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pablo87

PROPRIO DE ZOE ET PROBABLE DE TM3

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Bonjour tout le monde,

je me présente un peu tardivement.?

J'habite juste à côté de Calais. je suis propriétaire d'une Zoé 40 depuis décembre 2017.

 

Je suis tellement ravi de conduire en électrique, que j'en ai cherché une familiale pour remplacer la seconde voiture pour les vacances. N'ayant pas une capacité budgétaire très importante, je me suis donc tardivement intéressé à la tesla M3. J'ai découvert la carte des SuC Tesla et là j'ai compris tout ce que j'avais entendu dire à ce sujet. Ouah, la répartition géographique est super réfléchie. Du coup, cela (mais pas que) m'a convaincu d'acheter la TM3 SR+.

Reste plus qu'à économiser encore un peu quelques mois et surtout, à convaincre Madame...(pas une mince affaire!)

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Il y a 1 heure, pablo87 a dit :

Bonjour tout le monde,

Bienvenu sur le forum!

Merci pour cette présentation.

Si besoin, tu as une carte des propriétaires pour un essai ou un code de parrainage :ICI

Et pour info, la diffusion des liens de parrainage est interdite en dehors de ce fil.

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Il y a 2 heures, Thierry.P a dit :

Pour convaindre madame, rien ne vous un petit tour en tesla

Regarde la carte des propriétaires

Et fais ton choix !

Et si le proprio est sympa, n'oublies pas le parrainage, c'est gagnant, gagnant !

J'ai déjà consulté et repéré un proprio de TM3 SR+ pas loin de chez moi, merci?

Mais ça ne suffira pas à convaincre Madame (du moins, je crois).

Ce qu'elle craint le plus, c'est le problème de recharge. Faut dire qu'avec la Zoé c'est du sport pour faire de longs trajets!

J'ai beau lui expliquer que le réseau Tesla n'a rien à voir et est super fiable mais elle a peur de la panne "sèche"...

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Salut

La panne sèche est possible... si lors d’un grand trajet on écoute pas du tout les conseils d’arrêt du gps de la voiture. L’équivalent en thermique consisterait à vouloir aller « à la prochaine station » alors qu’on est déjà sur la réserve.

Si ça arrive, c’est de la faute du conducteur car l’infrastructure de charge tesla est opérationnelle, dense et fiable, ce qui rend les trajets sans risque en utilisation normale.

C’est bien ce qui fait pour moi que cette marque est la seule option viable pour voyager loin en électrique sans prise de tête (voyager loin, c’est possible avec certains autres véhicules, mais cela demande plus d’organisation, de temps et il faut être prêt à certains aléas)

Matt

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il y a 56 minutes, matts a dit :

Salut

La panne sèche est possible... si lors d’un grand trajet on écoute pas du tout les conseils d’arrêt du gps de la voiture. L’équivalent en thermique consisterait à vouloir aller « à la prochaine station » alors qu’on est déjà sur la réserve.

Si ça arrive, c’est de la faute du conducteur car l’infrastructure de charge tesla est opérationnelle, dense et fiable, ce qui rend les trajets sans risque en utilisation normale.

C’est bien ce qui fait pour moi que cette marque est la seule option viable pour voyager loin en électrique sans prise de tête (voyager loin, c’est possible avec certains autres véhicules, mais cela demande plus d’organisation, de temps et il faut être prêt à certains aléas)

Matt

et oui tout est dit dans vos conversations, en dehors du prix pour convaincre madame ce n'est pas évident qu'elle accepte de changer ses habitudes meme si elle apprécie beaucoup la conduite d'un VE; et en effet depuis que je suis ce forum à part Tesla le reste c'est l'aventure (pour la charge long trajets), on peut aimer mais pas forcement madame ?

 

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Le 01/09/2019 à 11:42, sined17 a dit :

ce n'est pas évident qu'elle accepte de changer ses habitudes

Tu parles d'une habitude du genre de faire 800km d'une traite une thermique ?

 

La mienne s'y est faite comme une fleur car en se posant un peu sur nos habitudes de roulage, on a observé que dans la majorité des cas il y avait finalement un stop "pipi" pour les enfants lors des trajets qu'on faisait et que ceux ci correspondaient à des secteurs géographique où on pouvait recharger (i.e. non loin d'un SuC) et que la recharge en question allait prendre moins de 5/6 minutes pour l'appoint énergétique pour continuer le chemin, c'est à dire le temps de la pause technique (après 12000km de pratique, il en ressort que la voiture est quasi tout le temps prête au départ avant nous).

 

Pour le prix, il faut (mais tu dois le savoir) considérer l'achat d'un VE en considérant son TCO ("coût total de propriété" en Français), et non juste avec le prix d'achat, les économies à l'utilisation étant réelles en VE. Pour ma part, j'ai estimé qu'un équilibre existe entre ma TM3 à 61k€ par rapport à un véhicule thermique de 45k€ et sur la base de 20000km/an (on en fera sûrement plus car finalement on a remplacé 2 véhicules par la Tesla) sur 8 années (hors revente du véhicule).

Modifié par matts

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