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michelleaf2.0

Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

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j'ai échangé avec le vendeur pendant la commande, il m'a dit oui c'est un réglage a faire parfois le niveau est bon parfois on doit l'ajuster avant la livraison. Les concessions MG france sont en tout cas au courant et effectuent la vérification en atelier.

On ne devrait pas revoir de souci dans les prochaines livraisons

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Ah ces vendeurs... !

Chez les British de nombreuses ventes sont annulées à cause de ce problème et de la communication exécrable des vendeurs.

Si j'ai bien compris, les Anglais pourraient annuler la vente dans les 30 jours après livraison. Les échanges sont vifs.

L'absence de fuites ne signifie pas qu'il n'y en aura pas et elles semblent parfois apparaître suite à des trajets très sinueux.

La baisse de 0,9 à 0,7 L de la quantité d'huile ne sert qu'à éviter que le reniflard ne "renifle" trop d'huile. Son remplacement est acté et devrait être réalisé sur tous les véhicules non modifiés.

Je vous ajouterai les liens tout à l'heure 😉

 

Voici les liens :

Sondage MG4 UK livrées

Découverte fuites et traitement (discussion la plus active)

 

Pour ceux qui n'auraient pas le temps de lire :

 

Nos vendeurs sont-ils aussi dans le déni ?

"Totally agree re the sales people, I don't mind the guy I'm dealing with at Perth MG (nice guy) but at the end of the day they only care about sales.
As I said in another thread I was in seeing a trophy for the first time yesterday, he was telling me how good their PDI's were and how they hadn't had any oil leaks or bulging trays, I had taken a look at both the cars they had and they both had them!! First time Ive seen a used car salesman lost for words.
Do feel sorry to a point as I think we, on this forum, know more about fixes than they do. He knew nothing about the sensor being removed etc.
It's either that or like you said they don't bother reading the updates on the products they are selling, either way it's poor"

 

Les causes de la fuite et le point de vue d'un propriétaire (Pas de communication officielle de la marque) :

"The cause of the oil leak is obvious. The oil is being thrown directly at the breather to such an extent that it is leaking out of the breather. The best solution is a redesign but that is expensive so they have made a breather that will contain a small amount of oil then allow it to flow back into the gearbox casing when stopped. Reducing the amount of oil will reduce the oil fling but will not prevent oil eventually leaking from the original breather. There comes a point where with the oil reduced enough that it will not leak but this is not good for lubrication. So the modified breather really needs fitting to all gearboxes as they could all suffer the leak. A redesign may eventually be done but not untill they have used all current stock which could be months. So untill this happens or the modified breather is fitted to all current gearboxes then the leak will keep appearing. Most leaks have yet to be seen / reported."
 
 

Des annulations de commandes :

Some prospective buyers on this forum alone are cancelling their orders so it is obvious others outside the forum would be doing the same and you would think this would be a concern for MG.
Perhaps they don't care as they can easily unload returned cars due to the current waiting list and the supply issue may continue for some time as with many other new vehicles."

Modifié par 3L3ctroNuc
Ajout des liens anglais "suivi fuite d'huile"

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Mais la question que je me pose, c'est est ce que la voiture risque d'être immobilisé longtemps pour remplacement car j'ai besoin de la voiture tous les jours. Et même si mg prête une voiture en attendant, ça ne sera pas aussi pratique que sa propre voiture 

 

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Le 13/11/2022 à 17:58, koojisensei a dit :

Mais la question que je me pose, c'est est ce que la voiture risque d'être immobilisé longtemps pour remplacement car j'ai besoin de la voiture tous les jours. Et même si mg prête une voiture en attendant, ça ne sera pas aussi pratique que sa propre voiture 

 

Remplacer un bouchon reniflard est très rapide. Il ne faut pas en faire une montagne, de même s'ils doivent abaisser le niveau d'huile : vidange des 0,9 L et remplissage de la nouvelle quantité (0,7 L). 1h30 maxi et c'est plié

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Le 13/11/2022 à 18:40, 3L3ctroNuc a dit :

Remplacer un bouchon reniflard est très rapide. Il ne faut pas en faire une montagne, de même s'ils doivent abaisser le niveau d'huile : vidange des 0,9 L et remplissage de la nouvelle quantité (0,7 L). 1h30 maxi et c'est plié

N'est-ce pas préjudiciable pour le réducteur d'abaisser la quantité d'huile? Quand sera livré ce fameux reniflard? Comment les prêt des voitures sont ils gérés si la voiture est immobilisée? Chez nos voisins allemands certaines concessions bloquent la voiture en attendant la pièce...d'autres non et laissent les voitures rouler ainsi. Est-ce risqué pour la durée de vie du réducteur?

