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colinot2000

Procédures pour recharger son ZS EV.

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Posté(é) (modifié)

Après une petite semaine de prise en main, la voiture fait en ce moment même sa première recharge dans mon garage.

 

Ce modèle est une voiture thermique électrifiée, quand on la recharge ça saute aux yeux. Ma Zoé 1er modèle était bien plus pensée pour la recharge.

 

Je branche la voiture,  obligé de la verrouiller pour lancer la charge.

La Zoé verrouillait automatiquement la prise puis lançait la charge, et avant elle ma iOn se chargeait dès qu'elle voyait son chargeur, qu'il suffisait de retirer pour l'arrêter. De plus sur la clé pas de touche spécialement dédiée au chargeur, qui permettrait de simplifier l'usage.

Ensuite plus aucune info nulle part pour savoir où en est la charge. La iOn laissait la jauge affichée, la Zoé indiquait le temps restant, et en plus une appli permettait de programmer la charge et le chauffage. Là nada, aucune info.

 

Quand je rentre dans la voiture pour allumer le tableau de bord ça interrompt la charge, qui se relance en verrouillant la voiture. Mais même là les infos sont très limitées.

Enfin la voiture indique charger à 5A... Déjà que 10 c'est pas beaucoup, à 5 on n'a pas le cul sorti des ronces.

 

Bref, comment faites -vous?

Modifié par colinot2000

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Il y a 1 heure, colinot2000 a dit :

Après une petite semaine de prise en main, la voiture fait en ce.moment même sa première recharge dans mon garage.

 

Ce.modèle est une voiture thermique électrifiée, quand on la recharge ca saute aux yeux. Ma Zoé 1er modèle était bien plus pensée pour la recharge.

 

Je branche la voiture,  obligé de la verrouiller pour lancer la charge.

La Zoé verrouillait automatiquement la prise puis lançait la charge, et avant elle ma iOn se chargeait dès qu'elle voyait son chargeur, qu'il suffisait de retirer pour l'arrêter. De plus sur la clé pas de touche spécialement dédiée au chargeur, qui permettrait de simplifier l.usage.

Ensuite plus aucune info nulle part pour savoir où en est la charge. La iOn laissait la jauge affichée, la Zoé indiquait le temps restant, et en plus une appli permettait de programmer la charge et le chauffage. Là nada, aucune info.

 

Quand je rentre dans la voiture pour allumer le tableau de.bord ça interrompt la charge, qui se relance en verrouillant la voiture. Mais.même là les infos sont tres limitées.

Enfin la voiture indique charger à5A... Déjà que 10 c'est PS beaucoup, à 5 on -'a pas le cul sorti des.ronces.

 

Bref, comment faites -vous?

La technique que j'utilise, mais qui je pense est utilisée par tout le monde ici, c'est de venir appuyer sur le petit bouton situé sur la poignée en s'assurant préalablement de ne pas avoir la clé à proximité. En faisant cela, le petit écran situé entre les deux compteurs va s'allumer et indiquer l'état de charge.

Modifié par sbfs

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Oui c'est le seul moyen ou alors ouvrir le coffre 🤨. Pas de logiciel communiquant.

Faudra que j'essaie avec mon lecteur obd qui me stream les data du véhicule notamment le % batterie lors de la prochaine recharge.

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Il y a 18 heures, colinot2000 a dit :

Après une petite semaine de prise en main, la voiture fait en ce moment même sa première recharge dans mon garage.

 

Ce modèle est une voiture thermique électrifiée, quand on la recharge ça saute aux yeux. Ma Zoé 1er modèle était bien plus pensée pour la recharge.

 

Je branche la voiture,  obligé de la verrouiller pour lancer la charge.

La Zoé verrouillait automatiquement la prise puis lançait la charge, et avant elle ma iOn se chargeait dès qu'elle voyait son chargeur, qu'il suffisait de retirer pour l'arrêter. De plus sur la clé pas de touche spécialement dédiée au chargeur, qui permettrait de simplifier l'usage.

Ensuite plus aucune info nulle part pour savoir où en est la charge. La iOn laissait la jauge affichée, la Zoé indiquait le temps restant, et en plus une appli permettait de programmer la charge et le chauffage. Là nada, aucune info.

