Aller au contenu
pablo87

PROPRIO DE ZOE ET PROBABLE DE TM3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je me présente un peu tardivement.?

J'habite juste à côté de Calais. je suis propriétaire d'une Zoé 40 depuis décembre 2017.

 

Je suis tellement ravi de conduire en électrique, que j'en ai cherché une familiale pour remplacer la seconde voiture pour les vacances. N'ayant pas une capacité budgétaire très importante, je me suis donc tardivement intéressé à la tesla M3. J'ai découvert la carte des SuC Tesla et là j'ai compris tout ce que j'avais entendu dire à ce sujet. Ouah, la répartition géographique est super réfléchie. Du coup, cela (mais pas que) m'a convaincu d'acheter la TM3 SR+.

Reste plus qu'à économiser encore un peu quelques mois et surtout, à convaincre Madame...(pas une mince affaire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pablo87 a dit :

Bonjour tout le monde,

Bienvenu sur le forum!

Merci pour cette présentation.

Si besoin, tu as une carte des propriétaires pour un essai ou un code de parrainage :ICI

Et pour info, la diffusion des liens de parrainage est interdite en dehors de ce fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour convaindre madame, rien ne vous un petit tour en tesla

Regarde la carte des propriétaires

Et fais ton choix !

Et si le proprio est sympa, n'oublies pas le parrainage, c'est gagnant, gagnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thierry.P a dit :

Pour convaindre madame, rien ne vous un petit tour en tesla

Regarde la carte des propriétaires

Et fais ton choix !

Et si le proprio est sympa, n'oublies pas le parrainage, c'est gagnant, gagnant !

J'ai déjà consulté et repéré un proprio de TM3 SR+ pas loin de chez moi, merci?

Mais ça ne suffira pas à convaincre Madame (du moins, je crois).

Ce qu'elle craint le plus, c'est le problème de recharge. Faut dire qu'avec la Zoé c'est du sport pour faire de longs trajets!

J'ai beau lui expliquer que le réseau Tesla n'a rien à voir et est super fiable mais elle a peur de la panne "sèche"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu loues une tesla pour tester un long trajet avec madame 

Elle verra l'efficacité des suoerchargeur ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2019 à 17:25, pablo87 a dit :

J'ai beau lui expliquer que le réseau Tesla n'a rien à voir et est super fiable mais elle a peur de la panne "sèche"..

Il n’y a aucun risque.

Bienvenue à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La panne sèche est possible... si lors d’un grand trajet on écoute pas du tout les conseils d’arrêt du gps de la voiture. L’équivalent en thermique consisterait à vouloir aller « à la prochaine station » alors qu’on est déjà sur la réserve.

Si ça arrive, c’est de la faute du conducteur car l’infrastructure de charge tesla est opérationnelle, dense et fiable, ce qui rend les trajets sans risque en utilisation normale.

C’est bien ce qui fait pour moi que cette marque est la seule option viable pour voyager loin en électrique sans prise de tête (voyager loin, c’est possible avec certains autres véhicules, mais cela demande plus d’organisation, de temps et il faut être prêt à certains aléas)

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, matts a dit :

Salut

La panne sèche est possible... si lors d’un grand trajet on écoute pas du tout les conseils d’arrêt du gps de la voiture. L’équivalent en thermique consisterait à vouloir aller « à la prochaine station » alors qu’on est déjà sur la réserve.

Si ça arrive, c’est de la faute du conducteur car l’infrastructure de charge tesla est opérationnelle, dense et fiable, ce qui rend les trajets sans risque en utilisation normale.

C’est bien ce qui fait pour moi que cette marque est la seule option viable pour voyager loin en électrique sans prise de tête (voyager loin, c’est possible avec certains autres véhicules, mais cela demande plus d’organisation, de temps et il faut être prêt à certains aléas)

Matt

et oui tout est dit dans vos conversations, en dehors du prix pour convaincre madame ce n'est pas évident qu'elle accepte de changer ses habitudes meme si elle apprécie beaucoup la conduite d'un VE; et en effet depuis que je suis ce forum à part Tesla le reste c'est l'aventure (pour la charge long trajets), on peut aimer mais pas forcement madame ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2019 à 11:42, sined17 a dit :

ce n'est pas évident qu'elle accepte de changer ses habitudes

Tu parles d'une habitude du genre de faire 800km d'une traite une thermique ?

 

La mienne s'y est faite comme une fleur car en se posant un peu sur nos habitudes de roulage, on a observé que dans la majorité des cas il y avait finalement un stop "pipi" pour les enfants lors des trajets qu'on faisait et que ceux ci correspondaient à des secteurs géographique où on pouvait recharger (i.e. non loin d'un SuC) et que la recharge en question allait prendre moins de 5/6 minutes pour l'appoint énergétique pour continuer le chemin, c'est à dire le temps de la pause technique (après 12000km de pratique, il en ressort que la voiture est quasi tout le temps prête au départ avant nous).

 

Pour le prix, il faut (mais tu dois le savoir) considérer l'achat d'un VE en considérant son TCO ("coût total de propriété" en Français), et non juste avec le prix d'achat, les économies à l'utilisation étant réelles en VE. Pour ma part, j'ai estimé qu'un équilibre existe entre ma TM3 à 61k€ par rapport à un véhicule thermique de 45k€ et sur la base de 20000km/an (on en fera sûrement plus car finalement on a remplacé 2 véhicules par la Tesla) sur 8 années (hors revente du véhicule).

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis convaincu sur le gain économique, le confort de conduite, le coté écologique mais je reste à penser que ça va être dur de faire coïncider pauseS pipi et rechargesS aux mêmes endroits

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...