Aller au contenu
Gisk100

Puissance de recharge avec cable type 2 fournis

Messages recommandés

Le 06/03/2020 à 16:46, 10Troyes a dit :

Bonjour , pour info les modeles 64kW integrent un chargeur tri 11kW 

Bonjour,

En effet, le chargeur est donné pour 11kW.

Donc si j'ai bien compris, il s'agit de 3 phases en 16A ?

 

Mais le piège, c'est que mon Kona 64 à été livré avec un câble T2-T2 MONOPHASE 32A!!!

Avec ce câble, je charge en alternatif à environ 7kW : ce qui signifierait que je charge en 32A sur 1 phase, puisque le câble ne sait pas passer 3 phases ?

 

Question aux possesseurs de KONA 64 : avez-vous aussi eu un câble monophasé ou avez-vous eu un triphasé ?

(Pour l'identifier, sur l'étiquette des prises, il est indiqué 1P+N en mono, et 3P+N en tri, et en mono les 2 contacts en bas des prises sont absents)

Ou m'aurait-on livré le mauvais câble ?

Ce serait quand même fort de café (et petit joueur...) de fournir intentionnellement un câble mono avec une voiture à 45k€ qui a un chargeur triphasé !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Kona executive ont un chargeur triphasé 11kW depuis les modèles 2020.

C'est écrit dessus, en ouvrant le capot il suffit de déclipser son couvercle plastique et lire l'étiquette.

 

Le câble de recharge de ces modèles doit donc être un modèle triphasé (4 fils - gros diam.)

 

Il y a eu des loupés de livraison caractérisés, mais il a suffi de le signaler à la CC qui a remplacé le câble mono par un tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ettal.

Je vais passer à la CC.

En fait, bien que ma voiture ait 2 ans, je ne fais presque jamais de charge en CA sur borne extérieure et c'est en parcourant notre forum préféré que j'ai découvert le problème du câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 17:38, Skrevett a dit :

Bonjour,

En effet, le chargeur est donné pour 11kW.

Donc si j'ai bien compris, il s'agit de 3 phases en 16A ?

 

Mais le piège, c'est que mon Kona 64 à été livré avec un câble T2-T2 MONOPHASE 32A!!!

Avec ce câble, je charge en alternatif à environ 7kW : ce qui signifierait que je charge en 32A sur 1 phase, puisque le câble ne sait pas passer 3 phases ?

 

Question aux possesseurs de KONA 64 : avez-vous aussi eu un câble monophasé ou avez-vous eu un triphasé ?

(Pour l'identifier, sur l'étiquette des prises, il est indiqué 1P+N en mono, et 3P+N en tri, et en mono les 2 contacts en bas des prises sont absents)

Ou m'aurait-on livré le mauvais câble ?

Ce serait quand même fort de café (et petit joueur...) de fournir intentionnellement un câble mono avec une voiture à 45k€ qui a un chargeur triphasé !

 

moi triphasé sur un kona 64 2020  je charge àentre 9 et 11 KW suivant la borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je devrais récupérer ma Kona 64 kWh Executive de 2019 la semaine prochaine normalement, elle devrait avoir la charge à 7 kW en AC. Les bornes à côté de chez moi sur lesquelles je vais recharger sont indiquées à 22 kW en triphasé et 3 kW en mono.

Est-ce que cela veut donc dire que ma recharge va être cap à 3 kW du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

22kW en tri signifie 7 kW par phase.

Tu devrais donc charger à 7kW avec le câble monophasé.

A moins que la puissance soit divisée par deux si la borne est à double sortie.

Modifié par ettal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 21:07, Erlandal a dit :

Bonjour !

Je devrais récupérer ma Kona 64 kWh Executive de 2019 la semaine prochaine normalement, elle devrait avoir la charge à 7 kW en AC. Les bornes à côté de chez moi sur lesquelles je vais recharger sont indiquées à 22 kW en triphasé et 3 kW en mono.

Est-ce que cela veut donc dire que ma recharge va être cap à 3 kW du coup ?

Bonjour !

C'est comme il a dit @ettal; 3kW c'est la prise 230V

image.png.7d97c95883a73fe482fc2ef45daed0be.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.