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Shanddra

Forum • proposition LOA

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Bonjour,

 

J ai eu hier une proposition pour une Leaf Acenta 30kw neuve batteries incluses pour 22900€. Je voulais un véhicule de démo, il n'avait que du neuf, je lui ai proposé de lui laisser pendant trois mois pour qu il la passe en démo afin de bénéficier des 4% de remise VD.

 

Bref, en LOA, il me propose 261€ par mois sur 49 mois 80 000km (reprise de mon VT 3000€). Offre de rachat 10800€. Prix des 1000km supp = 72€ etd es poussières.

 

J aurais aimé acheter en direct, mais 399€ par mois sur 5 ans (pret à 0%), ce n est pas dans mon budget.

 

Que pensez vous de cette offre?

 

J'hésite beaucoup car je me dis que dans 4 ans, soit j'achète la voiture mais je dois refaire un prêt de 10800€. Soit je la redonne, mais je repars sans rien après avoir claqué 12700€, et ça j ai un peu de mal car je n ai plus aucun apport pour repartir sur un achat ou une loa.

 

L autre chose que je me dis, c est que si j attends encore 6 mois que la 40kw ne sorte, peut être verrai je arriver des occasions intéressantes en 30kw en dessous de la barre des 19000€.

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Bonjour,

Choix et décisions difficiles qui évoluent avec le temps...

 

Aujourd'hui 23 000 € neuf hors superbonus pour une Acenta 30 c'est correct. 399€/mois pendant 5 ans (60 mois donc) à 0% c'est correct mais trop long. Faudra la garder jusqu'au bout.

 

Des VO Leaf 30 2016 Acenta sont affichées à partir de 20 k€ actuellement, avec déjà des km et une garantie de batterie (8 ans) déjà entamée d'autant. Moins dans 3 à 5 mois assurément, dès l'annonce de la gamme Leaf II 40 et de ses tarifs courant décembre, et des 1ères livraisons en février mars. Mais faudra comparer avec des prix neufs destockés qui auront dû baisser. A voir en fonction de l'écart.

 

En LOA mon avis : faut pas payer plus de 40 45% du prix neuf bonussé remisé (hors superbonus).

 

Amha : attendre encore 2 mois = décembre pour y voir plus clair. Et si les écarts VN VO se creusent

Si vous pouvez bien sûr.

Cdlt

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Merci pour votre réponse.

 

399€/mois sur 5 ans, je ne peux pas me permettre dans mon budget mensuel, même si garder une électrique jusqu'au bout ne me dérangerait....mais pas une leaf les batteries à ce que je lis à droite à gauche ont loin d'avoir la qualité d autres constructeurs.

 

Oui je ne suis pas du tout pressée, je peux attendre encore. Par contre, ce que je vois pour regarder le marché, c est que les 30kw partent comme des petits pains en ce moment en raison de la baisse du superbonus annoncé en 2018

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oui çà se tend sur le marché.

Tout bénef pour Nissan...qui utilise bien la bonne fenêtre de tir pour Leaf I et II avant le changement des règles...Bien joué

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@shanddra: tu n'aura pas "claqué" 12700 euros, tu auras payé pour un bien et un service, c'est plutôt comme ça qu il faut voir les choses. Qui plus est pour une auto, objet qui perd de la valeur dès lors qu il existe, sauf les autos de collection ou celles qui ont plus de 8 à 10 ans.

 

Sinon combien on "claque" en EDF, en smartphone, en alimentation, en vêtements, pire, en clopes pour les fumeurs? Mauvais exemple, là c est vraiment claqué pour le coup

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Pour moi, en l occurrence on claque 12700€ uniquement pour un service, non pour un bien. C est là où j ai beaucoup de mal à faire évoluer ma conception: moi qui ai toujours acheté des VT en dessous de 9000€ d occasion aux alentours de 100000km pour les revendre après deux ou trois ans d utilisation en perdant maxi 4500€ et sans avoir débourser grand chose en entretien hormis les révisions et les pneus. Se dire que je vais claquer 12700€ en 4 ans et repartir sans rien pour refaire un achat, c est chaud On est loin de la sobriété quand on veut diminuer son empreinte carbone

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Bonjour

selon l'usage que tu a de la voiture , une occasion , dans tes prix habituels , possession totale habituelle, entretien habituel (hors freins, carburant,etc..), et revente comme d'habitude.

en neuf, quelque soit la motorisation , tu "claquerais" la même somme, mais selon l'usage , le prix du carburant te plombera le budget , et dans quelques années, revendre un diesel deviendra problématique , a mon avis

Patrick

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Oui, je suis bien d accord Patrick sur la revente des diesel à l avenir.

Après les occasions actuelles (24kw) sont trop justes en autonomie pour mon usage.

Suis dans un entre-deux, un chouille trop tôt sans doute.

 

D'autres avis sur la proposition qui m est faite sinon sur la loa? Je peux négocier encore?

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Sinon, tu peux l acheter, credit sur 84 mois environ 300 euros par mois, tu la revends à 2 ou 3 ans, quand tu veux, logiquement au prix du capital restant dû, pour la remplacer par Leaf II d'occasion.

 

Les différences: loa= non pris en compte dans le taux d'endettement, mais crédit= pour l'instant encore moins cher, plus de liberté et pas de contrainte de remise en état du véhicule à la restitution.

