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Dan

Protection de carrosserie proposée par mon concessionnaire

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Bonjour,

Lorsque nous sommes allé chercher la Mégane, mardi, nous sommes resté presque une heure avec un technicien qui nous a fait la prise en main de la voiture et a répondu à nos questions.

A la fin de ses explications, il nous a demandé si nous étions intéressés par l’application d’une protection de la carrosserie. D’après de qu’il nous a dit, il s’agit d’un genre de vernis téflon qui empêche toutes les contaminations habituelles comme les moustiques, le groudron de rester collé dessus, et aussi les micro rayures. 

Cette protection est garantie 5 ans et coûte 250 €.

 

Je n’ai jamais lu de sujet là dessus sur le forum.

Est-ce quelqu’un connaît ?  Et surtout est-ce si efficace que ce qu’il a bien voulu nous dire ?

Si c’est le cas, c’est peut être intéressant, après tout .... Mais il faudrait pas que ce soit par exemple un simple polish avec l’application d’une cire qui n’est efficace que 3 mois. 

Il nous a montré, sur une voiture en expo, la différence de touché entre une partie de carrosserie (et aussi de vitrage) traitée et non traitée. Et c’est vrai que la différence est flagrante : Beaucoup plus lisse et doux sous la main.

Mais on peut aussi obtenir un même résultat avec juste un bon polishage.

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Si c'est une protection céramique complète a 250€ c'est vraiment pas cher. Sur une auto qui a roulé le nettoyage + l'application de la céramique par un pro c'est dans les 700-800€ car le temps de nettoyage+application c'est long, très long.

https://maniac-autodetailing.fr/traitement-vn-ceramique/

 

De mon côté j'avais demandé à mon Renault Frênes ou j'ai acheté ma voiture mais il m'a répondu qu'il ne le faisait pas...

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Hello

 

à la réception de la Mégane, le concessionnaire nous a "placé" une protection d'environ 200€ et m'a remis le nécessaire à utiliser pour chaque nettoyage.

Comme c'était déjà fait, je n'ai pas contesté mais j'ai trouvé limite. Ceci dit, c'était une cire et non un traitement céramique qui effectivement coute beaucoup plus cher.

 

J'utilise son produit à chaque nettoyage, l'effet déperlant est effectivement là mais ça ne vaut pas la cire 99 que j'utilisais sur ma Mazda précédente.

 

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J’ai bien posé quelques questions pour en savoir plus, mais il n’a pas pu nous dire autre chose que c’est un vernis téflon qu’ils garantissent 5 ans.

J’ai un gros doute de l’existance d’un vernis téflon ... Je pencherais plus pour une cire.

 

Mais bon, j’ai l’impression qu’il ne sais pas vraiment grand chose des détails. Il avait dit aussi qu’il nous prêtaient une voiture en attendant. C’est dommage, je n’ai pas pensé à demander quel est le temps de traitement.

 

Et pour le prix normal, il est de 400€, mais ils font une remise de 150 €.

Modifié par Dan

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Ma peinture rouge flamme est extrêmement sensible aux griffes (j'ai eu des kia, Skoda, BMW, VW sur les 20 dernières années et jamais vu une peinture si fine et fragile !).

 

Bref, à 250€, je pense que si il n'y a pas des clauses en petits caractères qui feraient que la garantie ne sera jamais d'application, tu as tout intérêt à le faire ! 

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J'ai eu la même proposition payante pour l'achat de mon véhicule d'occasion d'un an et demi , et j'ai refusé.
J'ai vu que sur la SDS du Waxoyl+ qui m'était proposé :

- est difficile à bien déposer en concession

- contient des hydrocarbures en quantité

- est très toxique pour les employés

 

L'apparence du véhicule le jour de la vente (et le temps qui suit) peut être fondamentale selon les points de vue.

 

De mon point de vue, si la peinture vendue initialement sur le véhicule neuf ne tient pas 8-10 ans, Renault doit retourner apprendre chez Nissan ou Toyota . et je ne vais pas poser ce produit tous les ans et demi ...   
(Mon Scenic 2013 va très bien sans cela, Ma Zoe 2016 aussi)

 

à chacun de se faire son idée !

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Peinture bleu nuit très fragile. À la livraison, même la voiture propre, on avait l’impression qu’il y avait des taches sur la peintures comme des taches de gouttes séchées. Au bout de deux ans, j’ai fini par m’acheter une polisseuse et j’ai passé toute la voiture au polish (2 finesses différentes) puis j’ai passé une cire, le résultat est bluffant. La voiture est plus belle que lors de la livraison. Elle se salit également moins vite grâce à l’effet déperlant de la cire.

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Chez Honda la peinture c'est un problème depuis presque 20 ans... la peinture est extrêmement fragile et le vernis une chiasse.

Chez Bmw, ça dépend, parfois c'est bien et parfois non.

Chez Mazda et Suzuki c'est inégal.

Chez MG j'ai lu de ça aussi alors ce coup ci, dès que j'ai été chercher ma MG4 Xpower, traitement intégral de ma carrosserie chez un pro et pose d'un ppf xpel. Nettoyage à la main une fois par semaine, en une heure c'est plié. 

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