Aller au contenu
Bzoup

Forum • Production de la bluecar

Messages recommandés

Le contrat précédent liait Bolloré à Cecomp, entreprise italienne spécialisée dans la production automobile, de 2010 à fin 2013. La production de 4000 véhicules était alors planifiée sur les 3 ans de la durée du contrat. Deux usines sont utilisées, l'une pour les caisses et l'autre, louée à Pininfarina, pour tout le reste jusque la finition.

 

Le nouveau contrat, signé en Mai 2013 prévoit la production de 300 modèles avant la fin de l'année et la poursuite du partenariat jusque fin 2016, avant 2000 exemplaires supplémentaires.

http://www.corriere.it/notizie-ultima-ora/Economia/Bollore-intesa-Pininfarina-produzione-Bluecar-2016-verso-filiale-italiana/13-09-2013/1-A_008418579.shtml (italien)

 

Rappelons que Bolloré a signé un partenariat avec Renault pour qu'une partie de la production soit réalisée à Dieppe. S'agira t'il d'un autre modèle?

 

Deux vidéos montrant la fabrication de la voiture :

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le figaro, une partie de la favrication des bluecar sera rapatriée à dieppe au printemps 2015.

L'accord a été signé.

 

À ma connaissance l'usine de dieppe n'est pas en danger de fermeture, surtout avec le retour annoncé de l'alpine. Mais cette construction devrait favoriser le bassin d'emploi de cette ville.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/09/97002-20140909FILWWW00033-renault-fabriquera-a-dieppe-des-bluecar-bollore.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que la bluecar gagne en qualité de fabrication, confort, équipement, et permette de couper la décharge de la batterie quand on ne l'utilise pas pour que cette voiture (ou pseudo voiture) puisse être intéressante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en partie pour cela qu'ils s'allient avec Renault qui est un véritable constructeur de voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu ne peux pas empêcher la décharge de la batterie, car en fait elle utilise sa propre énergie pour se maintenir en température. C'est une des caractéristiques de la batterie Bolloré. Si tu empêche cela, la batterie va se refroidir et apparemment se détériorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Empêcher signifie simplement stationner le véhicule sans le brancher. Une fois que la batterie est "vide" elle va commencer à refroidir. Mais y a-t-il des documents officiels qui indiquent que cela entraîne une dégradation? J'ai ouï-dire (mais une confirmation par une source officielle serait bienvenue) que cela ne dégradait rien, simplement quand on rebranche pour charger il va y avoir une phase de remontée progressive de la température, donc on ne peut pas rouler avant un certain nombre d'heures de charge, afin d'avoir à la fois la température et de la capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

According to Le Figaro, a part of the favrication BlueCar be repatriated to Dieppe in spring 2015.

The agreement was signed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×