Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Puissance de recharge minimale

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,
Savez vous quelle est la puissance minimale nécessaire pour déclencher la charge de la batterie sur la MG5 ? 
Je me pose la question pour éventuellement acheter une borne hybride photovoltaïque vu que j'ai déjà quelques panneaux.

Par exemple il me semble avoir lu que pour charger une Tesla il fallait minimum 1.4kWh 

Merci ;)

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 05:21, titeuf12 a dit :

Savez vous quelle est la puissance minimale nécessaire pour déclencher la charge de la batterie sur la MG5 ? 
Je me pose la question pour éventuellement acheter une borne hybride photovoltaïque vu que j'ai déjà quelques panneaux.

Bonjour, à 6A cela fontionne sur notre MG5 LFP autonomie standard. (6x230 = 1380)

Posté(é)

Salut et bonne année 2023 avec votre MG5, je confirme 6a. j'ai une LFP aussi.

Merci à "bzz42" pour tout ce qu'il apporte dans ce forum c'est génial.

Posté(é)

Je charge ma LFP à 6 A avec ma vieille installation électrique et pas de soucis si tu patiente 2 jours si batterie vide

Posté(é)

C'est quoi l'interet de charger en 6A ? C'est pour préserver la batterie ?

Je recharge à 32A (7,2kW). Je me dis que si la batterie supporte 90kW, c'est pas mon 7,2kW qui va la faire vieillir prématurément...

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 12:29, Kakalake a dit :

C'est quoi l'interet de charger en 6A ?

@titeuf12 explique que c'est pour charger avec une installation photovoltaïque (qui ne peut pas fournir 10, 16 ou 32A).

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !!

En effet charger à basse puissance c'est pour utiliser le surplus du photovoltaïque. 

Bon avec mon install de 3kwc les moments pour s'en servir pour un VE seront assez rares je pense. 

Vous choisissez la puissance de recharge sur le câble ou avec la voiture ? 

Posté(é)

La puissance de charge se règle sur le câble. Il faut acheter un câble avec cette fonction et proposant de sélectionner les puissances que tu souhaites.

Posté(é)

J'ai aussi des panneaux solaires et j'ai pris une borne qui régule la puissance pour n'utiliser que le surplus solaire.
Mais en fait, comme tu revends ton surplus à 10ct et que la nuit, avec le contrat Tempo de EDF, tu achètes à 8,62ct, c'est une fonction que je n'utilise jamais.

Posté(é)
  • Auteur

Moi je revends pas. Mais effectivement a 8.62 la nuit, le solaire a peu d'intérêt, je vais trouver un câble en 32A pour pouvoir recharger rapidement pendant les 6h d'heures creuses et pourquoi pas un peu de V2L les jours rouges. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 13/01/2023 à 14:31, Kakalake a dit :

J'ai aussi des panneaux solaires et j'ai pris une borne qui régule la puissance pour n'utiliser que le surplus solaire.
Mais en fait, comme tu revends ton surplus à 10ct et que la nuit, avec le contrat Tempo de EDF, tu achètes à 8,62ct, c'est une fonction que je n'utilise jamais.

Re, je ne t'ai pas demandé quelle borne tu utilises ? 

Merci 

Posté(é)

Une borne Solax X1-EVC-7.2K. Elle a couté 1100€ monté par un professionnel certifié.

(J'ai un onduleur de la même marque).

Modifié par Invité

Posté(é)

300€ déductibles, ça ne fait plus que 800€

Posté(é)

pour une 32A qui priorise le solaire et posée par un pro pour prime 300€ ce n'est pas cher.

Dans le même genre il y a la borne VETronic française à 590€ hors pose/prime et en plus elle deleste.

Posté(é)

Si il y a une mise à jour à faire, pour ceux qui l'ont déjà, et elle gére l'excedent solaire depuis le Linky (tout en gardant le delestage), il faut un câble usb / rs232 de qualité, on peut le faire soi même.

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur

Bjr, elle gère l'excédent mais est elle capable de fonctionner uniquement sur le solaire ?
Je vais contacter le fabricant.
merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.