Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Q4 e-tron S-Line 82kWh

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous 😀

 

Voici notre second véhicule full éclectique, toujours en LLD, après mon ID.3 en novembre 2020.

Il nous a été livré hier en fin d'après-midi depuis Dax. Nous n'avons pas encore  eu le temps de prendre la route pour faire connaissance 🤣

 

Nous n'avons pas choisi beaucoup d'options :

  • Matrix Led
  • Clé confort (avec safelock)
  • Hayon à ouverture et fermeture électriques
  • Pack style noir
  • Boitiers de rétroviseurs extérieurs en Noir

 

Quelques photos prises ce matin entre 2 averses :

 

Q4-1.jpg

 

Q4-2.jpg

 

Q4-3.jpg

 

Q4-4.jpg

 

 

Q4-5.jpg

 

Q4-6.jpg

 

Q4-7.jpg

 

Q4-8.jpg

Modifié par supaaamika

  • supaaamika a changé le titre en Q4 e-tron S-Line 82kWh
Posté(é)

Félicitations, il est top 

 

Une photo des sièges ? Ce sont ceux de base ou les sports?

Posté(é)

Très jolie en Blanc / Pack noir ! Bonne route avec :)

Posté(é)
  • Auteur

Les galères continuent concernant la configuration du MMI : aussi bien le cc que le service connectivité Audi n'arrivent à nous enregistrer comme "utilisateur principal" 🤣🤣

Du coup aucune info ne remonte sur l'App, réglage très limité à propos de le recharge, des messages/popup sur le MMI assez pénible...

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (cf VW).

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 08:59, supaaamika a dit :

Les galères continuent concernant la configuration du MMI : aussi bien le cc que le service connectivité Audi n'arrivent à nous enregistrer comme "utilisateur principal" 🤣🤣

Du coup aucune info ne remonte sur l'App, réglage très limité à propos de le recharge, des messages/popup sur le MMI assez pénible...

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (cf VW).

Quand on a eu le nôtre en Août, cela a mis plusieurs jours avant que ça ne fonctionne. Et ce sans explication particulière ! Depuis tout fonctionne bien. 

Posté(é)
  • Auteur

Déjà 4 jours 🤔

L'expérience électrique Audi débute de la meilleure des manières 🤪

Posté(é)

Les serveurs sont en pleine évolution, ça impacte les fonctions MyAudi par moment, mais aussi celles des autre marques du groupe VW, as-tu une carte noire avec un QR code et un code à gratter livrée avec les clés?

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas eu de QR Code mais j'ai un code (qui a été gratté) attaché au double des clés.

Ca progresse doucement, je viens de recevoir un mail d'Audi Connectivité qui me confirme qu'un autre utilisateur est "déjà" défini comme utilisateur principal... 🤪

Aucune solution ne m'a été proposée...

Posté(é)
  • Auteur

Après un énième appel, ça y est je suis enfin considéré comme utilisateur principal 😃

 

Il suffisait de tomber sur quelqu'un de compétent...

 

Toutes les données remontent enfin dans l'App.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Premier gros trajet mercredi prochain : Paris - Bourgoin-Jallieu

Retour dimanche.

 

Pour l'aller ABRP me conseille de m'arrêter pour ma seconde recharge au niveau du péage d'Avalon, sur une aire de covoiturage...

 

Je constate qu'il y a un désert de bornes Ionity dans le sens Paris > Province entre Auxerre et Mâcon 😟

 

Est-ce quelqu'un aurait déjà fait un Paris - Lyon ?

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 19:30, supaaamika a dit :

Premier gros trajet mercredi prochain : Paris - Bourgoin-Jallieu

Retour dimanche.

 

Pour l'aller ABRP me conseille de m'arrêter pour ma seconde recharge au niveau du péage d'Avalon, sur une aire de covoiturage...

 

Je constate qu'il y a un désert de bornes Ionity dans le sens Paris > Province entre Auxerre et Mâcon 😟

 

Est-ce quelqu'un aurait déjà fait un Paris - Lyon ?

Moi qui ai déjà fait pas mal de km, je te conseille de ne faire qu’avec Ionity !!

Posté(é)
  • Auteur

C'est ce que je pensais également mais n'ayant pas encore fait d'autoroute avec le Q4 j'ai quelques craintes pour parcourir les 220km séparant "Ionity de Précy sur Vrin" à "Ionity Glanon" 🤪

Modifié par supaaamika

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 11:59, supaaamika a dit :

C'est ce que je pensais également mais n'ayant pas encore fait d'autoroute avec le Q4 j'ai quelques craintes pour parcourir les 220km séparant "Ionity de Précy sur Vrin" à "Ionity Glanon" 🤪

220km, les doigts dans le nez !! 

Posté(é)
  • Auteur

Même par des températures avoisinant les 0 et chargé ?

130 au compteur ou moins ?

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 12:17, supaaamika a dit :

Même par des températures avoisinant les 0 et chargé ?

130 au compteur ou moins ?

Tu peux faire pas loin de 300km en hiver sur autoroute à 130kmh. (On a fait Ionity Orléans / Ionity Langres le mois dernier 305km) Donc 220, c’est large ! Surtout que tu auras déjà fais des km sur autoroute avant d’arriver au chargeur, donc l’autonomie affichée au tableau de bord pendant la recharge sera celle d’un trajet à 130, et à 0 degrés ! Tu rechargeras pour avoir 50km de marge, et c’est reparti !! ✌️

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 15:22, BG25 a dit :

Tu peux faire pas loin de 300km en hiver sur autoroute à 130kmh. (On a fait Ionity Orléans / Ionity Langres le mois dernier 305km) Donc 220, c’est large ! Surtout que tu auras déjà fais des km sur autoroute avant d’arriver au chargeur, donc l’autonomie affichée au tableau de bord pendant la recharge sera celle d’un trajet à 130, et à 0 degrés ! Tu rechargeras pour avoir 50km de marge, et c’est reparti !! ✌️

Bonjour,

Les 300 possible mais je pense limite quand même.

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 16:54, torpimer a dit :

Bonjour,

Les 300 possible mais je pense limite quand même.

Oui certes ! Nous étions à 5, chargés et à une température de 5 degrés environ ; à 130 km/h. Départ Orléans à 100% et arrivée Langres 1% ! Limite oui, j’aime jouer !

Posté(é)
  • Auteur

A/R sans encombres 🤪

Petit bémol lors de mes 6 recharges Ionity, j'ai plafonné entre 43 et 75 kWh. Le Q4 peut pourtant encaisser jusqu'à 125 kWh...

J'etais très largement en dessous des 80% ; batteries chaudes car j'avais roulé entre 1h30 et 2h.

Modifié par supaaamika

Posté(é)

Ah oui pas glop vivement la mise à jour qui permettra de preconditionner la batterie si un chargeur HPC est en destination.

Et au niveau conso ? Ça a donné quoi en kWh/100km ?

Merci !

Posté(é)
  • Auteur

21,5 sur autoroute : 4 personnes, 20,5° (2 enfants), un peu de dénivelé, très chargés, 120/125 de moyenne, température extérieure entre -2 et 12°.

 

Le support Ionity va me rembourser au moins une recharge 😚

 

Modifié par supaaamika

Posté(é)

Conso très raisonnable. Avec ma Model 3 P sur un trajet de 570km en 5h38 avec 4 et bagages 23.9kWh/100km (Lausanne - Paris via le Jura et Dijon)
Samedi avec des températures entre 0 et 10

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.