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Dily

Procédure Contrôle Technique Gamme VW ID

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Hello la communauté,

 

L'heure est venue pour les premières ID.3 mise en circulation de passer le premier contrôle technique réglementaire (France).

Lors du contrôle technique de mon ID.3 First hier, le contrôleur a fait quelque-chose qui m'a surpris :

Une personne est restée installée au poste conducteur afin que le véhicule garde le contact et reste en position Neutre (N) pendant toute la procédure de contrôle sous la voiture.

En effet, lorsqu'on quitte le siège conducteur, le contact est automatiquement coupé et il me semble que le frein à main est automatiquement activé.

 

Avez-vous constaté la même procédure de votre côté ou bien c'est une méconnaissance du centre sur la manière de faire le contrôle technique sur les VW ID ?

Le gars du centre semble dire qu'il doit faire pareil pour les Tesla.

 

Merci d'avance pour vos retours... ;-)

 

David

Modifié par Dily

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Idem ici, contrôle technique passé en septembre avec une unique personne et pas de soucis.

Il m'a questionné sur un point à l'époque (pour laisser au neutre de memoire, je ne sais plus) mais ça n'a pas posé de problème.

Il me disait qu'à chaque modèle, les premiers contrôles permettaient de faire remonter des problèmes et qu'ensuite le constructeur envoyait une note pour expliquer la solution pour un test sans encombres à tous les contrôleurs.

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Contrôle effectué hier... Y'a rien à regarder...donc bon...ils font le tour et regarde la pression des pneus mais bon , l'utilité sur ce type de véhicule se pose....

D'ici quelques années ça sent la réforme où la transformation du truc. 

 

Par ce que bon hormis les phares ( et encore avec les Led actuelles...) et les pneu , aucune pièce mécanique hors roulement a inspecter.  C'est juste un passage de balise.. le mec en était à foutre les doigts dedans en gros pour tester la prise de recharge.

 

 

Le CT a été mis en place à l'époque du thermique pour éviter de rouler avec des épaves aux plaquettes usées..

 

 

Vierge le CT, on s'en doute.

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Vous l'avez fait chez qui et combien ça coûte en gros, si c'est pas indiscret ?

J'ai cru voir que ça pouvait se faire en concession, je ne sais pas si ça a un intérêt (voiture toujours sous garantie avec extension) ?

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Le 03/01/2025 à 09:40, DukEV a dit :

Vous l'avez fait chez qui et combien ça coûte en gros, si c'est pas indiscret ?

J'ai cru voir que ça pouvait se faire en concession, je ne sais pas si ça a un intérêt (voiture toujours sous garantie avec extension) ?

Les CC ne font pas les CT, ils font une pre-visite, ils vous proposent des réparations et puis ils présentent le véhicule au CT. Cela garantit de n'avoir aucune ligne en théorie si vous avez fait les réparations proposées par le CC.

 

Le CT d'un véhicule électrique est 15% plus cher que celui d'un véhicule thermique, justifié, selon les CT, par l'habilitation électrique (le fait que le contrôleur mette des gants et des lunettes lors du contrôle des connexions de puissance, celles oranges et qu'il sache manipuler un ohmmètre).

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On peut retrouver le prix de tous les centres de contrôle technique ici:

https://prix.conso.gouv.fr/controle-technique

Moi j'ai payé 68€.

 

Il parait aussi que Volkswagen offre le contrôle technique (et pas juste un pré-contrôle) mais je n'en ai pas bénéficié.

Je ne sais plus où je l'avais lu mais en gros il faut leur laisser la voiture la journée complète pour qu'ils l'emmènent au centre de contrôle.

https://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr/entretenir/controle-technique-offert.html

A priori l'offre est finie depuis le 9 décembre.

 

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