Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Puissance recharge Enyaq

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je pense que mon Enyaq pourrait charger bien plus vite.. Je suis sur une borne Carrefour Énergies (jusqu'à 150kw) et à 53% je ne charge qu'à 44Kw... à 62%, 44 Kw..! J'avais avant une ID.4 juste avant mon Enyaq, elle chargeait sur la même borne à 127Kw à 51% et 44Kw à 85% à titre d'exemple..! 

Est-ce normal selon vous ?! Sachant que c'est un véhicule d'occasion, première main, et le précédent propriétaire a fait ajouter l'option charge rapide après l'achat. J'ai le boîtier avec le code et tout dans la boîte à gants.

Merci pour vos réponses :) 

Cleyment 

IMG_1979.png

IMG_1977.png

IMG_1790.jpeg

IMG_1787.jpeg

Modifié par Cleym

Posté(é)
Le 17/07/2024 à 15:29, Cleym a dit :

Bonjour à tous,

Je pense que mon Enyaq pourrait charger bien plus vite.. Je suis sur une borne Carrefour Énergies (jusqu'à 150kw) et à 53% je ne charge qu'à 44Kw... à 62%, 44 Kw..! J'avais avant une ID.4 juste avant mon Enyaq, elle chargeait sur la même borne à 127Kw à 51% et 44Kw à 85% à titre d'exemple..! 

Est-ce normal selon vous ?! Sachant que c'est un véhicule d'occasion, première main, et le précédent propriétaire a fait ajouter l'option charge rapide après l'achat. J'ai le boîtier avec le code et tout dans la boîte à gants.

Merci pour vos réponses :) 

Cleyment 

IMG_1979.png

IMG_1977.png

IMG_1790.jpeg

IMG_1787.jpeg

Question bête, mais tu es seul sur la borne ?

Posté(é)
  • Auteur

Le 17/07/2024 à 15:44, denischti59 a dit :

Question bête, mais tu es seul sur la borne ?

A un moment non et un moment oui, ça n'a quasiment rien changé..! À 70% j'étais seul et j'étais à 60Kw par exemple ! 

IMG_1980.png

Modifié par Cleym

Posté(é)

C'est simple si c'est un Enyaq 60 la réponse est c'est normal la courbe est particulièrement mauvaise 
Très connue et discuté sur le forum 

Si c'est un Enyaq80/85 c'est pas normal . 

PS: est-ce que le pré-conditionnement de la batterie est activé ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/07/2024 à 16:27, chgros1 a dit :

A ta place je questionnerai dans la rubrique enyaq.

Ok je vais voir au besoin, merci :) 

Le 17/07/2024 à 16:31, Egg78440 a dit :

C'est simple si c'est un Enyaq 60 la réponse est c'est normal la courbe est particulièrement mauvaise 
Très connue et discuté sur le forum 

Si c'est un Enyaq80/85 c'est pas normal . 

PS: est-ce que le pré-conditionnement de la batterie est activé ?

C'est un 80 avec PAC. Je sais même pas comment faire 😅😅 Tu sais toi ?!

Posté(é)

moi j'ai un 85 mais j'imagine que c'est pareil 

Tu cliques sur ton pourcentage de batterie et après tu dois retrouver le pré-conditionnement qui permet d'avoir ta batterie qui sera à bonne température pour la recharge 

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/07/2024 à 16:54, Egg78440 a dit :

moi j'ai un 85 mais j'imagine que c'est pareil 

Tu cliques sur ton pourcentage de batterie et après tu dois retrouver le pré-conditionnement qui permet d'avoir ta batterie qui sera à bonne température pour la recharge 

Ah, le mien est de 2021 donc il n'y a pas ça hélas..! Merci quand même ! 

Posté(é)

Pas de preconditionnement sur le 80… [emoji17]
Et pas d’option charge rapide à ma connaissance.
Mais dans le forum dédié à l’enyaq, tu auras plus de retours.

Posté(é)
  • Auteur

Il y a bien l'option charge rapide (LH2/LH3), regarde en PJ, c'est le déroulé de gamme de 2021, l'année de mon Enyaq :) 

Et sur mon Enyaq, l'ancien propriétaire a fait ajouter a posteriori l'option, j'ai le document avec moi qui explique que c'est le garage qui doit faire l'installation ! 
De toute façon si je charge jusqu'à 60Kw ça peut pas être un chargeur classique, qui ne prend que 50Kw de série ! 

IMG_1983.png

Modifié par Cleym

Posté(é)

ca sent la mise à jour software recente de la voiture, qui des fois te fais sauter l'option charge plus rapide, et il faut que la concession te remette l'option charge plus rapide.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/07/2024 à 17:36, barbaresclub a dit :

ca sent la mise à jour software recente de la voiture, qui des fois te fais sauter l'option charge plus rapide, et il faut que la concession te remette l'option charge plus rapide.

Ah c'est possible ça ?! Et du coup malgré ça je pourrais charger jusqu'à 60Kw alors que si on retombe en classique c'est 50Kw max ?

Posté(é)

Je pense qu'il faudrait avant tout voir si ça se reproduit. Une expérience de charge décevante peut-être liée à pleins de facteurs. Peut-être qu'il faudrait faire d'autres essais avant de mettre le FBI sur le coup...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.