 

Quand je rentre dans la voiture pour allumer le tableau de bord ça interrompt la charge, qui se relance en verrouillant la voiture. Mais même là les infos sont très limitées.

Enfin la voiture indique charger à 5A... Déjà que 10 c'est pas beaucoup, à 5 on n'a pas le cul sorti des ronces.

 

Bref, comment faites -vous?

Ta voiture n'est pas à jour.

Il y a eu une MAJ l'année dernière qui permet de charger portes ouvertes.

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uniquement sur les charges rapide, sur les charges lente à la maison la voiture doit être fermée

 

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il y a une heure, fagorn a dit :

uniquement sur les charges rapide, sur les charges lente à la maison la voiture doit être fermée

 

Je charge chez moi portes ouvertes pourtant.

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As tu les dernières version ECU via le lecteur obd ? J'ai vu que tu étais aussi sur le forum anglais j'aimerais comparer aux miens.

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Je ne sais même pas comment tu as ces infos.

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J’étais au SAV il y a quelques semaines, 

la recharge en type 2 nécessite la fermeture de la voiture , en combo la recharge ce lance toute seul . 
on m’a également dit que la prochaine MAJ concernera ce soucis et qu’il y aura certainement un système pour lancer et arrêter la charge depuis le véhicule

( date de sortie estimer  septembre ) 

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Il y a 2 heures, cocole a dit :

Je ne sais même pas comment tu as ces infos.

Avec un lecteur obd a 7 euros et le logiciel gratuit ZSEV uniquement compatible avec Android. Te donne également plein d'info sur le SOC SOH température batterie moteur et des liquides.....

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Je ne peux pas mettre l'adresse du lien donc ci dessous le QR code pour y accéder

chrome_qrcode_1617443066688.png

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Posté(é) (modifié)

J'ai reçu aujourd'hui une station de recharge commandée sur Aliexpress, j'ai craqué malgré mes réticences mais le fait qu'il soit en stock en France, et vendu sur d'autres sites mais plus cher m'a rassuré.

J'ai opté pour un chargeur à 24A max, pour ne pas risque de surchauffe en 32A, mon câble 6mm2 étant assez long et inaccessible en grande partie. Ça me fera une recharge à 5kW, ce qui est amplement suffisant au vu de la taille de la batterie.

 

Hf017fbdca407425889acb10c24069627X.jpg?w

 

Je suis très agréablement surpris par la qualité de l'emballage, très pro, et la qualité de fabrication apparente. Je m'attendais à de la bricole emballée n'importe comment, tant mieux.

Il ne me reste plus qu'à mettre en place l'interrupteur différentiel et le disjoncteur, ceux déà sur le tableau correspondent aux besoins d'une prise Green'up.

Modifié par colinot2000

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Il y a 18 heures, colinot2000 a dit :

J'ai reçu aujourd'hui une station de recharge commandée sur Aliexpress, j'ai craqué malgré mes réticences mais le fait qu'il soit en stock en France, et vendu sur d'autres sites mais plus cher m'a rassuré.

[...]

Je suis très agréablement surpris par la qualité de l'emballage, très pro, et la qualité de fabrication apparente. Je m'attendais à de la bricole emballée n'importe comment, tant mieux.

 

C'est très bien que tu ai eu une première expérience avec Aliexpress qui est bonne avec du matos de qualité. Étant un marketplace avec tout et n'importe quoi, c'est bien que tu ai fait un boulot de recherche et vérifié la réputation du vendeur et du matos au préalable.

Il suffit d'appliquer cette formule à chaque fois que tu achètes sur Aliexpress, et tu ne seras jamais déçu.


Et plus tu fais un taff de recherche au préalable, plus tu te rendras compte que les matos vendus par des vendeurs Français sont en fait des matos chinois rebadgés pour la France vendu x2 ou plus le prix chinois.

Je suis d'accord qu'il faut privilégier le commerce local, mais quand on fait passer du matos pour du français alors qu'il vient de la même usine à l'autre bout du monde, ya de quoi être irrité.

Bref, HS off, félicitations à toi et bonne installation de ta wallbox

Modifié par afterburner

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