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Le 14/11/2022 à 06:45, michelleaf2.0 a dit :

N'est-ce pas préjudiciable pour le réducteur d'abaisser la quantité d'huile? Quand sera livré ce fameux reniflard? Comment les prêt des voitures sont ils gérés si la voiture est immobilisée? Chez nos voisins allemands certaines concessions bloquent la voiture en attendant la pièce...d'autres non et laissent les voitures rouler ainsi. Est-ce risqué pour la durée de vie du réducteur?

UK : la baisse à 0,7 L a été validée par le fabricant (c'est indiqué dans le post dont j'ai fourni les liens), préalable incontournable (question de responsabilités et garanties). Ensuite, c'est la relation constructeur/concession qui prime. Et comme le concessionnaire a la charge de l'entretien/maintenance et de la relation Client, c'est lui qui décide selon qu'il est frileux ou pas.

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Dernières info trouvées :

 

Une photo du nouveau reniflard; il était promis pour S 46.

 

Le volume officiel de 0,9 L injecté dans tous les réducteurs "serait trop élevé et ne " devrait " être que de... ( non pas 0,7 L comme rapporté précédemment  mais... ) 0,75 L !

La raison serait qu'avec un volume d'huile trop important et un reniflard dans l'axe du pignon d'entrainement, l'huile serait projetée dans le reniflard lors des parcours à haute vitesse.

(C'est quand même étonnant et peu convaincant pour les modèles livrés avec fuite (ou alors les chargeurs font des gymkhanas sur les quais d'embarquement)

Je ne vois pas de décanteur pour un retour d'huile vers le réducteur... 🤨 j'espère que ça ne va pas s'engorger.

 

fb_img_1668172068364-jpg.12646.thumb.jpeg.575fa22c088d1b7438eb4af8d25ba359.jpeg

 

Discussions MGEVS sur le nouveau reniflard

Le premier reniflard remplacé ?

 

L'email MG UK :

Citation
Email de MG UK 

Bonjour Mr Chope, 

Merci pour votre correspondance et j'espère que vous vous portez bien. 

Suite à une enquête approfondie menée par notre équipe technique et d'ingénierie au Royaume-Uni et en Chine, les résultats de cette préoccupation avec le MG4 sont que l'huile est éjectée par le tuyau de reniflard qui se présente comme une fuite d'huile. Par conséquent, un reniflard modifié est actuellement en cours de fourniture au réseau de réparation pour remédier au problème. 
Rassurez-vous, le problème ne laisse pas le véhicule inutilisable et n'affecte pas les performances ou la fonctionnalité du véhicule. 
Une fois la pièce disponible dans les prochaines semaines, les concessionnaires pourront effectuer les réparations nécessaires pour les voitures déjà en circulation. 

Les MG qui n'ont pas encore été construites à l'usine en Chine verront le problème avec le tuyau de reniflard rectifié avant qu'elles ne soient placées sur un navire. 
Tous les véhicules qui ont déjà quitté l'usine et qui présentent ce problème devront être rectifiés chez un concessionnaire MG une fois le véhicule arrivé et la pièce disponible. 

J'espère que cela vous rassurera et je vous remercie encore pour votre e-mail. 

Cordialement, 

Ella
 

 

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Le 14/11/2022 à 18:58, 3L3ctroNuc a dit :

Dernières info trouvées :

 

Une photo du nouveau reniflard; il était promis pour S 46.

 

Le volume officiel de 0,9 L injecté dans tous les réducteurs "serait trop élevé et ne " devrait " être que de... ( non pas 0,7 L comme rapporté précédemment  mais... ) 0,75 L !

La raison serait qu'avec un volume d'huile trop important et un reniflard dans l'axe du pignon d'entrainement, l'huile serait projetée dans le reniflard lors des parcours à haute vitesse.

(C'est quand même étonnant et peu convaincant pour les modèles livrés avec fuite (ou alors les chargeurs font des gymkhanas sur les quais d'embarquement)

Je ne vois pas de décanteur pour un retour d'huile vers le réducteur... 🤨 j'espère que ça ne va pas s'engorger.

 

fb_img_1668172068364-jpg.12646.thumb.jpeg.575fa22c088d1b7438eb4af8d25ba359.jpeg

 

Discussions MGEVS sur le nouveau reniflard

Le premier reniflard remplacé ?

