Aller au contenu
Jack31

Puissance Recharge sur XC40 P6

Messages recommandés

Bonjour. J’ai une XC40 256 CV depuis octobre 2022, modèle 2023. J’en appelle à la communauté car j’ai un souci. Je recharge presque exclusivement chez moi sur Wallbox et pas de problème. En revanche, les rares fois (6/7 fois environ depuis un an) que j’ai rechargé en extérieur sur des supers chargeurs (plus de 150kw), m’a puissance de charge n’a jamais dépassé les 85kw. Encore cette semaine sur une borne IONITY avec une batterie à 28%. Ce n’est pas normal me semble-t-il.

J’en ai parlé avec mon concessionnaire qui me dit que c’est le logiciel de la batterie qui décide de sa puissance. Discours pas convaincant lorsque qu’on achète une voiture acceptant 150kw. J’ai donc pris un Rendez-vous pour une expertise du problème.

Quelle votre expérience, votre XC40 recharge-t-elle comme elle doit ? Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une P6 exactement de la même date en 238 CV et la voiture charge très bien.

Sur une borne Ionity ou Tesla, si j'arrive vers 20% et préconditionné, j'atteins fréquemment des charges à 135 kw/h qui iront en baissant bien sur cela la recharge de la batterie. Tu as bien fait de demander une expertise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 06:52, Jack31 a dit :

Bonjour. J’ai une XC40 256 CV depuis octobre 2022, modèle 2023. J’en appelle à la communauté car j’ai un souci. Je recharge presque exclusivement chez moi sur Wallbox et pas de problème. En revanche, les rares fois (6/7 fois environ depuis un an) que j’ai rechargé en extérieur sur des supers chargeurs (plus de 150kw), m’a puissance de charge n’a jamais dépassé les 85kw. Encore cette semaine sur une borne IONITY avec une batterie à 28%. Ce n’est pas normal me semble-t-il.

J’en ai parlé avec mon concessionnaire qui me dit que c’est le logiciel de la batterie qui décide de sa puissance. Discours pas convaincant lorsque qu’on achète une voiture acceptant 150kw. J’ai donc pris un Rendez-vous pour une expertise du problème.

Quelle votre expérience, votre XC40 recharge-t-elle comme elle doit ? Bonne journée 

Vous nous tiendrez informés sur ce post, car je rencontre le même problème (ça fonctionnait très bien avant) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 06:52, Jack31 a dit :

Bonjour. J’ai une XC40 256 CV depuis octobre 2022, modèle 2023. J’en appelle à la communauté car j’ai un souci. Je recharge presque exclusivement chez moi sur Wallbox et pas de problème. En revanche, les rares fois (6/7 fois environ depuis un an) que j’ai rechargé en extérieur sur des supers chargeurs (plus de 150kw), m’a puissance de charge n’a jamais dépassé les 85kw. Encore cette semaine sur une borne IONITY avec une batterie à 28%. Ce n’est pas normal me semble-t-il.

J’en ai parlé avec mon concessionnaire qui me dit que c’est le logiciel de la batterie qui décide de sa puissance. Discours pas convaincant lorsque qu’on achète une voiture acceptant 150kw. J’ai donc pris un Rendez-vous pour une expertise du problème.

Quelle votre expérience, votre XC40 recharge-t-elle comme elle doit ? Bonne journée 

Tu préconditionnes ta batterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai Rendez-vous ce matin avec mon concessionnaire. Je plafonne à 85 kw, à 135 je serais content !

J’ai testé en « conditionnant » la charge en fixant le point d’arrivée gps Google Map  sur une recharge rapide mais rien n’y fait. Le sav m’a déjà dit qu’il n’y avait pas pas conditionnement de la charge à effectuer sur cette voiture. On verra le résultat du diagnostic ce soir. En tout état de cause c’est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement atteint 150 kW voire plus, sur bornes Ionity et Tesla.
Ça fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de recharger avec suffisamment de temps pour préchauffer la batterie, notamment depuis la maj 2.12, mais demain j'aurai l'occasion de recharger sur une borne Tesla que je connais bien et où j'ai souvent fait 150. Je pourrai vérifier si ça marche toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’ont rien trouvé sur mon XC40. Re test la semaine prochaine avec immobilisation du véhicule toute la semaine. Je suis assez dépité et j’espère qu’ils trouveront le problème.

En tout cas, j’ai toutes les factures CHARGEMAP avec calcul des puissances de charge qui ne dépasse jamais 85 kw/h. Ils n’ont pas pu affirmer qu’il s’agissait d’une vue de l’esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de la recharge chez Tesla, je n'ai pas dépassé 115kW.

J'ai effectué la recharge avec preconditionnement préalable, avec 18% de batterie au démarrage de la recharge après 50min de route, dont 60km a 100km/h.
On a environ -5deg en ce moment. Après avoir roulé un moment, la puissance du véhicule était encore limitée par le froid, donc je me demande si le preconditionnement est suffisant.

Cet été en France, je n'avais aucun mal à charger à 140-150 sur l'autoroute après avoir roulé à 130km/h.

Je précise que la voiture est une version twin, pas P6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 09:36, adizoy a dit :

Le doute m'ayant assailli, une photo d'une recharge cet été: je n'ai pas rêvé emoji28.png b59a5c7afa2b63d19d16ab3b334dab04.jpg

C'est les puissances habituelles, plafond à 152kW avant une des M.A.J, et depuis 140kW maxi très rapidos (sinon 137/138kW en croisière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.