Aller au contenu
Guizmow

Promos sur MG ZS EV avant facelift 400km

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté MG et ce super forum qui m'aura beaucoup informé dans mes recherches.
J'habite dans l'Est de la France et je me suis arrêté sur les MG ZS EV en version Luxury et coloris noir métallisé.
Ayant appris l'existence du facelift MG ZS EV qui sortira en fin d'année, je me suis rapproché de mon concessionnaire pour savoir s'il était possible de pré-commander avant le 1er Juillet cette nouvelle version avec une autonomie de 400km et ainsi profiter des 7000€ de prime gouvernementale. Il m'a répondu que ce n'était pas possible car la date de livraison n'est pas encore connue mais par contre qu'un modèle pro de seulement 200km était à vendre avec une remise de 3260€ supplémentaire.

C'est à ce moment-là que j'ai besoin de vos lumières car en déduisant toutes les remises (7000€ du gouvernement + 5000€ prime à la conversion + 2000€ de remise commercial Luxury au prix du comfort + 3260€ de remise car véhicule de direction 200km) j'arrive à un tarif de 15380€ TTC.

Est-il donc intéressant de le prendre tout de suite à ce tarif ou bien attendre la version de fin d'année avec une plus grande autonomie qui me reviendrait à 22640€ (6000€ de prime gouv + 5000 de prime à la conversion). Cela fait une énorme différence pour "seulement" cette autonomie plus importante, qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos retours et conseils avisés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A voir avec votre usage si vous avez besoin de 400 km d'autonomie d'une traite ou non.

En voiture du quotidien les 260 annoncés (mais bien facilement réalisable) pour la version actuelle me sont personnellement suffisant sachant que je fais 100 km aller/retour pour aller à mon travail.

Si vous envisager par contre de partir en vacance avec, le choix sera plutôt sur la prochaine version.

Mais au tarif de 15380 € l'offre est par contre très attractive, à voir avec vos besoins mais je pense que c'est le bon compromis 😁. Sachant que le tarif de la prochaine version n'est pas confirmer ... il risque de peut être ne pas être aussi compétitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

à 15000€ c'est une super offre...tout dépend de l'usage mais sachez que je fais 60kms/jour et en rechargeant régulièrement je mets 3-4h pas plus à chaque fois et je profite parfois d'un arrêt à lidl pour recharger

franchement la mienne à franchi les 1200kms et j'en suis hyper content!!!

 

à part l'autonomie et des compteurs "digitaux" y aura pas une énorme différence justifiant 7000€

Modifié par dizen45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, loicke a dit :

Bonjour,

 

A voir avec votre usage si vous avez besoin de 400 km d'autonomie d'une traite ou non.

En voiture du quotidien les 260 annoncés (mais bien facilement réalisable) pour la version actuelle me sont personnellement suffisant sachant que je fais 100 km aller/retour pour aller à mon travail.

Si vous envisager par contre de partir en vacance avec, le choix sera plutôt sur la prochaine version.

Mais au tarif de 15380 € l'offre est par contre très attractive, à voir avec vos besoins mais je pense que c'est le bon compromis 😁. Sachant que le tarif de la prochaine version n'est pas confirmer ... il risque de peut être ne pas être aussi compétitif.

Merci Loicke, effectivement ça sera pour un trajet quotidien comme le vôtre : 100km aller/retour avec 50% de voie rapide à 110, 30% de route à 90 et 20% de ville à 50. D'après le concessionnaire MG le nouveau ZS EV sera environ 1000€ + chère que son prédécesseur donc logiquement 30900 pour l'entrée de gamme et 32900 pour le tout équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 10 heures, cobalt57co a dit :

en plus, c'est 400 km WLTP en ville, pas en moyenne...

 

Oui bien évidemment

Modifié par Guizmow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dizen45 a dit :

à 15000€ c'est une super offre...tout dépend de l'usage mais sachez que je fais 60kms/jour et en rechargeant régulièrement je mets 3-4h pas plus à chaque fois et je profite parfois d'un arrêt à lidl pour recharger

franchement la mienne à franchi les 1200kms et j'en suis hyper content!!!

 

à part l'autonomie et des compteurs "digitaux" y aura pas une énorme différence justifiant 7000€

Trajet quotidien de 100km aller/retour avec 50% de voie rapide à 110, 30% de route à 90 et 20% de ville à 50.

Avec l'autonomie actuelle je pense pouvoir tout juste faire 2 jours avant de devoir recharger la batterie complètement.

Mais effectivement 7000€ de + pour si peux ça fait beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Guizmow a dit :

Avec l'autonomie actuelle je pense pouvoir tout juste faire 2 jours avant de devoir recharger la batterie complètement.

