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Kiki25

Projection Logo Renault Rétroviseurs extérieurs

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Il me semble bien qu'auparavant j’avais un "logo" Renault projeté par terre lors de l'ouverture de la voiture et du déploiement des rétros extérieurs.

 

J'ai remarqué il y a 8 jours, que qu'il n'y a plus cette projection...

Je ne sais pas du tout depuis quand

J'ai recherché dans les menus de paramétrage de la voiture si je trouvais quelque chose, mais rien trouvé !!

J'ai toujours l'animation d'accueil/fermeture au niveau des phares avant et arrière.

 

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Et avez vous une idée de quoi cela peut provenir

 

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Bonjour

J'ai une Megage etech 220ch  de 2024 et je rencontre actuellement ce problème.  Dans les menus énoncés, je suis allé voir. J'ai mis accueil extérieur animation à non puis repassé à oui pour le forcer mais rien n'y fait.  Elle est en atelier aujourd'hui pour ce problème.  Si ils trouvent solution à ce problème,  je ne manquerai pas d'en faire part sur le forum.

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Le 20/08/2025 à 08:19, Michel34 a dit :

Bonjour

J'ai une Megage etech 220ch  de 2024 et je rencontre actuellement ce problème.  Dans les menus énoncés, je suis allé voir. J'ai mis accueil extérieur animation à non puis repassé à oui pour le forcer mais rien n'y fait.  Elle est en atelier aujourd'hui pour ce problème.  Si ils trouvent solution à ce problème,  je ne manquerai pas d'en faire part sur le forum.

Un retour partiel pour ma part :

 

Au printemps, contrôle par "technicien" dans concession

   - avant contrôle, me dit "vous avez dû désactiver cette fonction"

   - moi : je n'ai rien édsactivé, j'ai contrôlé dans la configuration, devraient s'allumer..

   - après contrôle : effectivement, les réglages sont bons...  ...il fadra revenir et que l'on fasse un diag.

 

Il y a un mois, je dépose la voiture pour entretien des ans et problèmes listés à regarder :

 

Le soir je récupère la voiture, on me dit que pour les rétros ils attendent une réponse Renault, qu'ils ne peuvent rien faire...

... mais en rentrant nous constatons que cela remarche !!?? (cela marche toujours depuis)

 

8 jours après, je ramène la voiture pour intervention 0EKN, puisqu'ils avaient les pièces,

 

Le même jour en début après midi (vendredi), appelle de la concession, voiture finie ce soir pour intervention prévue, mais ont eu réponse Renault pour rétros : problème de connecteur dans les rétros, ils doivent les commander pour les changer...

 

Le soir je récupère la voiture, la personne me dit qu'elle me rappelle quand ils ont les pièces pour les changer...

 

Je lui demande si  cette intervention sera longue,

réponse : il faut compter la journée...

moi : une journée pour remplacer 2 rétros, cela me parait vraiment long

réponse : c'est long parce qu’il faut changer le faisceau électrique...

moi : ce n'est pas ce que vous m'avez dit en début d'après-midi, il fallait changer les rétros à cause mauvais contact sur un connecteur,

réponse : ah non il ne faut pas changer le faisceau, vous avez mal compris, il reprogrammer le faisceau et c'est extrêmement long...

 

Je lui ai dit qu'il faudrait apprendre à être plus précise, et que je ne ramènerais pas la voiture tant que je ne saurais pas de façon précise ce qu'ils doivent faire !

Je lui demande de bien vouloir appeler un responsable pour lui faire part de mon mécontentement...

réponse ce n'est pas possible, on a fait notre travail...

 

En sortant je vais voir le commercial qui m'a vendu la voiture et lui explique les faits ; il fait un mail explicatif au directeur...

 

Le lundi le directeur me rappelle ; je lui récapitule les faits et lui confirme que je ne ramènerai pas la voiture sans savoir de façon précise ce qu'il y a et ce qu'ils doivent faire ; il me dit qu'il comprend mon insatisfaction, qu'il va faire le point avec le responsable de la mécanique et me rappellera...

 

Cela fait 10 jours, pas de nouvelles pour l'instant.

 

Comme je le lui ai dit, une belle bande d'incapables et/ou incompétents et/ou menteurs.

Pour être transparent et parce que j'assume mes propos : concession de Besançon.

 

Je tiendrai au courant pour la suite !

 

 

 

 

 

 

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Suite à ma visite chez Renault,  cela re-fonctionne. Le technicien a désactivé le menu , accueil,  il a fermé la voiture , l'a laissé s'endormir,  ensuite il a revalidé le paramètre et là ça remarche. C'est visiblement un bug, j'espère que ça va tenir 

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Le 20/08/2025 à 15:42, Kiki25 a dit :

Comme je le lui ai dit, une belle bande d'incapables et/ou incompétents et/ou menteurs.

Pour être transparent et parce que j'assume mes propos : concession de Besançon.

