Aller au contenu
SoulEV2016

Quand une fiche Type 2 ... ne veut vraiment pas être libérée

Messages recommandés

La fonctionnalité européenne (allemande) dans toute sa splendeur ... ?

 

sC09S4.jpg

v48Sni.jpg

 

Je me souviens pas qu'une gachette d'essence ... soit bloquée par la bagnole quand on remplit.

D'ailleurs, on peut gratuitement mettre le feu à une station d'essence ... sans aucune sécurité sur les pompes.

 

Pourquoi, DIABLE, a-t-on des idiots qui conçoivent des fiches et des prises ?

 

Alors qu'il suffit d'un branchement 1/4 de tour pour obtenir un verrouillage et une déconnexion de sécurité sous charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

n'ayant pas encore ma i3 , je me pause la question :

Si je la branche à une borne avec un câble T2/T2 sur un parking de grande surface , n'y a-t-il pas un risque que quelqu'un me la débranche en mon absence ou me vole carrément le câble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur de nombreuses bornes publique , il existe le verrouillage du cable coté borne, le déverrouillage s'effectue uniquement avec le même badge ou code que le lancement de la charge.

mais

coté voiture ,le simple pion de bloquage de la prise me semble bien insuffisant mais dissuasif dans la majorité des cas

j'ai donc un cadenas supplémentaire

mais le meilleur moyen serais de passer le cable derrière la roue et de faire une boucle fermée avec un cadenas

ou

une cale qui a la forme du cable et de rouler sur celle-ci une fois le cable prisonnier dedans

ce ne sont pas les solutions qui manque

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc aucun verrouillage n'est prévu côté véhicule , c'est dommage car un verrouillage de la prise qui se ferait au verrouillage de la voiture ce ne doit pas être compliqué à mettre en place .

Peut-être que certains véhicules électriques sont déjà équipés de cela , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise T2 a un verrouillage côté voiture qui se désactive avec le verrouillage centralisé, pour la borne en général soit celle-ci libère la prise avec la carte, soit elle libère la prise quand le déverrouillage côté voiture est enclencher. Seul les prises T1 ont le risque d'être enlever de la voiture. Problème qu'il y a eu avec les Leaf.

 

Différente solution:

nissan-leaf/cable-de-charge-t6509-50.html?hilit=cadenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.