A moins de ne pas disposer d'une recharge à domicile, autant recharger tous les jours (ou plutôt toutes les nuits) dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Remy a dit :

A moins de ne pas disposer d'une recharge à domicile, autant recharger tous les jours (ou plutôt toutes les nuits) dans ce cas.

Merci pour l'information Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Je veux pas briser votre rêve mais le zs facelift à 400km wltp pour la fin de l'année j'y crois pas une seconde, ceci dit j'espère me tromper.

rajouter 7000 euros pour avoir un modèle qui fait 100 km de plus d'autonomie : est ce un besoin primordial et incontournable pour la vie de tout les jours ?

d'autant plus que je fais pour ma part déjà plus de 300 km d'autonomie avec mon zs ev quand il fait 20°c et avec la clim ;-)

heureux possesseur d'une zs ev depuis début février je fais 100 km/jour et je ne charge que sur le cro de 10A.

de temps en temps 250 kms/jours.

je ne peux que vous conseiller de sauter sur le modèle proposé pour 15380 euros TTC, vous ne trouverez rien d'équivalent sur le marché à ce prix.

 

 

Modifié par fagorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fagorn a dit :

Je veux pas briser votre rêve mais le zs facelift à 400km wltp pour la fin de l'année j'y crois pas une seconde, ceci dit j'espère me tromper.

rajouter 7000 euros pour avoir un modèle qui fait 100 km de plus d'autonomie : est ce un besoin primordial et incontournable pour la vie de tout les jours ?

d'autant plus que je fais pour ma part déjà plus de 300 km d'autonomie avec mon zs ev quand il fait 20°c et avec la clim ;-)

heureux possesseur d'une zs ev depuis début février je fais 100 km/jour et je ne charge que sur le cro de 10A.

de temps en temps 250 kms/jours.

je ne peux que vous conseiller de sauter sur le modèle proposé pour 15380 euros TTC, vous ne trouverez rien d'équivalent sur le marché à ce prix.

 

 

Merci pour ce commentaire Fagorn ! 300km d'autonomie sur une seule charge c'est énorme ! Vous faites essentiellement de la ville ? Est-ce que vous rechargez chaque soir après vos 100km quotidiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de ville, route de campagne à 80km/h essentiellement.

c'est là que le mg est le plus efficient de mon point de vue, je suis déjà descendu à 10kw/100 en roulant à 80 km/h et 61 km/h de moyenne avec ce véhicule.

la conso actuel avec le temps chaud c'est moins de 14kw/100 avec la MG, et c'est facilement atteignable, quand je roule pas mal je suis à 12/13 kw/100 sans trop forcer sur la pédale (et avec la clim parce que c'est infernal les vitres de la mg, va falloir passer à la teinte).

 

je recharge sur le cro quand il me reste environ 50km d'autonomie ou suivant mon trajet prévu le lendemain.

 

nous sommes beaucoup à atteindre les 300 kms avec la MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, fagorn a dit :

non pas de ville, route de campagne à 80km/h essentiellement.

c'est là que le mg est le plus efficient de mon point de vue, je suis déjà descendu à 10kw/100 en roulant à 80 km/h et 61 km/h de moyenne avec ce véhicule.

la conso actuel avec le temps chaud c'est moins de 14kw/100 avec la MG, et c'est facilement atteignable, quand je roule pas mal je suis à 12/13 kw/100 sans trop forcer sur la pédale (et avec la clim parce que c'est infernal les vitres de la mg, va falloir passer à la teinte).

 

je recharge sur le cro quand il me reste environ 50km d'autonomie ou suivant mon trajet prévu le lendemain.

 

nous sommes beaucoup à atteindre les 300 kms avec la MG

Wow effectivement c'est super économique comme ça ! Je ne pensais pas que la MG pouvait atteindre des conso si basses, c'est une bonne surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Oui après.... J'étais en mode perf : pied très léger et mode E1 qui me semble le plus efficace, pas de clim (début avril).

 

Sur ce même trajet je suis actuellement à 12 kW/100 environ avec une eco conduite tranquille.

 

Effectivement la mg sait être frugal quand on la connait bien, malgré son aérodynamisme d'armoire normande.

 

Modifié par fagorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fagorn a dit :

Oui après.... J'étais en mode perf : pied très léger et mode E1 qui me semble le plus efficace, pas de clim (début avril).

 

Sur ce même trajet je suis actuellement à 12 kW/100 environ avec une eco conduite tranquille.

 

Effectivement la mg sait être frugal quand on la connait bien, malgré son aérodynamisme d'armoire normande.