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Pour moi, en l occurrence on claque 12700€ uniquement pour un service, non pour un bien. C est là où j ai beaucoup de mal à faire évoluer ma conception: moi qui ai toujours acheté des VT en dessous de 9000€ d occasion aux alentours de 100000km pour les revendre après deux ou trois ans d utilisation en perdant maxi 4500€ et sans avoir débourser grand chose en entretien hormis les révisions et les pneus. Se dire que je vais claquer 12700€ en 4 ans et repartir sans rien pour refaire un achat, c est chaud On est loin de la sobriété quand on veut diminuer son empreinte carbone

Et combien en essence ??? Tu n'as pas cité ce point. Tes VT te coutent en fait (achat+entretien+carburant+assurance)-prix de revente.

 

Si tu fais rentrer le carburant en ligne de compte, sans doute que le VE te coutera moins.

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@ Foxi: ben en l'occurence, si je prends ma dernière acquisition achetée il y a 3,5 ans à 8500€ (C max de 2010, 110 000km), je rajoute 5000€ de carburant (si je l avais utilisée 6 mois de plus pour comparer avec la durée de la loa proposée), j ai dépensé en entretien environ 1000€ (distri incluse) et j ai un acheteur à 4500€ (elle a 200000km). 8500 + 5000 + 1000€=14500€. Elle m'a donc coutée 10 000€.

La Loa proposée=12 700€ de payé au bout de 49 mois. Je rajoute 1600€ d électricité quand même (2€/100km) et visiblement 100€ par an d entretien, soit 14700€.

Je compte pas les assurances, dans les deux cas, il en faut une et celle pour la leaf est plus chère.

Passer à l'électrique me coûtera de toute façon plus cher, mais il n'y a pas que la question financière qui entre en jeu.

 

@Bijounet: vu comme ça, ça se réfléchit en effet. J'étais partie sur un prêt de 60mois, mais 72 ou 84 mois ca se tente. Après suis pas sure que Nissan propose 0% sur ces durées, mais c est à demander.

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Bonjour

@Shanddra

tu compare une occasion avec une voiture neuve

il est donc normal que tu trouve le neuf plus cher

on sais tous qu'une voiture neuve perd environs 20% de sa valeur la première année, environs 10% la seconde et ensuite environs 5% les années suivantes.

compare ce qui est comparable pour les chiffres soit cohérents

Patrick

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A la base, ce n est pas ma question, je répondais juste à la logique de Foxi.

 

D autres avis sur la proposition qui m est faite?

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Dans l'automobile plus on achete cher plus on perd de l'argent...c'est une évidence...

Il y a ensuite quelques méthodes a appliquer pour limiter cette perte...

 

En occasion il faut etre tres reactif pour acheter rapidement et inversement prendre son temps pour revendre...

En achat neuf ou vd il faut faire jouer la concurrence et ne pas hesiter a elargir son champ de recherche...

 

Et dans tous les cas il faut revendre au bon moment quand la demande reste superieure a l'offre pour des vehicules recents et quand l'occasion n'a pas trop de kilometres et avant que les frais se multiplient...

 

En effet a moins d'etre mecanicien le cout d'utilisation d'un vehicule d'occasion est le meme pour tout le monde et donc la reduction de perte ne se fait que sur la difference entre achat et revente...

 

Et il faut pouvoir accepter les contraintes qui sont d'avoir un peu de place pour garder un vehicule en attente de vente et d'avoir un peu d'argent d'avance...pour pouvoir acquerir le nouveau sans avoir vendu l'ancien...

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A la base, ce n est pas ma question, je répondais juste à la logique de Foxi.

 

D autres avis sur la proposition qui m est faite?

Bonjour

en effet la LOA ou LLD , a la fin du contrat tu n'as plus rien, quelque soit les sommes que tu a payé

 

si tu le peux , prend plutôt un credit classique , reste libre de vendre la voiture a ta guise sans aucune contrainte kilométrique avec un apport restant , si possible, pour la suivante.

c'est mon avis et surtout ma façon de faire depuis plus de 40 ans

Patrick

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Tout a fait d'accord...j'ai pris une fois une location mais je ne le referai jamais...

 

Et concernant l'offre je ne suis pas sur apres avoir visité 3 concessions pour avoir des offres sur la nouvelle que la demande sur le modele actuel soit forte d'autant qu'en negociant bien la difference n'est pas si impotante pour un nouveau modele bien mieux equipe avec une plus grosse batterie et pouvant encore beneficié du bonus de 4000 pour le vieux diesel mis a la casse...

 

Si je devais acheter un modele en fin de vie j'attendrais la commercialisation du nouveau debut fevrier c'est a ce moment qu'ils risquent d'etre bradés surtout si je ne suis pas concerné par la reprise d'un vieux diesel...sans oublier qu'en cas d'achat un modele meme ancien de debut 2018 se revendra plus cher qu'un fin 2017

 

en plus a ce moment le prix du modele acenta en 40 sera connu et vu le prix qu'on peut payer la serie speciale super equipée aujourd'hui on risque de ne pas etre loin des 22900...

Modifié par Invité

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Merci pour vos réponses

Je pense que je vais attendre quelques mois encore du coup

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LOA, on est libre de racheter le véhicule au tarif fixé au bout du contrat.

On peut également le vendre soi même pendant le contrat, du moins avec la DIAC.

C'est forcément plus cher qu'un crédit gratuit, pas forcément plus cher qu'un crédit auto.

Tout dépend des taux.

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