Et pourquoi tu leur amènerais pas la voiture tant qu'ils te disent pas à la lettre ce qui va être fait ? Du moment que le problème est réglé ?

Si ça se trouve ils savent pas ce qui va être fait, parfois ils testent un truc, puis si ça marche pas ils vont plus loin...

Ça va un peu loin pour un simple manque de précision, même si je comprends que sur une voiture neuve, et à ce prix, le moindre problème soit agaçant. Cool man 😎

Modifié par Grand-Vince

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Le 20/08/2025 à 16:02, Grand-Vince a dit :

Et pourquoi tu leur amènerais pas la voiture tant qu'ils te disent pas à la lettre ce qui va être fait ? Du moment que le problème est réglé ?

Si ça se trouve ils savent pas ce qui va être fait, parfois ils testent un truc, puis si ça marche pas ils vont plus loin...

Ça va un peu loin pour un simple manque de précision, même si je comprends que sur une voiture neuve, et à ce prix, le moindre problème soit agaçant. Cool man 😎

Pas mieux, devant un bug il faut le produit entre les mains du technicien pour faire de multiples essais, comment savoir à l'avance ce qui va être fait, et pire encore le problème est aléatoire.

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Le 20/08/2025 à 16:02, Grand-Vince a dit :

Et pourquoi tu leur amènerais pas la voiture tant qu'ils te disent pas à la lettre ce qui va être fait ? Du moment que le problème est réglé ?

Si ça se trouve ils savent pas ce qui va être fait, parfois ils testent un truc, puis si ça marche pas ils vont plus loin...

Ça va un peu loin pour un simple manque de précision, même si je comprends que sur une voiture neuve, et à ce prix, le moindre problème soit agaçant. Cool man 😎

Parce que pour l'instant cela remarche en permanence pour l'instant, suite à première visite et que j'ai déjà amené 3 fois la voiture pour cela (mais pas que cela), et que si dans 1 après-midi, la personne (la même) me fait 3 versions différentes pour la même chose, pour justifier un temps d'immobilisation, alors je ne sais plus être cool 😡 et que je ne souhaite pas servir de cobaye s'ils ne savent pas ce qu'il y a...

 

...et  lorsque l'on parle technique (entre autres), alors avec moi, il faut être très précis, et on si on ne sait pas, dire qu'on ne sait pas, mais pas affirmer des choses ou inventer en me prenant pour un gland comme ils l'on fait et doivent le faire de façon générale en pensant qu'on n'y connaît rien ; je n'accepte pas ce genre de comportement...  ...et si plus en garantie...  ...la porte ouverte à tout

 

Donc ils m'ont dit avoir fait des tests et eu réponse de Renault, que c'était un connecteur dans les rétros nécessitant le remplacement des rétros...  ... et 2 heures après, devenu faisceau, puis programmation du faisceau (!)...

 

Donc j'attends appel du directeur ou responsable mécanique... ...comme il me l'a dit.

J'ai d'ailleurs dit au directeur qu'il me faudrait un bon d'intervention écrit avant prochaine intervention ; j'estime qu'il faut garder la trace de tout lorsque c'est en garantie, pour la suite, sinon après c'est pour notre pomme, alors que peut-être problème récurrent ou non résolu...

 

J'attends gentiment  😕  pour l'instant... 

Modifié par Kiki25

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Le 20/08/2025 à 16:28, Tech21 a dit :

Pas mieux, devant un bug il faut le produit entre les mains du technicien pour faire de multiples essais, comment savoir à l'avance ce qui va être fait, et pire encore le problème est aléatoire.

En complément de ma réponse à @Grand-Vince, il ont déjà eu la voiture 2 jours, avaient dit la fois d'avant avoir fait diag avec Renault et attendre la réponse, et la dernière fois avoir eu la réponse --> changer les rétros à cause mauvais contact sur connecteur dans rétros.

 

Jusque là, rien à dire, mais devenu ensuite 2 heures après, remplacement du faisceau, puis programmation du faisceau...

 

Pour info, je sais qu'il faut pouvoir faire des diags et que les recherches de pannes sont d'ailleurs de plus en plus compliquées (j'ai dirigé pendant 20 ans une entreprise avec 1 dépanneur au début et 20 dépanneurs quand j'en suis parti), mais il ne faut pas raconter n'importe quoi à un client

 

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Il faut bien se dire que les concessions ne comprennent plus grand chose au fonctionnement des véhicules à cause de l'électronique et de ses logiciels, il faut connecter la valise et faire prendre la main à distance par des spécialistes, c'est pour ceci qu'ils sont incapables de donner un délai, en plus les serveurs de mise à jour saturent souvent.

Donc on est bien content quand le problème est résolu quelque soit le temps que cela aura pris, les concessions préféraient maitriser leurs produits que raconter des carabistouilles aux clients mais ce n'est plus le cas.

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