Aller au contenu
Dily

Procédure Contrôle Technique Gamme VW ID

Messages recommandés

Hello la communauté,

 

L'heure est venue pour les premières ID.3 mise en circulation de passer le premier contrôle technique réglementaire (France).

Lors du contrôle technique de mon ID.3 First hier, le contrôleur a fait quelque-chose qui m'a surpris :

Une personne est restée installée au poste conducteur afin que le véhicule garde le contact et reste en position Neutre (N) pendant toute la procédure de contrôle sous la voiture.

En effet, lorsqu'on quitte le siège conducteur, le contact est automatiquement coupé et il me semble que le frein à main est automatiquement activé.

 

Avez-vous constaté la même procédure de votre côté ou bien c'est une méconnaissance du centre sur la manière de faire le contrôle technique sur les VW ID ?

Le gars du centre semble dire qu'il doit faire pareil pour les Tesla.

 

Merci d'avance pour vos retours... ;-)

 

David

Modifié par Dily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.