chantier (veste, casque, bottes caoutchouc de secu) un triangle et un cable de remorquage au cas où... J'ai fini par retirer les pinces de batterie... 🤣... J'ai tout juste assez de hauteur sous le porte-chapeau pour empiler 2 bacs au centre et mettre un 3ème à côté +un sac de course de l'autre...Et pendre le câble au moyen de la dragonne des bouchons au crochet(s) de coffre. Un logement ou poché intégrée autour du  passage de roue aurait été encore plus pratique... 🙄

 

Hélas le plastique du haillon n'est pas passez vertical sur les bords du coffre et un 4ème bac empêche des lors la fermeture du coffre à 2cm près.. Si seulement il était moins épais et/ou l''inclinaison des sièges arrières réglable... Même avec un système à 2 balles comme sur la twingo 2016... Bien que des assises coulissantes comme sur les anciennes soient un must... 🤔 

Toi c’est le Scénic qu’il te faut.. 😉 😀

Posté(é)

D'autant qu'il est lancé au prix de la Megane... Oui... Mais elle sort trop tard pour mon renouvellement de leasing pro... Et je suis maintenant marié à la Megane pour 5 ans ! 😇😉

 

Le coffre du Niro EV était parfait mais plus cher que la Megane à sa sortie... Je compte par curiosité aller voir le scenic et voir s'il est aussi flexible que le smart #1 😉

Posté(é)

J'ai exactement cela pour les 2 câbles :

- un sac carré pour le CRO (que j'utilise à la maison). Celui dispose d'un scratch qui fait qu'il ne bouge pas dans le coffre. 

- un sac rond pour le T2/T2 que j'utilise moins souvent ==> Très très gros avantage (outre le fait de la faible place prise dans le coffre)  le câble a pris la courbure avec le temps et est comme préformé : du coup pour le ranger, c'est 10s😅

 

Et surtout, mon conseil à tous les nouveaux électromobiliciens chez nous : toujours laisser une serviette ou un chiffon avec pour s'essuyer les mains en cas de câble sale 😉 (voir nettoyer le câble lui-même également)

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos retours qui vont m'éviter une erreur puisque j'étais parti sur un seul sac avec les 2 câbles. Je viens déjà de m'apercevoir que la sacoche Renault fournie vide lors de la livraison était probablement faite pour mettre le câble 7KW...

Bonne remarque pour le chiffon placé avec les câbles ....

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 20:56, Scritchoune a dit :

Et pendre le câble au moyen de la dragonne des bouchons au crochet(s) de coffre. Un logement ou poche intégrée autour du  passage de roue aurait été encore plus pratique... 🙄

En photo 😉 

Pas reçu de sacoche moi 😢

20240111_081223.jpg

Modifié par Scritchoune

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 14:53, Kaelvin a dit :

J'imagine que ça permet de contenir le câble  dans le coffre à câble ?

Je n'en sais rien, je ne l'y range pas 😅

Ca sert tout simplement à le ranger proprement dans le coffre, soit à plat coffre vide, soit à la verticale ou sur le dessus si coffre plein (assez rare dans mon cas).

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 15:21, Kaelvin a dit :

Je range un T2/T2 et un autre câble  chargeur 3,2kW alors 2  genres de sac comme ça  me permettrait même de gagner encore de la place dans le coffre à câble.

Oui possible.
Je vais essayer de voir ce que cela donne ce week-end. Il faut d'abord que je fasse un peu d'ordre dans le coffre 😅 (retour de déplacement 😄).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.