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alfniev

Prochain véhicule après un VE

Après votre VE , que sera le type de votre prochain véhicule?  

39 membres ont voté

  1. 1. Après votre VE , que sera le type de votre prochain véhicule?

    • VE , impossible de repasser au thermique
      27
    • Thermique pur , très déçu du VE
      0
    • Hybride /hybride rechargeable , car pas de VE disponible ( pour autonomie/tracter/volume/7places/etc... )
      1
    • J'attends les évolutions ( actuellement trop cher, autonomie, etc... ) afin de rester en VE
      7
    • Le VE sera remplacé par un VE pour les trajets locaux, mais je conserve une thermique pour le reste.
      3
    • Hydrogène
      1


Messages recommandés

Je suis tombé sur des pubs pour voitures sympa et je suis arrivé sur leur configurateur.

Et je suis arrivé au choix "essence ou diesel" , eh bien j'ai stoppé le configurateur a ce moment là.

 

Roulant maintenant en VE , je pense que mon prochain véhicule neuf sera aussi électrique.

Plus de passage a la station essence, plus de vitesses, plus de vibrations, de bruit.

Je ne peux plus imaginer choisir avec plaisir un véhicule thermique.

 

Et vous ?

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Mon idéal : une voiture électrique homologuée pour tracter (la remorque jusqu'à la déchetterie), avec 7 places, 300km d'autonomie réelle et une charge à 100kW.

Ouais, je sais, mon idéal c'est une Tesla Model X

 

Cela dit, quand on a changé de voiture, on a failli prendre le Nissan e-NV200 Evalia au lieu de la Kia Soul EV, on aurait au moins eu les 7 places. Mais l'autonomie est encore bien trop faible sur ce véhicule, c'est dommage : un e-NV200 avec 40kWh, ce serait déjà très bien...

 

Dans tous les cas, comme vous le voyez : nous aussi, une fois goûté au VE, on ne peut pas retourner sur une thermique...

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Bonjour,

Comme tout sondage, celui ci est trop simpliste pour permettre une réponse, dans mon cas du moins: si c'était pour 2017, le VE est trop cher et présente trop de contraintes avec les autonomies actuelles. Si on parle de 2019 (date de la fin de ma LLD signée aux conditions Ikéa), une version de la leaf (ou équivalent) autorisant 300 à 350 km d'autonomie en toutes saisons et la possibilité de tracter, à un tarif entre 15 et 20 k€ me fera signer à nouveau pour un VE.

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Aucun des choix proposés

 

- VE , impossible de repasser au thermique

J'ai toujours eu une thermique hybride en plus de la Mia.

 

- Thermique pur , très déçu du VE

J'ai été très déçu par le VE sur les longs trajets, ce n'est pas une raison pour ne pas l'utiliser au quotidien.

 

- Hybride /hybride rechargeable , car pas de VE disponible ( pour autonomie/tracter/volume/7places/etc... )

Après 11 ans et plus de 300 000 km avec la Prius 2 je suis passé à la Prius 4. Une rechargeable n'a aucun intérêt pour moi, j'ai la Mia pour les "petits trajets"

 

- Hydrogène

J'ai peur d'être encore plus déçu que par le VE sur les longs trajets.

Et en plus le rendement énergétique du puits à la roue est lamentable, ce n'est pas encore une automobile propre.

Mais dans 10 ou 15 ans, pourquoi pas...

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Aucun des choix proposés

 

- VE , impossible de repasser au thermique

J'ai toujours eu une thermique hybride en plus de la Mia.

 

- Thermique pur , très déçu du VE

J'ai été très déçu par le VE sur les longs trajets, ce n'est pas une raison pour ne pas l'utiliser au quotidien.

 

- Hybride /hybride rechargeable , car pas de VE disponible ( pour autonomie/tracter/volume/7places/etc... )

Après 11 ans et plus de 300 000 km avec la Prius 2 je suis passé à la Prius 4. Une rechargeable n'a aucun intérêt pour moi, j'ai la Mia pour les "petits trajets"

 

- Hydrogène

J'ai peur d'être encore plus déçu que par le VE sur les longs trajets.

Et en plus le rendement énergétique du puits à la roue est lamentable, ce n'est pas encore une automobile propre.

Mais dans 10 ou 15 ans, pourquoi pas...

 

J'avoue , que j'ai aussi une thermique a coté, ça simplifie les grands trajets.

Mais ré-investir dans une thermique , cela va etre compliqué

==> modification du questionnaire effectuée , réinitialisation des compteurs!

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Bon alors deux choix ont été ajoutés pendant que je répondais.

 

- Je repousse le changement ( moins cher, autonomie, etc... ) afin de rester en VE

Je n'ai aucune raison de changer.

 

- Je triche , le VE sera remplacé par un VE pour les trajets locaux, mais je conserve une thermique pour le reste.

En quoi est-ce tricher ?

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Bon alors deux choix ont été ajoutés pendant que je répondais.

 

- Je repousse le changement ( moins cher, autonomie, etc... ) afin de rester en VE

Je n'ai aucune raison de changer.