 

L'email MG UK :

 

J'avais vu ces info sur le forum anglais, mais de quand date ce mail, ils parlent de prochaines semaines... A partir de quel date cette pièce sera montée directement en usine? J'ai lu semaine 46 pour la pièce et nous sommes en semaine 46. Les voitures livrées fin décembre auront peut être la modif ou est-ce encore trop tôt? Comment être sûr que les modèles qui arriveront les prochaines semaines sont bien équipés de cette nouvelle pièce?

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Le 14/11/2022 à 19:07, michelleaf2.0 a dit :

J'avais vu ces info sur le forum anglais, mais de quand date ce mail, ils parlent de prochaines semaines... A partir de quel date cette pièce sera montée directement en usine? J'ai lu semaine 46 pour la pièce et nous sommes en semaine 46. Les voitures livrées fin décembre auront peut être la modif ou est-ce encore trop tôt? Comment être sûr que les modèles qui arriveront les prochaines semaines sont bien équipés de cette nouvelle pièce?

C'est bien sur le forum anglais (traduit) mais c'est aussi relayé par un forum allemand.

 

Puisque vous le saviez, pourquoi ne pas l'avoir partagé ? En fait, vous en savez autant que moi et détenez les réponses à vos questions.

Pour résumer, toutes ces questions sont pourtant simples :

les Anglais parlent aux Anglais. Et les Chinois ou leurs représentants ne communiquent pas.

Si vous en voulez davantage, pourquoi ne pas poser la question aux Anglais ?

 

Pour ce qui nous concerne, tant que les concessionnaires français ne remonteront pas l'info d'un constat de fuites ou ne feront pas redescendre l'information sur la solution "possiblement" efficace (avec je présume l'accord de MG France), nous n'aurons aucune information.

Diriez-vous que votre chien a la rage si vous voulez le vendre ? Eux non plus.

 

Les Anglais peuvent restituer leur véhicule dans les trente jours qui suivent la livraison si un problème important est identifié.

En France c'est différent, donc il y a une pression maximale en UK et cela ne semble pas très bien géré avec une communication officielle totalement absente.

 

Pour les news à venir, autant suivre à la source chez les Brexiteurs et faire un petit résumé ici 😉

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Malheureusement on ne sait jamais si les pb sur nos voitures font l'objet d'une remontée systématique de nos concessionnaires vers le constructeur. Je ne suis pas encore client MG (ce sera ma première MG) mais de par mon expérience avec les autres marques, j'étais toujours le premier cas qu'ils rencontraient alors qu'il y avait des tas de signalements sur les forums.

En fait mes questions se tournent plutôt vers les utilisateurs français qui auraient des retours depuis les concessionnaires, mais la communication ne semble pas être le fort d'MG. Sont-ils informés des problèmes et des solutions à proposer? Je n'ai qu'un contact avec le vendeur mais pas avec le chef d'atelier par exemple.

Cette fameuse pièce n'est même pas encore référencée ! Comment la commander?

Il va falloir encore attendre pour avoir plus d'infos.

Ils en parlent aussi, comme vous le dites sur le forum allemand, qui fait référence au forum anglais. La gestion des problèmes sur cette perte d'huile semble même différer d'une concession à  l'autre. Certains se retrouvent avec une voiture bloquée mais un prêt de voiture qui se limite à 7 jours pour MG, d'autres sont autorisés à rouler avec la voiture qui perd de l'huile. 

C'est donc compliqué de chercher à croiser les infos car la gestion de ce problème ne me semble pas logique et orchestrée.

 

Modifié par michelleaf2.0

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Le 14/11/2022 à 20:08, michelleaf2.0 a dit :

Malheureusement on ne sait jamais si les pb sur nos voitures font l'objet d'une remontée systématique de nos concessionnaires vers le constructeur. Je ne suis pas encore client MG (ce sera ma première MG) mais de par mon expérience avec les autres marques, j'étais toujours le premier cas qu'ils rencontraient alors qu'il y avait des tas de signalements sur les forums.

En fait mes questions se tournent plutôt vers les utilisateurs français qui auraient des retours depuis les concessionnaires, mais la communication ne semble pas être le fort d'MG. Sont-ils informés des problèmes et des solutions à proposer? Je n'ai qu'un contact avec le vendeur mais pas avec le chef d'atelier par exemple.

Cette fameuse pièce n'est même pas encore référencée ! Comment la commander?

Il va falloir encore attendre pour avoir plus d'infos.