 

Je confirme sans faire attention à la consommation (mode normal et keers 3) et avec des portions de route à 110 km/h sur mon trajet et la clim je suis en moyenne à 15kw/100.

En faisant attention il est assez facile de passer en dessous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 21 heures, fagorn a dit :

Oui après.... J'étais en mode perf : pied très léger et mode E1 qui me semble le plus efficace, pas de clim (début avril).

 

Sur ce même trajet je suis actuellement à 12 kW/100 environ avec une eco conduite tranquille.

 

Effectivement la mg sait être frugal quand on la connait bien, malgré son aérodynamisme d'armoire normande.

 

Peux tu nous dire quel est ta version de firmware ? (Hw01?)

Pour ma part, je ne fais que des départementales vallonnées et je suis à 16,4kw/100.

Je n'arrive pas à descendre en dessous...

Modifié par disciplus86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

HW02, mais cela ne concerne que la version multimedia et confort et non la conso.

 

ma version BMS, EVCC... sont encore celles de juillet 2020.

 

 

Screenshot_2021-04-02-22-08-51-422_com.mg.zs.mgzsev.jpg

Modifié par fagorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, fagorn a dit :

HW02, mais cela ne concerne que la version multimedia et confort et non la conso.

 

ma version BMS, EVCC... sont encore celles de juillet 2020.

 

 

Screenshot_2021-04-02-22-08-51-422_com.mg.zs.mgzsev.jpg

IMG_20210619_103529.thumb.jpg.7d35f47b78397327b19af32bd8d7e30b.jpg

 

En effet mode eco + KERS en 1. C'est top.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Le 17/06/2021 à 14:39, fagorn a dit :

non pas de ville, route de campagne à 80km/h essentiellement.

c'est là que le mg est le plus efficient de mon point de vue, je suis déjà descendu à 10kw/100 en roulant à 80 km/h et 61 km/h de moyenne avec ce véhicule.

la conso actuel avec le temps chaud c'est moins de 14kw/100 avec la MG, et c'est facilement atteignable, quand je roule pas mal je suis à 12/13 kw/100 sans trop forcer sur la pédale (et avec la clim parce que c'est infernal les vitres de la mg, va falloir passer à la teinte).

 

je recharge sur le cro quand il me reste environ 50km d'autonomie ou suivant mon trajet prévu le lendemain.

 

nous sommes beaucoup à atteindre les 300 kms avec la MG

je confirme,j'ai fait pas mal de départementales ces derniers jours et j'ai enfin pu atteindre les 14kwh alors que depuis le début je suis à 17/18 pour aller au boulot avec portion à 110kmh

 

et pour les vitres c'est la même,j'envisage de faire teinter!!! dommage que çà soit pas prévu d'origine quand même

Modifié par dizen45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prix rdv jeudi soir pour les faire teinter, sinon c'est infernal avec cet chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien suite à vos nombreuses réponses et conseils j'ai sauté le pas en commandant mon MG ce Samedi !
Comme je le disais précédemment, c'est un modèle d'expo qui affiche 250km finition Luxury Pebble Black qui va être rapporté d'une autre concession ce Mercredi. Elle sera préparée sous une dizaine de jours pour que je puisse la récupérer en fin de semaine prochaine si tout va bien :) Maintenant j'ai vraiment très hâte de la recevoir !! Encore merci pour toutes les infos que vous fournissez pour agrémenter ce forum, c'est top et je vous ferais part de mes premières impressions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Guizmow a dit :

Et bien suite à vos nombreuses réponses et conseils j'ai sauté le pas en commandant mon MG ce Samedi !
Comme je le disais précédemment, c'est un modèle d'expo qui affiche 250km finition Luxury Pebble Black qui va être rapporté d'une autre concession ce Mercredi. Elle sera préparée sous une dizaine de jours pour que je puisse la récupérer en fin de semaine prochaine si tout va bien :) Maintenant j'ai vraiment très hâte de la recevoir !! Encore merci pour toutes les infos que vous fournissez pour agrémenter ce forum, c'est top et je vous ferais part de mes premières impressions ;)

 

félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, une collègue, probablement jalouse de mon MG, a passé commande de la sienne la semaine dernière, reçue mercredi prochain.

 

Vu que c'est une Luxury, maintenant c'est moi qui suis jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, colinot2000 a dit :

Et voilà, une collègue, probablement jalouse de mon MG, a passé commande de la sienne la semaine dernière, reçue mercredi prochain.

 

Vu que c'est une Luxury, maintenant c'est moi qui suis jaloux

La communauté s'agrandit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...