Aller au contenu
supaaamika

Q4 e-tron S-Line 82kWh

Messages recommandés

Bonjour à tous 😀

 

Voici notre second véhicule full éclectique, toujours en LLD, aprÚs mon ID.3 en novembre 2020.

Il nous a Ă©tĂ© livrĂ© hier en fin d'aprĂšs-midi depuis Dax. Nous n'avons pas encore  eu le temps de prendre la route pour faire connaissanceÂ đŸ€Ł

 

Nous n'avons pas choisi beaucoup d'options :

  • Matrix Led
  • ClĂ© confort (avec safelock)
  • Hayon Ă  ouverture et fermeture Ă©lectriques
  • Pack style noir
  • Boitiers de rĂ©troviseurs extĂ©rieurs en Noir

 

Quelques photos prises ce matin entre 2 averses :

 

Q4-1.jpg

 

Q4-2.jpg

 

Q4-3.jpg

 

Q4-4.jpg

 

 

Q4-5.jpg

 

Q4-6.jpg

 

Q4-7.jpg

 

Q4-8.jpg

Modifié par supaaamika

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Les galĂšres continuent concernant la configuration du MMI : aussi bien le cc que le service connectivitĂ© Audi n'arrivent Ă  nous enregistrer comme "utilisateur principal"Â đŸ€ŁđŸ€Ł

Du coup aucune info ne remonte sur l'App, réglage trÚs limité à propos de le recharge, des messages/popup sur le MMI assez pénible...

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (cf VW).

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 08:59, supaaamika a dit :

Les galĂšres continuent concernant la configuration du MMI : aussi bien le cc que le service connectivitĂ© Audi n'arrivent Ă  nous enregistrer comme "utilisateur principal"Â đŸ€ŁđŸ€Ł

Du coup aucune info ne remonte sur l'App, réglage trÚs limité à propos de le recharge, des messages/popup sur le MMI assez pénible...

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (cf VW).

Quand on a eu le nÎtre en Août, cela a mis plusieurs jours avant que ça ne fonctionne. Et ce sans explication particuliÚre ! Depuis tout fonctionne bien. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de QR Code mais j'ai un code (qui a été gratté) attaché au double des clés.

Ca progresse doucement, je viens de recevoir un mail d'Audi ConnectivitĂ© qui me confirme qu'un autre utilisateur est "dĂ©jĂ " dĂ©fini comme utilisateur principal... đŸ€Ș

Aucune solution ne m'a été proposée...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Premier gros trajet mercredi prochain : Paris - Bourgoin-Jallieu

Retour dimanche.

 

Pour l'aller ABRP me conseille de m'arrĂȘter pour ma seconde recharge au niveau du pĂ©age d'Avalon, sur une aire de covoiturage...

 

Je constate qu'il y a un dĂ©sert de bornes Ionity dans le sens Paris > Province entre Auxerre et MĂącon 😟

 

Est-ce quelqu'un aurait déjà fait un Paris - Lyon ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 19:30, supaaamika a dit :

Premier gros trajet mercredi prochain : Paris - Bourgoin-Jallieu

Retour dimanche.

 

Pour l'aller ABRP me conseille de m'arrĂȘter pour ma seconde recharge au niveau du pĂ©age d'Avalon, sur une aire de covoiturage...

 

Je constate qu'il y a un dĂ©sert de bornes Ionity dans le sens Paris > Province entre Auxerre et MĂącon 😟

 

Est-ce quelqu'un aurait déjà fait un Paris - Lyon ?

Moi qui ai dĂ©jĂ  fait pas mal de km, je te conseille de ne faire qu’avec Ionity !!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 11:59, supaaamika a dit :

C'est ce que je pensais Ă©galement mais n'ayant pas encore fait d'autoroute avec le Q4 j'ai quelques craintes pour parcourir les 220km sĂ©parant "Ionity de PrĂ©cy sur Vrin" Ă  "Ionity Glanon" đŸ€Ș

220km, les doigts dans le nez !! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 12:17, supaaamika a dit :

MĂȘme par des tempĂ©ratures avoisinant les 0 et chargĂ© ?

130 au compteur ou moins ?

Tu peux faire pas loin de 300km en hiver sur autoroute Ă  130kmh. (On a fait Ionity OrlĂ©ans / Ionity Langres le mois dernier 305km) Donc 220, c’est large ! Surtout que tu auras dĂ©jĂ  fais des km sur autoroute avant d’arriver au chargeur, donc l’autonomie affichĂ©e au tableau de bord pendant la recharge sera celle d’un trajet Ă  130, et Ă  0 degrĂ©s ! Tu rechargeras pour avoir 50km de marge, et c’est reparti !! ✌

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 15:22, BG25 a dit :

Tu peux faire pas loin de 300km en hiver sur autoroute Ă  130kmh. (On a fait Ionity OrlĂ©ans / Ionity Langres le mois dernier 305km) Donc 220, c’est large ! Surtout que tu auras dĂ©jĂ  fais des km sur autoroute avant d’arriver au chargeur, donc l’autonomie affichĂ©e au tableau de bord pendant la recharge sera celle d’un trajet Ă  130, et Ă  0 degrĂ©s ! Tu rechargeras pour avoir 50km de marge, et c’est reparti !! ✌

Bonjour,

Les 300 possible mais je pense limite quand mĂȘme.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 16:54, torpimer a dit :

Bonjour,

Les 300 possible mais je pense limite quand mĂȘme.

Oui certes ! Nous Ă©tions Ă  5, chargĂ©s et Ă  une tempĂ©rature de 5 degrĂ©s environ ; Ă  130 km/h. DĂ©part OrlĂ©ans Ă  100% et arrivĂ©e Langres 1% ! Limite oui, j’aime jouer !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

A/R sans encombres đŸ€Ș

Petit bémol lors de mes 6 recharges Ionity, j'ai plafonné entre 43 et 75 kWh. Le Q4 peut pourtant encaisser jusqu'à 125 kWh...

J'etais trÚs largement en dessous des 80% ; batteries chaudes car j'avais roulé entre 1h30 et 2h.

Modifié par supaaamika

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

21,5 sur autoroute : 4 personnes, 20,5° (2 enfants), un peu de dénivelé, trÚs chargés, 120/125 de moyenne, température extérieure entre -2 et 12°.

 

Le support Ionity va me rembourser au moins une recharge 😚

 

Modifié par supaaamika

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.