Ils en parlent aussi, comme vous le dites sur le forum allemand, qui fait référence au forum anglais. La gestion des problèmes sur cette perte d'huile semble même différer d'une concession à  l'autre. Certains se retrouvent avec une voiture bloquée mais un prêt de voiture qui se limite à 7 jours pour MG, d'autres sont autorisés à rouler avec la voiture qui perd de l'huile. 

C'est donc compliqué de chercher à croiser les infos car la gestion de ce problème ne me semble pas logique et orchestrée.

 

Moi aussi mes voitures étaient toujours les seules touchées par des problèmes connues selon les cc 🤬🤬🤬.

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Le 14/11/2022 à 20:08, michelleaf2.0 a dit :

Malheureusement on ne sait jamais si les pb sur nos voitures font l'objet d'une remontée systématique de nos concessionnaires vers le constructeur. Je ne suis pas encore client MG (ce sera ma première MG) mais de par mon expérience avec les autres marques, j'étais toujours le premier cas qu'ils rencontraient alors qu'il y avait des tas de signalements sur les forums.

En fait mes questions se tournent plutôt vers les utilisateurs français qui auraient des retours depuis les concessionnaires, mais la communication ne semble pas être le fort d'MG. Sont-ils informés des problèmes et des solutions à proposer? Je n'ai qu'un contact avec le vendeur mais pas avec le chef d'atelier par exemple.

Cette fameuse pièce n'est même pas encore référencée ! Comment la commander?

Il va falloir encore attendre pour avoir plus d'infos.

Ils en parlent aussi, comme vous le dites sur le forum allemand, qui fait référence au forum anglais. La gestion des problèmes sur cette perte d'huile semble même différer d'une concession à  l'autre. Certains se retrouvent avec une voiture bloquée mais un prêt de voiture qui se limite à 7 jours pour MG, d'autres sont autorisés à rouler avec la voiture qui perd de l'huile. 

C'est donc compliqué de chercher à croiser les infos car la gestion de ce problème ne me semble pas logique et orchestrée.

 

Aucun constructeur ne mettra en avant ses difficultés techniques et n'attend surtout pas que des clients lambda viennent s'immiscer entre eux et les ateliers de ses concessions.

Non, il n'y a pas de remontée systématique de tous les problèmes. Pour qu'il y ait communication, il faut que ce soit significatif en nombre, impactant en conséquences, que cela ait un écho négatif important sur l'image... donc la fuite d'huile d'un réducteur ne remplit pas ce genre de critères. Ce qui vous semble important ne l'est pas à un tel degré pour un constructeur; cela pourrait changer si la grogne s'amplifiait mais cela ne viendra pas de la France à mon avis sauf si les conséquences d'une longue immobilisation interpellait les associations de consommateurs.

 

La pièce n'est pas référencée et ne peut être commandée parce qu'elle n'a, à ce jour, pas encore fait la preuve de son efficacité.

Et pourquoi la commander puisque vous êtes couvert par la garantie des 7 ans (et du vice caché). Donc pas d'affolement mais mettre la pression quand on est concerné est tout à fait légitime.

 

En attendant, chaque concessionnaire gère à sa main ou en suivant les directives du service communication de MG, mais tous ne sont pas au diapason. Chacun y va de son conseil et de ses restrictions... Vendre est un métier, communiquer en est un autre.

Ne pas se prendre la tête c'est mon conseil. Si nous avions un problème de batteries qui prennent feu cela serait différent.

Là il faut relativiser, il y a d'autres défauts bien plus graves qui ont impacté d'autres marques bien plus renommées.

 

Et personnellement, si cette fuite m'impactait et que la concession tentait d'immobiliser mon véhicule, je demanderais la note technique des services MG France motivant cette décision et à connaître les moyens mis en œuvre pour pallier les conséquences. Pas question de céder au diktat d'un chef d'atelier trop pointilleux.

 

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Le 01/12/2022 à 18:12, Valtan a dit :

Ma concession n'en a pas entendu parler, pour eux ils ont une fiche d'intervention avant livraison qui préconise de mettre une quantité d'huile bien précise, en dessous de celle livrée à la base.

C'est quoi cette concession. Tout le monde en parle, c'est dingue je trouve.

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Le 01/12/2022 à 23:51, franjunt a dit :

Voici questions posées récemment à MG MOTOR France sur les problèmes connus depuis la sortie de la MG4.

Vous pouvez voir la réponse suite à mes questions et j'ai l'impression qu'ils s'en battent "les steaks"

 

 

Echange mg.JPG

T'aurais pu rajouter problème de parralélisme/équilibrage.

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