 

c'est un peu le sujet du sondage , je n'ai pas parlé de demain , mais du prochain changement de véhicule

 

- Je triche , le VE sera remplacé par un VE pour les trajets locaux, mais je conserve une thermique pour le reste.

En quoi est-ce tricher ?

 

en effet , j'ai retiré le "je triche"

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Je suis tombé sur des pubs pour voitures sympa et je suis arrivé sur leur configurateur.

Et je suis arrivé au choix "essence ou diesel" , eh bien j'ai stoppé le configurateur a ce moment là.

 

Roulant maintenant en VE , je pense que mon prochain véhicule neuf sera aussi électrique.

Plus de passage a la station essence, plus de vitesses, plus de vibrations, de bruit.

Je ne peux plus imaginer choisir avec plaisir un véhicule thermique.

 

Et vous ?

 

Les VT recentes vendues au meme prix tarif (en prix de base)sont silenciencieuses tres plaisantes a conduire en boite auto et nobligent pas a s'arreter pour recharger des qu'on envisage un long trajet...en esperant trouver les bornes de recharge rapide correspondantes au modele libres et fonctionnelles...

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Silencieuses ? Au ralenti peut-être... Mais au démarrage au feu, ce n'est pas vrai. Par ailleurs, les vibrations sont bien plus dérangeantes que le bruit et celles-ci restent présentes.

 

De plus, en terme de consommation ça reste très gourmand, comparé aux voitures électriques (et cette différence est encore plus marquée dans les trajets du quotidien : ce n'est que lorsque l'on part loin sur l'autoroute que l'écart en terme de consommation (donc de prix rapporté au kilomètre) se réduit)...

 

Concernant les difficultés de la charge, ça va aller en s'améliorant... Après mon trajet en Suisse, je peux affirmer qu'un peu de volonté de la part de l'État ou de certaines entreprises permet de répondre à cette problématique sans problème.

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Je ne peux plus imaginer choisir avec plaisir un véhicule thermique.

ça dépend ce qu'on fait avec ... poids vs. puissance vs. chassis.

 

il est clair que pour rouler aux limitations bien pépère avec quelques PV de moins de 20km/h, l'électrique est largement plus efficace en prestation.

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Bonjour,

 

Pour moi, fin de la LDD Juin 2018 ! J’attends le mouton a 5 pattes, le VE avec 2 vrai chargeurs, Chademo et l’autre qui exploite vraiment les nouvelles prises en 24Kw. Et là la seconde voiture (diesel) disparaitra.

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D'autant plus que les nouvelles bornes ont maintenant toutes du Combo et il est possible qu'à terme la connectique Chademo ne soit plus déployée sur les nouvelles bornes. À terme, ce qu'il faudrait ce serait plutôt du ComboCCS qui supporterait jusqu'à 22kW en AC et 350kW en DC...

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Chademo c’est Nissan, et c’est à ce jour ce type de véhicule que j’ai en ma possession. Mais ce que j’aimerais c’est de pouvoir exploiter au top les prises Type II, 24 KW qui sont déployés partout sur les nouvelles bornes là ou à ce jour je charge a 6 KW.

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attention, le CCS ne supporte pas le triphasé : il n'utilise que le PILOT et le PROXIMITY et PE pour piloter la charge DC.

 

une fiche CCS ne peut pas donner de charge AC.

 

une fiche Type 2 permet de charger en AC uniquement (sauf procédé Tesla spécifique non-utilisé ailleurs).

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SoulEV2016: Oui mais la prise Combo CCS permet de gérer la charge en AC (avec une fiche type 2) ou en DC.

 

Un véhicule en Combo CCS accept les deux prises, donc le véhicule peut accepter la charge AC triphasée, il "suffit" que ce soit prévu par son constructeur... A priori c'est le cas de la i3 par exemple, comme indiqué dans la discussion dont tu viens de donner le lien (sauf qu'elle ne va pas au-delà de 11kW).

Modifié par Invité

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Chademo c’est Nissan, et c’est à ce jour ce type de véhicule que j’ai en ma possession. Mais ce que j’aimerais c’est de pouvoir exploiter au top les prises Type II, 24 KW qui sont déployés partout sur les nouvelles bornes là ou à ce jour je charge a 6 KW.

 

on est d'accord , ces bornes ne sont utilisables que par les zoé.

Certaines peuvent charger a 11kW ( I3 avec option, Tesla, quelques plug-in )

 

Mais comme zoé représente 50% des ventes .....

 

Hâte que les zoé aient une prise combo pour la charge rapide et que les collectivités passent a autre chose que ces bornes 22kW.

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Bonjour,pour remplacer le soul en 2019 un ve ,on verra ce qu il y aura à ce moment la et je pense changer mon vt par un outlander phev pour rouler elec sur petits trajets (qd l autre ve sera pris par le conjoint)et surtout pour pouvoir tracter 1500 kg.Je prefererais tesla x mais hors budget(tres tres hors budget).

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.